Mark Chopper a écrit:Depuis le débat de mercredi, il n'y a, sérieusement, aucun risque de voir Le Pen présidente. Qu'elle profite d'ailleurs de son score, elle ne fera jamais mieux.
La question n'est pas là. Elle-même ne veut pas devenir présidente, mais s'engraisser dans l'opposition (c'est quand même plus simple de critiquer que d'agir).
Le but c'est de l'enfoncer, qu'elle ait un score plus faible que celui espéré/prévu par ses cadres et revoir une guerre interne comme à l'époque de Mégret pour enfin affaiblir le parti.
Et laisser l'opposition à un parti qui a un vrai projet, bon ou mauvais, plutôt qu'à un parti qui s'enrichit grâce à la peur.
Le Pen (le père, la fille, la nièce : c'est la même personne), j'en ai marre de voir sa gueule.
Mais justement, même si le FN revoyait son parti , les médias et les gens l'ont tellement diabolisés que c'est mort. Demain admettons le FN meurt et un autre parti nationaliste arrive mais avec un discours différent, pes les mêmes dérives etc.. mais à peu près le même fond ça changera quoi à tes yeux et aux yeux des opposants et anti nationalisme etc... ? Le fait est que certaines idéologies politiques sont diabolisés et que ceux qui ont les meilleurs soutiens sont généralement la gauche avec les médias et la droite avec les grands groupes et patrons. Et combien de fois la gauche a été au pouvoir ?
Le fait est que pas mal de problèmes actuels niveau économique sont liés au libéralisme et au mondialisme et mondialisation. Et ceux qui ont le plus d'intérêts à voir ce système perdurer sont justement tous ceux qui sont dans un délire ultra capitaliste.
Pour eux, le monde n'a aucune frontière, ne doit surtout pas en avoir, ils se foutent royalement des pays, de cultures etc...et ont réussi à mettre pas mal de gens du "peuple" dans leur délire. Et quand un mec vient et dit qu'on se fait niquer parce que justement c'est ainsi, on le critique avec des conneries. Et comme je le dis souvent, le nationalisme fait peur à pas mal de gens mais enfin bon quoi, faut il rappeler que nos amis proches sont tous nationalistes et que ça se passe dix fois mieux pour eux que pour nous ? USA , Israel, Chine, Russie et j'en passe. Etre nationaliste ça veut pas dire fermer les frontières (les pays que je cite ont un pourcentage d'immigrés chaque année), ça ne veut pas non plus dire fini les importations ni les exportations et j'en passe. Ca veut dire pays qui se gère d' l'intérieur, qui a sa propre monnaie, qui ne tolère pas trop ou peu les délocalisations et qui n'est pas ou peu soumis à tout un tas de connerie de la finance et des banques.
Le fait que nous ici on est soumis à bien trop de trucs, qu'on se gère à peine nous mêmes, qu'on se nourrit avec des trucs qu'on produit ici mais qu'on va prendre au Maroc ou en Israël vive la logique (bah oui en fait c'est logique pour les grands patrons d'aller là où c'est moins cher) , l'agriculture française est entrain de mourir et j'en passe. Et avec Macron ça changera pas, avec Marine dans l'idée ça devrait changer mais je suis quasi sur que non, et avec tous les autres candidats bah je reste sur que ça changerait rien et pour une raison toute simple : entre un président français et son programme il y a l'europe, la city, wall streets, les usa , la russie, la chine, israel , le qatar, l'arabie saoudite.
Et un parti comme le FN qui fait peur aux grands groupes perso je me dis qu'il y a une raison et qu'ils font tout pour pas qu'elle passe pas donc en gros, vu qu'ils possèdent les médias et que c'est eux qui dirigent certains pays, bah grosse campagne anti fn à tout bout de champ avec un lot de films, séries et bouquins sur le racisme qui sortent tous plus ou moins loin des élections comme c'est bizarre.
Marine dans son programme elle parle quand même de remettre le référendum en place. Mélenchon ou Asselineau en parlait aussi. Des mecs qui ne passeront jamais et qui n'ont jamais le soutien des médias et grands groupes. Par contre, sous la droite ou la gauche PS, pas de référendum ou alors pas respecté. De Gaulle avait respecté ses référendums je crois non ? Depuis 2005 on a pas de référendums. Pour une démocratie c'est chaud surtout que dans les pays nordiques, ils en font souvent.
Perso ,je pense sincèrement que tant qu'on prendra pas de "risques" lors des élections, rien ne changera ou non, plutôt rien ne "pourrait" peut être changer. Tant qu'on votera pour les partis importants c'est mort. Y compris FN qui joue la carte du changement mais que dalle. Le vrai changement on l'aurait avec les petits partis. Le truc, c'est que les gens gueulent mais ont peur des risques. La vie est faite de risques bordel. Et puis c'est pas une putain d'élection et un putain de président qui changera la France en un pays en guerre comme le pensent certains. La guerre ça vient pas comme ça. Surtout dans un pays comme le nôtre. Et si la guerre vient encore une fois qui la déclenchera...Les jeunes cons quoi, les extrêmes de gauche et de droite. Et l'Etat fera intervenir les policiers, les crs etcet les médias parleront que des bavures policères et d'état totalitaire