Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Dim 07 Mai 2017, 14:58

Des allemands ont dit la même chose en 1933 :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Dim 07 Mai 2017, 15:35

Moi aussi j'ai eu du mal à me déplacer aujourd'hui avec ce temps, en plus je me suis couché tard. Mais j'm'en serai voulu en cas de mauvaise surprise alors j'en viens là.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Dim 07 Mai 2017, 16:20

Il y a des vents à 200km/h, une pluie diluvienne, des inondations et un raz de marée pour que le temps rende difficile l'accès au bureau de vote ? :chut: :mrgreen:

Nos amis Belges commencent à sortir des estimations....
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Dim 07 Mai 2017, 16:39

Après moult hésitations, j'ai voté blanc. Aucune des trois hypothèses ne me satisfaisaient de toute façon, donc mon choix s'est fait pour un vote blanc.

Depuis le débat de mercredi, il n'y a, sérieusement, aucun risque de voir Le Pen présidente. Qu'elle profite d'ailleurs de son score, elle ne fera jamais mieux.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Dim 07 Mai 2017, 16:57

Depuis le débat de mercredi, il n'y a, sérieusement, aucun risque de voir Le Pen présidente. Qu'elle profite d'ailleurs de son score, elle ne fera jamais mieux.

La question n'est pas là. Elle-même ne veut pas devenir présidente, mais s'engraisser dans l'opposition (c'est quand même plus simple de critiquer que d'agir).

Le but c'est de l'enfoncer, qu'elle ait un score plus faible que celui espéré/prévu par ses cadres et revoir une guerre interne comme à l'époque de Mégret pour enfin affaiblir le parti.

Et laisser l'opposition à un parti qui a un vrai projet, bon ou mauvais, plutôt qu'à un parti qui s'enrichit grâce à la peur.

Le Pen (le père, la fille, la nièce : c'est la même personne), j'en ai marre de voir sa gueule.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Dim 07 Mai 2017, 17:24

Entièrement avec Mark. J'aimerais bien pour ce soir un 65/35 %, on se rapprocherait alors de la bonne petite gifle.
Sinon une boule à facettes vient d'être installée à l'endroit où la clique bleu marine va faire la teuf :
Image
Ça promet des moments magiques comme il y a 15 jours. 8)
Olrik
Predator
Predator

Messagepar helldude » Dim 07 Mai 2017, 17:31

Pareil, d'accord avec Mark. Voter blanc, c'est renforcer le FN qui est bien content d'avoir des votes blancs qui joueront en sa faveur.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Dim 07 Mai 2017, 18:02

Et puis surtout ça ne sert à rien, mieux vaut s'abstenir.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 07 Mai 2017, 18:19

Mark Chopper a écrit:

La question n'est pas là. Elle-même ne veut pas devenir présidente, mais s'engraisser dans l'opposition (c'est quand même plus simple de critiquer que d'agir).

Le but c'est de l'enfoncer, qu'elle ait un score plus faible que celui espéré/prévu par ses cadres et revoir une guerre interne comme à l'époque de Mégret pour enfin affaiblir le parti.

Et laisser l'opposition à un parti qui a un vrai projet, bon ou mauvais, plutôt qu'à un parti qui s'enrichit grâce à la peur.

Le Pen (le père, la fille, la nièce : c'est la même personne), j'en ai marre de voir sa gueule.

Mais justement, même si le FN revoyait son parti , les médias et les gens l'ont tellement diabolisés que c'est mort. Demain admettons le FN meurt et un autre parti nationaliste arrive mais avec un discours différent, pes les mêmes dérives etc.. mais à peu près le même fond ça changera quoi à tes yeux et aux yeux des opposants et anti nationalisme etc... ? Le fait est que certaines idéologies politiques sont diabolisés et que ceux qui ont les meilleurs soutiens sont généralement la gauche avec les médias et la droite avec les grands groupes et patrons. Et combien de fois la gauche a été au pouvoir ? :mrgreen: Le fait est que pas mal de problèmes actuels niveau économique sont liés au libéralisme et au mondialisme et mondialisation. Et ceux qui ont le plus d'intérêts à voir ce système perdurer sont justement tous ceux qui sont dans un délire ultra capitaliste.

Pour eux, le monde n'a aucune frontière, ne doit surtout pas en avoir, ils se foutent royalement des pays, de cultures etc...et ont réussi à mettre pas mal de gens du "peuple" dans leur délire. Et quand un mec vient et dit qu'on se fait niquer parce que justement c'est ainsi, on le critique avec des conneries. Et comme je le dis souvent, le nationalisme fait peur à pas mal de gens mais enfin bon quoi, faut il rappeler que nos amis proches sont tous nationalistes et que ça se passe dix fois mieux pour eux que pour nous ? USA , Israel, Chine, Russie et j'en passe. Etre nationaliste ça veut pas dire fermer les frontières (les pays que je cite ont un pourcentage d'immigrés chaque année), ça ne veut pas non plus dire fini les importations ni les exportations et j'en passe. Ca veut dire pays qui se gère d' l'intérieur, qui a sa propre monnaie, qui ne tolère pas trop ou peu les délocalisations et qui n'est pas ou peu soumis à tout un tas de connerie de la finance et des banques.

Le fait que nous ici on est soumis à bien trop de trucs, qu'on se gère à peine nous mêmes, qu'on se nourrit avec des trucs qu'on produit ici mais qu'on va prendre au Maroc ou en Israël vive la logique (bah oui en fait c'est logique pour les grands patrons d'aller là où c'est moins cher) , l'agriculture française est entrain de mourir et j'en passe. Et avec Macron ça changera pas, avec Marine dans l'idée ça devrait changer mais je suis quasi sur que non, et avec tous les autres candidats bah je reste sur que ça changerait rien et pour une raison toute simple : entre un président français et son programme il y a l'europe, la city, wall streets, les usa , la russie, la chine, israel , le qatar, l'arabie saoudite. :mrgreen: Et un parti comme le FN qui fait peur aux grands groupes perso je me dis qu'il y a une raison et qu'ils font tout pour pas qu'elle passe pas donc en gros, vu qu'ils possèdent les médias et que c'est eux qui dirigent certains pays, bah grosse campagne anti fn à tout bout de champ avec un lot de films, séries et bouquins sur le racisme qui sortent tous plus ou moins loin des élections comme c'est bizarre.

Marine dans son programme elle parle quand même de remettre le référendum en place. Mélenchon ou Asselineau en parlait aussi. Des mecs qui ne passeront jamais et qui n'ont jamais le soutien des médias et grands groupes. Par contre, sous la droite ou la gauche PS, pas de référendum ou alors pas respecté. De Gaulle avait respecté ses référendums je crois non ? Depuis 2005 on a pas de référendums. Pour une démocratie c'est chaud surtout que dans les pays nordiques, ils en font souvent. :eheh:

Perso ,je pense sincèrement que tant qu'on prendra pas de "risques" lors des élections, rien ne changera ou non, plutôt rien ne "pourrait" peut être changer. Tant qu'on votera pour les partis importants c'est mort. Y compris FN qui joue la carte du changement mais que dalle. Le vrai changement on l'aurait avec les petits partis. Le truc, c'est que les gens gueulent mais ont peur des risques. La vie est faite de risques bordel. Et puis c'est pas une putain d'élection et un putain de président qui changera la France en un pays en guerre comme le pensent certains. La guerre ça vient pas comme ça. Surtout dans un pays comme le nôtre. Et si la guerre vient encore une fois qui la déclenchera...Les jeunes cons quoi, les extrêmes de gauche et de droite. Et l'Etat fera intervenir les policiers, les crs etcet les médias parleront que des bavures policères et d'état totalitaire :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 07 Mai 2017, 18:20

Tant qu'on votera pour les partis importants c'est mort.

T'as remarqué que c'est un mouvement jeune d'un an qui va remporter cette élection et non un parti important ?

Mais sinon, le principal problème de la France, c'est sa division. A partir du moment où il y a des différences irréconciliables entre les différentes classes sociales, un vrai mouvement minoritaire ne peut pas l'emporter.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 07 Mai 2017, 18:30

Macron un parti différent ? Mouais. Tout le monde parle de lui comme du fils spirituel d'Hollande et quand on voit par qui il est soutenu, son programme, avec qui il bossait avant franchement je vois strictement RIEN de neuf avec lui mais alors rien du tout. Je suis même quasi sur que c'est une manigance de ouf : il es parti du PS et du gouvernement pour fonder un truc nouveau , il est jeune ca passera donc crème aux yeux du peuple un mec dynamique et jeune se barre d'un gouvernement qui foire. Et 6 mois avant les élections, on parle de lui PARTOUT, et qui il a derrière lui en soutien ? Putain mais TOUS les putains de grands groupes et des pires enculés de France, ultra libéraux et capitalistes. Hollande est à fond sur lui, ils s'entendaient soit disant pas avant, belle mise en scène hein. J'y crois pas une seconde ça sent le coup monté de la part de ces types pour avoir un président dans la continuité tout en faisant genre il est différent (bah ouais après le quinquennat pourri d'Hollande donc du ps et de la gauche, fallait miser sur un mec dans la continuité mais qui ne soit ni du ps ni de gauche et ni de droite non plus et si on l'a formé c'est encore mieux :mrgreen: ), il a son truc à lui SAUF qu'il a rien de sensas, rien de nouveau, c'est un mec a fond dans le fric et qui a des amis ultra louches comme le fameux Mohamed Saou.... :mrgreen:

http://stephaneguyot2017.fr/le-billet-d ... rd-secret/

https://www.legrandsoir.info/macron-hol ... pense.html

http://www.slate.fr/story/141545/hollan ... n-election

La belle quenelle que voilà.

je t'invite à mater la vidéo MACRON EN SUEUR sur youtube que j'ai posté dans vidéos à la con. Et les mouvements minoritaires qui l'emportent pas à cause de la division oui enfin il y a pleins d'autres paramètres : t'as leur budget de campagne sérieux ? Ya un fossé énorme entre les campagnes et t'as vu le traitement médiatique qu'ils ont ? Et bien sur aucun grand patron/groupe les soutient. :mrgreen: La division je veux bien mais en amont, ils ont rien pour les aider.

Faut s'y faire mais la politique en France est manichéen et binaire: bien / mal , gauche / droite. Et la société , les médias etc.tout le monde plonge. Les gens ont du mal à se défaire de ça. Et forcément que les mecs qui ont du fric, qui sont puissants et influents en France, s'ils veulent pas de quelqu'un comme président ils feront tout pour le gicler de manière indirecte sans que 95 % des gens remarquent le truc. Tu crois vraiment que les gros patrons , les sociétés privées etc...ne peuvent pas influencer les médias qu'ils possèdent ? Ils peuvent tout faire les mecs ils ont des milliards , des réseaux immenses, des connexions partout de le monde, ils possèdent des médias , des groupes etc....S'ils veulent boycotter un mec (Dieudo..), virer un mec, influencer, ils le peuvent facilement.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Dim 07 Mai 2017, 18:33

Plusieurs médias interdits au QG du FN.... D'autres ont choisis de boycotter par solidarité. Ce parti est méprisable...
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Dim 07 Mai 2017, 18:56

comICS-soon a écrit:Et puis surtout ça ne sert à rien, mieux vaut s'abstenir.

Je ne suis pas d'accord là dessus. Ne pas voter peut être lu comme un non-intérêt pour la politique alors que le vote blanc nécessite un effort, on se déplace pour signifier un rejet des deux projets.

Après, pour être honnête, aucun des trois choix possibles (Macron, blanc, abstention) ne me convainc. Mais j'ai l'impression que le blanc est le "moins" en désaccord avec mes idées. Je dis cela sans aucune certitude.

Voter Macron, bien que tentant pour humilier l'autre conne, est au dessus de mes forces. L'arnaque intellectuelle qui consiste à utiliser le FN comme épouvantail ça va 5 minutes. La société et les politiques défendues par Macron sont celles qui fournissent un terreau fertile au FN, et que ce soit lui ou elle, les deux me semblent d'ailleurs anti-républicains.

Alors après, avec un couteau sous la gorge, évidemment je choisi Macron. Mais la peur de FN n'est pas une raison pour que je légitime un type comme Macron.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Dim 07 Mai 2017, 19:00

Mais si le FN fait peur, que fait Macron pour toi ? Pas peur apparemment mais quoi ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 07 Mai 2017, 19:01

65%.

Bon vent Marine.

Après pour le reste ... ^^
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante