Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Sam 29 Avr 2017, 10:21

lvri a écrit:Mark, je comprends bien. Mais désolé, ça reste minime. Seuls des positions fortes d'état peuvent changer certaines choses.
Regarde certaines grandes associations qui se battent et qui ne sont pas où peu entendues, là où des "puissants" obtiennent en deux secondes ce qu'ils souhaitent.
Il y a juste à prendre l'exemple des pesticides. Sans interdiction, on continuera de les utiliser au détriment de la santé des gens. Pourquoi ? Production à outrance .... Des associations ne pourront rien faire, un choix de vie personnel sans pesticides ne changera rien (on s'en prends quand même dans la tronche). Sans compter le nombre affolant de gens qui s'en branlent.... Et ce sujet n'est qu'un exemple parmi des milliers...
Tu parles de sécurité : ce sujet en fait intégralement partie, sauf qu'il tue doucement....

Mais attendre quelque chose des gouvernements du point de vue écologique, c'est une utopie. On sait très bien que ce n'est pas dans l'intérêt de ceux qui les finance.

Par conséquent, faute de mieux, la pression doit partir d'en bas. C'est, surtout, une question d'éducation... Donc à défaut d'un grand chantier, mieux vaut une multitude de petites actions.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Sam 29 Avr 2017, 10:48

Mark Chopper a écrit:Donc à défaut d'un grand chantier, mieux vaut une multitude de petites actions.

Et beaucoup continueront à s'en foutre royalement...
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Le topic Politique

Messagepar helldude » Sam 29 Avr 2017, 11:25

Marine Le Pen a écrit: Si je suis élue je nommerai Nicolas Dupont Aignan 1er ministre....

Non mais quel opportuniste de merde ce Dupont-Aignan. C'est quoi sa légitimité à celui là de se retrouver à la tete du gouvernement alors qu'il a eu 4 putain de % des suffrages exprimés ?

Franchement ca me fout les boules ça, c'est ce que Marine Le Pen avait prévu pour ses chers électeurs ? Elle chie déjà sur eux.

Elle est meme pas encore élue qu'on voit déjà comment elle va servir ses intérêts à elle. Personne n'a pour l'instant voté pour elle pour se retrouver avec Dupont-Aignan. Un premier ministre dont personne n'a voulu. Super !

J'ose espérer que ca aura eu le mérite d'annoncer la couleur et que ça fera bouger les indécis qui veulent voter nul ou blanc.

Au fait, vous pouvez changer vos réponses au sondage au cas où...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Sam 29 Avr 2017, 11:49

Pour le coup, je trouverais bien que les candidats annonce leur premier ministre avant le 2e tour. On parle quand même du chef du gouvernement.

Après, ça n'empêche pas que Dupont Aignan est un con ...
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Sam 29 Avr 2017, 11:56

Pour le coup, je trouverais bien que les candidats annonce leur premier ministre avant le 2e tour. On parle quand même du chef du gouvernement.

Entièrement d'accord. + les ministres régaliens.

En tout cas la Marine se tire une balle dans le pied je pense... Elle va devoir affronter la réaction de ses soutiens de toujours (sans doute après les législatives) qui ne vont pas apprécier cette préférence donnée à un opportuniste.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Sam 29 Avr 2017, 11:58

Vous voulez pas qu'ils vous annoncent leurs véritables programmes tant qu'on y est ?
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Sam 29 Avr 2017, 12:05

Tu crois que ce serait trop demander ? :mrgreen:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Sam 29 Avr 2017, 12:08

Un peu quand même, oui.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Sam 29 Avr 2017, 16:17

La logique voudrait qu'on ne demande pas, et qu'ils appliquent leurs promesses..... Et ça, c'est autre chose. Quand Macron verra ses potes du CAC40 entrer dans son bureau, il courbera sûrement l'échine.... :chut:
Sinon, première interrogation sur les Législatives. Macron annonce avoir ses 577 candidats pour les législatives. Pour un gars qui veut diminuer d'1/3 les membres de l'Assemblée Nationale, il y a comme une contradiction non ?

Bon, sinon, ce sera vote de raison pour Macron,.... mais pas d'adhésion.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Sam 29 Avr 2017, 16:37

Ben non y'a rien d'incoherent puisqu'il peut pas changer le nombre de parlementaires avant les législatives. Et pour appliquer son programme, ben il lui faudra bien obtenir une majorité pour commencer.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Sam 29 Avr 2017, 16:39

Je ne vois que le référendum pour faire passer la diminution du nombre de parlementaires. Eux-mêmes, peu importe leur famille politique, ne voteraient pas contre eux.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Sam 29 Avr 2017, 16:41

ca c'est clair
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Sam 29 Avr 2017, 17:46

Mark Chopper a écrit:Je ne vois que le référendum pour faire passer la diminution du nombre de parlementaires. Eux-mêmes, peu importe leur famille politique, ne voteraient pas contre eux.

Il peut passer cette baisse par ordonnance, comme il souhaite le faire pour d'autres points de son programme, et ce, une fois les législatives passées.
Je ne sais plus trop comment se passe la période entre la prise de pouvoir du nouveau président et le 2e tour des législatives (1 mois !). l'Assemblée nationale reste la même je pense, seul le gouvernement change après remise de la démission du premier ministre actuel (qui n'est d'ailleurs pas obliger de le faire....).
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Sam 29 Avr 2017, 17:53

premier ministre actuel (qui n'est d'ailleurs pas obliger de le faire....)

De mémoire, Cazeneuve souhaite arrêter la politique. Dommage d'ailleurs, c'est l'un des rares à gauche que je respecte.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Sam 29 Avr 2017, 18:03

On révise pas la constitution par ordonnance (jsuis pas expert hein)
helldude
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante