Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Sam 29 Avr 2017, 08:57

En fait vous n'avez pas maté la vidéo non ?

Deux minutes (ce qui est bien assez comme temps perdu). Ce qui était suffisant pour l'entendre traiter les électeurs de cons... Bizarre, je croyais que ça t'énervait quand on prenait les autres électeurs de haut.

Faut croire que ça te dérange un jour sur deux.

Ceci me semble plus intelligent :

Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Sam 29 Avr 2017, 09:10

Si justement j'ai regardé.

Il comprend pas qu'autant de gens ont voté pour Macron et pourquoi ils ont voté pour lui ? Je lui donne sa réponse: parce-que les gens ils pensent pas tous comme lui. C'est tout.

Macron est en tête parce que les étoiles se sont bien alignées: Fillon et ses scandales, la vraie gauche d'une impopularité record, des candidats de seconde zone dont on a juste envie de rigoler, il est jeune, il est apparemment beau, il a l'air sympa, c'est un frondeur du PS impopulaire, pis voilà.

Malgré tout pour schématiser, la France reste divisée en 4 grands groupes vu les résultats des 4 premiers... c'est pas comme si l'écart était si énorme que ça. On est pas non plus avec des résultats dignes d'une république bananière.

Et pour les radiés des listes, comment serait il seulement possible de savoir à l'avance pour qui ils auraient voté ? C'est autant de voix potentiellement perdues pour Macron, Fillon, Le Pen, Mélanchon et les autres. Si ça se trouve Macron aurait fait mieux, ou Le Pen, on le saura pas...

Y'a un an j'aurais certainement pas voté pour Macron, mais là ? Je pense qu'on est nombreux à avoir vu en Macron le moins pire (Lassalle, Poutou et cie) ou le moins pourri (Fillon) ou le moins éloigné de ses idées (Mélanchon...).

Moi la question que je me pose c'est comment on peut en arriver à un Front National aussi populaire. C'est ça qui est vraiment inquiétant. Ok, y'a les attentats, un racisme / nationalisme qui atteint un niveau record, mais bordel est il si difficile de comprendre que son programme est susceptible de créer un catastrophe économique cataclysmique ?

Ces vidéos youtube, l'attitude des journalistes, c'est d'une telle irresponsabilité. J'aimerais bien voir (de loin) ce que deviendrait la France avec une Le Pen élue. Je crois qu'on relativiserait le bilan catastrophique de Hollande et la possible investiture de Macron.

Sinon, entre nous, vous vous attendez vraiment à ce qu'un élu change votre vie en mieux ?

Autre chose qui me fait sourire: fin de l'année les gens sur les réseaux sociaux s'offusquaient de l'élection de Trump, et là une grande partie de ces individus critiquent Macron. Ok, il est critiquable, mais le fait est que le critiquer et sortir des dossiers sur lui c'est indirectement soutenir Le Pen. Elle est où la logique ?
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Sam 29 Avr 2017, 09:15

Sinon, entre nous, vous vous attendez vraiment à ce qu'un élu change votre vie en mieux ?

C'est l'un des problèmes de notre époque infantilisée / infantilisante : on attend du pouvoir qu'ils nous rendent heureux.

Alors que c'est à chacun de se sortir les doigts du cul et de construire son propre bonheur. Mais le français est un éternel râleur.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Sam 29 Avr 2017, 09:27

Sinon dans le genre retournement de veste - filsdeputerie de bas étage, Dupont Aignan apporte son soutien à Le Pen et en profite pour revenir sur le devant de la scène. Ce mec j'peux pas le blairer, c'est le pire de tous. Le premier des derniers tout frustré qui veut se faire une place et que tout le monde a toujours ignoré. Il veut une alliance gouvernementale. Même si j'étais FN, rien qu'à cause de lui je voterai Macron tellement c'est épidermique que je peux pas l'encadrer.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Sam 29 Avr 2017, 09:30

C'est pas une surprise, c'est un gros facho Dupont mes couilles.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Sam 29 Avr 2017, 09:34

Certes, un gros facho mais qui s'en prenait agressivement à sa concurrente facho. Donc dans le genre retournement de veste... Le mec qu'a aucun honneur et qui s'affiche fierement à la télé après sa raclée au 1er tour.

Au moins si Le Pen ne remporte pas la présidentielle, Dupont Aignan s'est grillé à vie. Ce sera toujours ça de pris.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Sam 29 Avr 2017, 09:37

Si les hommes politiques avait une notion d'honneur ça se saurait depuis le temps.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Sam 29 Avr 2017, 09:39

Je ne vois pas en quoi NDA a retourné sa veste, il était logique vu son programme anti-Europe qu'il appelle au vote Le Pen. C'est pas comme ces cons de Mélenchon ou d'Asselineau qui n'ont pas le mérite d'assumer leurs convictions.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Sam 29 Avr 2017, 09:40

Dupont Aignan s'est grillé à vie. Ce sera toujours ça de pris.

Il avait gagné une certaine légitimité face à Fillon après le premier tour. Et là, il se grille comme un abruti, effectivement.

Je ne vois pas en quoi NDA a retourné sa veste, il était logique vu son programme anti-Europe qu'il appelle au vote Le Pen. C'est pas comme ces cons de Mélenchon ou d'Asselineau qui n'ont pas le mérite d'assumer leurs convictions.

On ne peut pas résumer le vote FN à un vote anti-européen. Il est plus logique de ne pas donner de consigne.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Sam 29 Avr 2017, 09:40

@ Way : j'ai regardé la vidéo entièrement, et je t'explique mon point de vue. S'il ne te plaît pas, tant pis. Il joue avec les chiffres. On peut sans difficulté leur faire dire ce que l'on veut. Encore une fois, s'il veut prouver qqchose, il se bouge, récupère toutes les infos attestant ses dires, et là, il sera crédible. Mais bon, visiblement, les Français sont cons, et c'est tout ce que je retiens de la vidéo.

Mark Chopper a écrit:Alors que c'est à chacun de se sortir les doigts du cul et de construire son propre bonheur. Mais le français est un éternel râleur.

Il y a des choses que tu peux faire seul, et d'autres non. Les inégalités, l'environnement, la santé, l'éducation .... Ce sont des sujets qui touchent tout le monde. J'attends pas des élus qu'il change MA vie. J'attends d'eux qu'ils mettent en place des solutions pour que tout le monde puisse avoir une chance de réussir, de se soigner, de se nourrir correctement .... Et surtout, stopper les abus qui détruisent des vies, l'environnement ....
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Sam 29 Avr 2017, 09:42

Les inégalités, l'environnement, la santé, l'éducation .... Ce sont des sujets qui touchent tout le monde.

Les grands changements partent souvent d'en bas. L'associatif peut très bien se substituer au pouvoir politique (c'était un peu le message, à l'origine du moins, que Coluche voulait faire passer avec les Restos du cœur).

Le but d'un pouvoir politique doit être de garantir la sécurité de ces citoyens. Au-delà, il s'agit d'une conception héritée de la gauche qu'on peut très bien contourner. Bref, on peut se démerder, mais ça demande solidarité et effort.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Sam 29 Avr 2017, 09:57

Jed_Trigado a écrit:Je ne vois pas en quoi NDA a retourné sa veste, il était logique vu son programme anti-Europe qu'il appelle au vote Le Pen. C'est pas comme ces cons de Mélenchon ou d'Asselineau qui n'ont pas le mérite d'assumer leurs convictions.

Parce qu'il s'est toujours présenté comme gauliste et qu'il a toujours diabolisé le FN jusqu'à aujourd'hui, et qu'il s'en prenait à Marine Le Pen avec véhémence ?
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Sam 29 Avr 2017, 10:04

Dupont mes couilles avec sa tronche de victime il tient plus de Petain que de De Gaulle.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Sam 29 Avr 2017, 10:06

Mark, je comprends bien. Mais désolé, ça reste minime. Seuls des positions fortes d'état peuvent changer certaines choses.
Regarde certaines grandes associations qui se battent et qui ne sont pas où peu entendues, là où des "puissants" obtiennent en deux secondes ce qu'ils souhaitent.
Il y a juste à prendre l'exemple des pesticides. Sans interdiction, on continuera de les utiliser au détriment de la santé des gens. Pourquoi ? Production à outrance .... Des associations ne pourront rien faire, un choix de vie personnel sans pesticides ne changera rien (on s'en prends quand même dans la tronche). Sans compter le nombre affolant de gens qui s'en branlent.... Et ce sujet n'est qu'un exemple parmi des milliers...
Tu parles de sécurité : ce sujet en fait intégralement partie, sauf qu'il tue doucement....
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jed_Trigado » Sam 29 Avr 2017, 10:07

helldude a écrit:
Jed_Trigado a écrit:Je ne vois pas en quoi NDA a retourné sa veste, il était logique vu son programme anti-Europe qu'il appelle au vote Le Pen. C'est pas comme ces cons de Mélenchon ou d'Asselineau qui n'ont pas le mérite d'assumer leurs convictions.

Parce qu'il s'est toujours présenté comme gauliste et qu'il a toujours diabolisé le FN jusqu'à aujourd'hui, et qu'il s'en prenait à Marine Le Pen avec véhémence ?

Je maintiens qu'il est cohérent a ne pas vouloir servir la soupe a l'ultra-libéral Macron. Sinon le bras droit de Le Pen, Florian Phillipot se revendique du gaullisme également donc ça ne veut rien dire. Même s'il a tapé sur Le Pen pendant tout ce temps, c'est avant tout a des fins électoralistes, vu que dès qu'on affiche son accord avec le FN on passe pour un facho digne du 3ème Reich dans les médias alors que si l'on regarde son programme dans les grandes lignes, il est assez similaire a celui du FN.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante