par helldude » Sam 29 Avr 2017, 09:10
Si justement j'ai regardé.
Il comprend pas qu'autant de gens ont voté pour Macron et pourquoi ils ont voté pour lui ? Je lui donne sa réponse: parce-que les gens ils pensent pas tous comme lui. C'est tout.
Macron est en tête parce que les étoiles se sont bien alignées: Fillon et ses scandales, la vraie gauche d'une impopularité record, des candidats de seconde zone dont on a juste envie de rigoler, il est jeune, il est apparemment beau, il a l'air sympa, c'est un frondeur du PS impopulaire, pis voilà.
Malgré tout pour schématiser, la France reste divisée en 4 grands groupes vu les résultats des 4 premiers... c'est pas comme si l'écart était si énorme que ça. On est pas non plus avec des résultats dignes d'une république bananière.
Et pour les radiés des listes, comment serait il seulement possible de savoir à l'avance pour qui ils auraient voté ? C'est autant de voix potentiellement perdues pour Macron, Fillon, Le Pen, Mélanchon et les autres. Si ça se trouve Macron aurait fait mieux, ou Le Pen, on le saura pas...
Y'a un an j'aurais certainement pas voté pour Macron, mais là ? Je pense qu'on est nombreux à avoir vu en Macron le moins pire (Lassalle, Poutou et cie) ou le moins pourri (Fillon) ou le moins éloigné de ses idées (Mélanchon...).
Moi la question que je me pose c'est comment on peut en arriver à un Front National aussi populaire. C'est ça qui est vraiment inquiétant. Ok, y'a les attentats, un racisme / nationalisme qui atteint un niveau record, mais bordel est il si difficile de comprendre que son programme est susceptible de créer un catastrophe économique cataclysmique ?
Ces vidéos youtube, l'attitude des journalistes, c'est d'une telle irresponsabilité. J'aimerais bien voir (de loin) ce que deviendrait la France avec une Le Pen élue. Je crois qu'on relativiserait le bilan catastrophique de Hollande et la possible investiture de Macron.
Sinon, entre nous, vous vous attendez vraiment à ce qu'un élu change votre vie en mieux ?
Autre chose qui me fait sourire: fin de l'année les gens sur les réseaux sociaux s'offusquaient de l'élection de Trump, et là une grande partie de ces individus critiquent Macron. Ok, il est critiquable, mais le fait est que le critiquer et sortir des dossiers sur lui c'est indirectement soutenir Le Pen. Elle est où la logique ?