Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar Val » Lun 08 Mai 2017, 19:56

Le sondage orienté. :eheh:

Le renouveau avec des idées ringardes depuis 150 ans, bien joué.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar helldude » Lun 08 Mai 2017, 20:11

J'oriente rien du tout détendez vous un peu. On aura le temps de se crisper au cours des 5 prochaines années de blocage institutionnel.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Mai 2017, 20:22

Val a écrit:Le sondage orienté. :eheh:

Le renouveau avec des idées ringardes depuis 150 ans, bien joué.

Prends un avatar Napoléon III et assume.

(Je vote 3)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 08 Mai 2017, 20:25

C'est un peu le sondage d'un Macroniste convaincu depuis le premier jour... :chut:

Je te propose :

Oui, je crois au renouveau grâce au Dieu Macron, Roi du libéralisme à outrance et de la sacro sainte finance.

Non, je suis français, mais pas con au point de laisser de vieilles idées continuer à diriger la France

Ni oui, Ni non, parce que ni oui ni non.

Mieux non ? :chut:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Mai 2017, 20:30

Il manque la réponse des mélenchonistes aussi : "On a fini quatrième, même pas fichus de faire mieux qu'un voleur/menteur, une facho et un banquier gérontophile, mais on estime qu'on aurait dû gagner et pour la peine on va organiser des manifs".
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 08 Mai 2017, 20:35

On peut le rajouter aussi, ça ne me dérange pas :super:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Lun 08 Mai 2017, 20:39

Le renouveau avec Alain Minc et Jacques Attali, par un mec qui se réclame de Paul Ricoeur, je ne vais pas m'en remettre.

Val
Terminator
Terminator

Le topic Politique

Messagepar helldude » Lun 08 Mai 2017, 20:54

lvri a écrit:C'est un peu le sondage d'un Macroniste convaincu depuis le premier jour... :chut:

Je te propose :

Oui, je crois au renouveau grâce au Dieu Macron, Roi du libéralisme à outrance et de la sacro sainte finance.

Non, je suis français, mais pas con au point de laisser de vieilles idées continuer à diriger la France

Ni oui, Ni non, parce que ni oui ni non.

Mieux non ? :chut:

Je crois pas etre un macroniste convaincu non.

Je vais te le dire franchement: je me sens que très peu concerné par la politique menée en France.

Je ne suis ni salarié, ni employeur, ni rentier, ni actionnaire, ni bénéficiaire d'aides sociales. Je ne suis même pas contribuable au delà de la taxe foncière et de la taxe d'habitation (je paie mes impôts là où je gagne ma vie). Je ne suis ni de l'élite, ni pauvre. La finance, je ne suis pas dedans non plus (j'suis pas avocat d'affaire).

Mon seul intérêt était l'Europe et l'euro, le souhait de ne pas voir une cassure sociale.

Je hais le FN et tout ce qu'il représente. La gauche et la droite ont démontré leur inefficacité, sans parler des cas individuels. Mélanchon pour moi ça reste de l'extrême gauche et j'ai de toute facon toujours fait un blocage avec lui.

Pour moi Macron c'est juste le moins pire, et je me dis que si les étoiles sont bien alignées.... Cela dit j'ai choisi la 3ème possibilité du sondage. Ce serait Macron ou quelqu'un d'autre, j'aurais sans doute opté pour la nouveauté crédible. Quand rien n'a marché, il faut bien changer de tactique.

Je voterai pour la majorité présidentielle, parce que moi aussi j'aimerai pouvoir exprimer mon plein potentiel. Et si ça marche pas je me dirais qu'on aura essayé.

Et c'est pas parce que je pense ne pas être concerné par les choses entreprises que j'ai pas envie que la France se redresse.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Lun 08 Mai 2017, 21:01

helldude a écrit:Je ne suis ni salarié, ni employeur, ni rentier, ni actionnaire, ni bénéficiaire d'aides sociales

Tu ne profite pas de la sécurité sociale française ?

helldude a écrit:Ce serait Macron ou quelqu'un d'autre, j'aurais sans doute opté pour la nouveauté crédible.

Je te rejoint sur le côté FN, aucun doute là-dessus. Mais croire que Macron c'est la nouveauté par rapport aux 30 dernières années, c'est une blague. Macron, ce sera la même politique que sur les 30 dernières années. Une politique libérale, qui creuse les écarts et pousse les extrêmes vers le sommet.

helldude a écrit:Mon seul intérêt était l'Europe et l'euro

Pour un travailleur luxembourgeois vivant en France, c'est peu étonnant... :wink:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Lun 08 Mai 2017, 21:03

3, de toute façon qu'est-ce qu'on peut faire d'autre qu'attendre qu'il ne se passe rien :mrgreen:

De mon côté je n'attendais rien des élections, je n'ai rien eu, donc c'est bon, bilan équilibré. Juste content que l'autre abrutie se soit rétamée au 2nd tour, au moins la France montre une image pas trop négative au reste du monde.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Val » Lun 08 Mai 2017, 21:06

J'avoue que je suis un peu énervé par ces élections, donc je suis peut-être désagréable ces temps-ci sur le forum (et j'en suis désolé si c'est le cas) mais je crois vraiment que tu te trompes sur ce coup là :

helldude a écrit:e souhait de ne pas voir une cassure sociale.

On en reparle dans quelques mois/années, mais je pense que ça va faire mal sur ce plan. (J'espère me tromper).
Cela eut été la même chose avec Le Pen d'ailleurs, malgré ce qu'elle prétendait.

Macron a eu la malhonnêteté de faire croire à des gens qui ne s'intéressaient plus à la politique depuis longtemps qu'il proposait autre chose, une forme de dépassement des partis.

Sauf que là où le bas blesse, c'est que l'alternance gauche/droite est une arnaque depuis 30 ans. En réalité, depuis 3 décennies, nous sommes gouvernés par les mêmes idées, les mêmes hommes et globalement la même idéologie. Pour schématiser, la droite du PS et la gauche de l'UMP/Républicains, ou comme disait Le Pen, l'UMPS, même si l'utilisation qu'ils faisaient de ce terme était insupportable.

Macron n'est que la continuation de ce monopole (comme le prouve les identités des gens qui le rallie) qui tente de donner l'illusion d'un consensus entre la gauche et la droite alors qu'il défend une idéologie usée (je ne peux que conseiller de lire quelqu'un comme Chantal Mouffe sur ce sujet).
Sauf que cette fois-ci, cet enfant terrible du système dont il se prétend différent semble être totalement décomplexé, et je suis prêt à parier que les personnes qui croient en sa bonne foi vont vite déchanter.
Val
Terminator
Terminator

Le topic Politique

Messagepar helldude » Lun 08 Mai 2017, 21:15

Ivri je cotise au luxembourg, je bénéficie de la sécu la bas. J'ai une carte vitale française mais c'est quand même la sécu lux qui paie.

Pour l'UE et l'euro, inutile d'être frontalier pour ne pas vouloir en sortir.

Je crois pas etre critiquable là dessus.

Val la cassure c'était en lien avec Le Pen tout ça mais comme je suis sur mon portable c'est pas nécessairement super bien structuré.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 08 Mai 2017, 21:28

J'ai voté Melenchon. J'ai pas attendu le second tour pour râler. Je suis DP dans ma boîte et j'ai foutu tous les CDI sur le parking samedi pour protester contre la politique sociale désastreuse de notre entreprise depuis 5 ans.

Donc, je râle. Et je n'ai que très peu confiance en Macron. S'il me vire vraiment ma taxe d'habitation, qu'il rapproche mon net de mon brut sans me pomper sur la CSG ou je ne sais quoi de l'autre côté, je lui pardonnerai peut être, en attendant c'est la guerre. Je n'ai pas voulu de lui (ni de la grosse truie) donc je me battrais contre lui.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Val » Lun 08 Mai 2017, 21:34

Je reste quand même perplexe face à tout ces gens qui, pour éventuellement gagner 40 € de plus par mois (et encore !), sont prêt à détruire toutes les structures sociales de ce pays. Alors, d'accord, c'est toujours ça de pris et ça peut être beaucoup, mais est-ce que ça vaut le coup sérieusement ?

Sinon, en zappant sur TF1 on se croirait en Corée du Nord. :eheh:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar lvri » Lun 08 Mai 2017, 21:37

helldude a écrit:Ivri je cotise au luxembourg, je bénéficie de la sécu la bas. J'ai une carte vitale française mais c'est quand même la sécu lux qui paie.
Pour l'UE et l'euro, inutile d'être frontalier pour ne pas vouloir en sortir.
Je crois pas etre critiquable là dessus.

La sécu française refacture la sécu luxembourgeoise si tu vas chez un médecin français ?

Je ne te critique pas du tout. J'explique juste un avis, un ressenti, une opinion. On a tous une vision différente des choses. On doit se rejoindre sur des sujets, mais moins sur d'autres. C'est comme ça.

@ Jimmy : -3 points de charges sociales, +1.7 de CSG. Mais quid de la valeur de son fameux point de retraite ! Le verre pilé sera livré avec la notice, t'inquiète :super:
Quant à la taxe d'habitation, elle sera vite comblée par autre chose. Les communes, départements et régions devront se rattraper ailleurs !
lvri
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante