Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar Olrik » Mer 03 Mai 2017, 23:00

Mark Chopper a écrit:Evidemment... Sauf qu'on lui demande de clarifier son projet en tant que potentielle présidente, pas en tant que troll

Lu sur Twitter : "J'ai rarement aussi peu vu passer de tweets de la fashosphère pendant un passage tv de Lepen, c'est dire si elle a été à chier."
Ça rassure ! :eheh:
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Val » Mer 03 Mai 2017, 23:11

Putain la tronche du débat. :eheh:

Je dois avouer m'être bien trompé, je pensais que Le Pen allait atomiser Macron et je suis surpris de voir qu'il a réussi à se parer de ses habits de président (même si on sentait qu'il était sous contrôle tout le long et que ce n'était pas naturel).
Et je dois même confesser que je suis presque d'accord mot pour mot avec lui sur ce qu'il a dit sur le terrorisme (même si il oublie de dire que son projet de société ne va que renforcer les responsabilités qu'il impute à la société française dans le basculement de certains individus).

En tout cas, Le Pen en PLS, ça fait plaisir. Ca donnerait presque envie de voter pour le mari de Patrick Juvet (non, je déconne).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Olrik » Jeu 04 Mai 2017, 08:42

"Monsieur Le Pen, qu'avez-vous pensé de la prestation de votre fille hier ?"
Olrik
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Jeu 04 Mai 2017, 08:46

:eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar helldude » Jeu 04 Mai 2017, 09:30

Le moment culte, j'attends les parodies.

Je sais pas ce qui me bluffe le plus, MLP qui divague ou Macron qui en croit pas ses yeux.

Image
:eheh:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Jeu 04 Mai 2017, 09:51

Je me demande si chaque prise de parole de Le Pen n'était pas un gag.... Elle fait flipper, c'est affligeant.... Et dire qu'elle dépassera peut-être les 40% au 2e tour.... :?

Un pro de la parodie peut facilement faire un best Of Le Pen avec ce débat !
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Jeu 04 Mai 2017, 10:03

Enfin sa prestation c'est sans doute ce que ses électeurs attendaient, à savoir taper sur ces connards d'énarques qui nous gouvernent depuis trop longtemps. Peu importe ce qu'elle raconte et les erreurs ou mensonges, de toute façon pour ses électeurs, ce que dit Macron ce sont aussi des mensonges.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 04 Mai 2017, 10:06

Sauf que l'objectif d'un entre-deux tours, c'est de récupérer des voix d'électeurs non acquises au premier tour.

Rassembler en fait. Là, elle reste dans sa zone parce qu'en fait, son but n'est pas de gouverner, mais d'être dans l'opposition pendant 5 ans...

Une belle planque : tu ne fais rien, mais tu continues de t'engraisser.

Voter contre elle dimanche, ça revient à la diminuer... Et si on la diminue, l'opposition sera plutôt menée par Mélenchon et elle retournera à la marge.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Jeu 04 Mai 2017, 10:27

Oui, il faut rassembler, mais pas tout le monde, c'est impossible. Là elle montre qu'elle veut tout foutre en l'air, ça parle aux personnes qui veulent cela. Et malheureusement le nombre de personnes dans cet état d'esprit ne fait qu'augmenter. Si ça ne passe pas ce coup-ci, ça passera à la prochaine.

Avec cet objectif, je ne suis pas sûr qu'elle ait fait un mauvais débat, même si à nos yeux c'était une catastrophe.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 04 Mai 2017, 10:33

Avec cet objectif, je ne suis pas sûr qu'elle ait fait un mauvais débat

Je ne suis pas sûr que ses ricanements permanents la servent. Parce qu'en France, on sacralise le président et plus on approche du terme de l'élection plus on réfléchit, plus on doute...

Là, la question hier, c'est : lequel des deux a une stature présidentielle ? Honnêtement, avant le débat, c'était ni l'un, ni l'autre.

Image

Là, on a le choix entre une hyène hystéro et un mec qui a su garder son calme. Je pense que ça peut faire réfléchir des personnes qui se déclaraient abstentionnistes au lendemain du premier tour. Rien que pour calmer la folle.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Jeu 04 Mai 2017, 10:36

Parce que tu raisonnes comme un gars qui ne votera pas pour elle. Ceux qui votent pour elle s'en foutent de la stature présidentielle, elle leur casse les couilles cette stature présidentielle, pour eux Mitterand, Chirac, Sarko, Hollande, c'est les mêmes et Macron idem. Le Pen rit au nez des technocrates et des énarques, ben ça doit leur faire plaisir, parce que personne à part elle ne le fait.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 04 Mai 2017, 10:44

Le Pen rit au nez des technocrates et des énarques, ben ça doit leur faire plaisir, parce que personne à part elle ne le fait.

Bizarre, c'est plus Poutou qui incarnait cet état d'esprit au premier tour (révélant l'imposture de Le Pen, héritière qui se présente comme la candidate des pauvres) et il a fait un score de merde.

Il y a une vraie passion française pour l'élection présidentielle.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Jeu 04 Mai 2017, 10:53

Beaucoup d'indécis , ceux qui prônent le "tous-pourri" et qui pensent niquer le système en votant pour MLP, se reposaient sur elle pour sa "stature" et son talent présumé d'oratrice. Mais c'est surtout, comme le rappelle Mark, une voix d'opposition. C'est ce qu'a toujours représenté le FN et c'est ce qu'était pendant longtemps Mélenchon. C'est la limite des démagogues populistes, faire vibrer les foules acquises à leur cause et gesticuler pour bien imprimer la voix à l'image.

L'exercice du débat d'entre-deux tours, c'est une mise en situation dans la peau du/de la président(e). La recherche de la petite phrase passe après la nécéssité de montrer aux français que l'on a la stature, on a ce qu'il faut dans le slip et dans la tête, en gros. Perso j'attendais pas ce rdv parce que MLP et Macron ne sont pas réputés pour être de bons débatteurs. Le Pen père était beaucoup plus féroce en son temps, par exemple. MLP est restée dans une caricature d'elle-même et s'est replacée, par ses gesticulations, dans l'esprit de son parti originel, après tous les efforts fournis (par Fillipot, surtout) pour sortir de cette image datée. Et Macron lui, en subissant tout ça, par sa solidité, a construit une stature d'homme capable d'encaisser ce genre de cas sociaux. Et c'était finalement le meilleur moyen de faire passer un message d'apaisement, d'ailleurs sa conclusion hier soir était presque sublime comparé aux heures de crache-merde qui l'a précédée. Pour une fois depuis longtemps je pense que le débat aidera à la décision de dimanche, positivement, j'espère.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar pabelbaba » Jeu 04 Mai 2017, 10:56

Mark Chopper a écrit:
Le Pen rit au nez des technocrates et des énarques, ben ça doit leur faire plaisir, parce que personne à part elle ne le fait.

Bizarre, c'est plus Poutou qui incarnait cet état d'esprit au premier tour (révélant l'imposture de Le Pen, héritière qui se présente comme la candidate des pauvres) et il a fait un score de merde.

Il y a une vraie passion française pour l'élection présidentielle.

Enfin Poutou incarnait plus le jemenfoutisme, ce qui est un poil différent. :mrgreen:

Sinon, bien sûr que les français aiment cette élection, mais une grosse partie d'entre eux en ont ras le bol de voir les mêmes têtes qui se renvoient les mêmes chiffres. Du coup, si Le Pen avait joué la bonne élève qui ne coupe pas la parole, qui ne gesticule pas et qui reste polie, elle serait rentrée de le moule et perdait de la crédibilité envers son électorat actuel et celui qu'elle peut conquérir.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Olrik » Jeu 04 Mai 2017, 10:58

pabelbaba a écrit: Si ça ne passe pas ce coup-ci, ça passera à la prochaine.

Après, quand je lis ce matin des réactions de pro-FN qui ont été énervés par le numéro pitoyable de leur championne, et récemment un commentaire de je ne sais plus quel ponte du FN qui affirmait que son parti n'était plus destiné à proposer des candidatures à répétition comme avec J-M Le Pen, je sais pas, je suis peut-être un doux optimiste mais je me dis que l'effet Marine Le Pen va peut-être bientôt se dégonfler.
Olrik
Predator
Predator

PrécédenteSuivante