Bon déjà ma première phrase se rapporte pas spécialement à Mélanchon. Je lis des commentaires haineux et intolérants partout, de la désinformation, de la mauvaise compréhension, des raccourcis, bref des conneries partout. Et peu importe qui fait l'objet de critique, que ce soit Macron ou autre, je vois de la haine et de la bêtise partout. Fillon aurait été au 2nd tour, Mélanchon, Hamon, c'eut été pareil.
Au moins à l'époque, y'avait pas internet, ça sautait pas à la gorge comme ça.
Là ça me saoule de lire des trucs sur la femme de Macron. Qu'est ce qu'on s'en fout. Bon c'est juste un exemple et c'est pas parce que je soutien Macron.
Pour le reste:
Radié sans en avoir été informé ?
Selon l'article R7 du Code électoral, sont radiés d'office des listes les électeurs décédés, ceux dont la radiation a été ordonnée par l'INSEE (parce que l'électeur est inscrit sur une autre liste), ou encore ceux qui ont déménagé sans en faire la déclaration auprès de leur mairie. C'est dans cette dernière situation que s'est retrouvée la majeure partie des électeurs déboutés dimanche.
Des cartes d'électeurs ont été envoyées et sont revenues avec la mention "n'habite plus à cette adresse", a expliqué dimanche à France Bleu Alsace l'adjoint au maire de Strasbourg en charge des questions électorales. Des notifications de radiations ont également été envoyées aux mêmes adresses et sont revenues. C'est sur la base de ces informations que 17.000 personnes ont été radiées des listes électorales dressées pour les élections départementales de 2015.
Et on parle juste de Strasbourg là, histoire de ne pas minimiser les chiffres.
Je sais pas, mais moi même j'ai déménagé et j'ai vérifié des mois à l'avance mon inscription. Et ben c'était bon. Si ça ne l'avait pas été, je me serai sorti les doigts du cul à temps, ou alors j'admettrai que j'ai vraiment merdé.
Après oui, c'est super mal foutu. Pourquoi moi j'ai pas été radié ? J'en sais rien. Est-ce qu'ils envoient vraiment des recommandés ? J'y crois pas une seule seconde.
Est-ce qu'il y a eu complot, est-ce qu'il faut refaire les élections, je crois pas.
Sinon, rien à voir:
PRÉSIDENTIELLE 2017 - Emmanuel Macron a été visé par les mêmes hackers russes qui s'en sont pris aux emails de Hillary Clinton et ses responsables de campagne pendant l'élection présidentielle américaine de 2016, rapportent le Wall Street Journal et Motherboard ce lundi 24 avril.
Alors que le candidat En Marche -maintenant au second tour face à Marine Le Pen- dénonçait dès la mi-février des "attaques répétées" sur le site internet de sa campagne commises par des hackers dont beaucoup viendraient, selon lui, "d'Ukraine" et auraient des liens avec la Russie, la société de sécurité informatique Trend Micro assure qu'un groupe de pirates a bel et bien attaqué plusieurs de ses comptes.
Citée par Motherboard, l'entreprise qui gère notamment des ordinateurs des écoles, collèges et lycées publics et privés en France depuis 2010, explique qu'un groupe surnommé "Fancy Bear" s'en prend à la campagne de Macron depuis deux mois.
De faux sites "très suspects"
Trend Micro rapporte en particulier la création de plusieurs sites aux adresses très proches de la plateforme officielle d'En Marche, espérant piéger des responsables qui, en essayant de s'identifier, fourniraient leur mot de passe.
La même technique utilisée par ces hackers, aussi connus sous le nom de "APT28", pour piéger plusieurs membres ou proches de Hillary Clinton en 2016. Des personnalités comme John Podesta, Colin Powell ou la plateforme du parti démocrate étaient tombées dans le panneau et avaient ainsi permis la fuite de nombreux emails privés.
La création de ces faux sites "est très suspecte", commente auprès de Motherboard Feike Hacquebord, chercheur chez Trend Micro. "C'est un vrai signal d'alarme", explique ce dernier -qui suit Fancy Bear depuis 2014- tout en précisant que si le piège existe, il ne sait pas s'il a fonctionné. Pour Frederick Douzet, professeure à l'université de Paris 8, "il y a des signes clairs d'activité".
Selon elle, Facebook et l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information auraient reconnu que Fancy Bear a bel et bien pu s'infiltrer dans les ordinateurs et comptes Facebook de certains politiques.
Près de 4000 attaques en un mois
"L'élection (...) n'est pas truquée mais nous avons subi des attaques répétées, multiples, de hackers sur notre site internet, beaucoup viennent d'Ukraine avec de fortes présomptions", assurait l'ancien ministre de l'Economie en février, promettant avoir transmis "des preuves" des ces attaques.
Une attaque avait notamment paralysé les serveurs de la plateforme En Marche pendant une dizaine de minutes à ce moment-là. Près de 4000 attaques avaient alors été menées depuis un mois, selon l'équipe Macron.
"On essaie de rentrer informatiquement pour récupérer les données de nos 185.000 adhérents, pour avoir accès aux échanges de mails qui se font au sein de l'équipe ou alors pour avoir accès à des informations confidentielles sur la stratégie de campagne", dénonçait un responsable.
"La moitié des attaques, et on en a à peu près quelques centaines par jour, provient d'Ukraine, dont on sait les liens qu'elle a évidemment avec les hackers et les personnes responsables de cyberattaques présents en Russie", jugeait-on alors.
Source huffington post