Mark Chopper a écrit:Val a écrit:On va reprendre des attentats pour 5 ans aussi
Mais ça, ça n'a rien à voir avec qui nous gouverne. Personne ne peut empêcher des faibles d'esprit de péter un câble.
Certes il y aura toujours des tarés pour tirer dans le tas contre lesquels on ne pourra rien faire. C'est pourquoi la grosse Le Pen est ridicule.
Mais quand on nous vend une société de plus en plus inégalitaire où l'école ne marche plus, où le travail disparaît et est source d'angoisse, où tout est dominé par l'argent et où les individus sont réduits à un statut de producteur/consommateur, on a une société qui déshumanise. C'est la société vendu par Macron, le candidat qui flatte les bas instincts égoïstes de chacun.
"
Je veux faire mes courses comme un con le dimanche parceque consommer me fait jouir ? Alors je veux que les magasins ouvrent le dimanche, peu importe que des gens soient obligés de sacrifier leur vie de famille pour cela". "
Je veux gagner de l'argent tranquille, alors hors de question que l'Etat viennent se mêler des affaires pour nous taxer et financer des trucs pour les pauvres car après tout, ils avaient qu'a faire des études"
Et quand une société ostracise, déshumanise, il ne faut pas s'étonner de voir certains éléments de celle-ci faire sécession de la communauté nationale. Ce peut-être en rejoignant l'extrême droite, ce peut aussi être en trouvant dans la religion une échappatoire. Quand on est déshumanisé, finalement, qu'est-ce qui empêche de prendre un camion et de rouler sur des gosses ?
Macron, c'est le candidat des vainqueurs de la mondialisation. Le candidat de ceux qui estiment que c'est l'Etat, la société, qui leur doit quelquechose et non l'inverse.