Un pote m'a fait testé "Deep Sea Adventure", j'ai été conquis direct et j l'ai acheté dans la foulée.
Facilement transportable, règles simples mais qui cache une vraie stratégie derrière, le côté pseudo-collaboratif disparaît une fois qu'on doit remonter nos trésors dans le sous-marin, consommant ainsi l'oxygène commune à tous les joueurs.
Un bon jeu qui se règle en 3 manches, avec des parties ne durant pas plus de 30 minutes. Idéal pour introduire des gens qui n'aiment pas trop jouer aux jeux de société.
Testé la semaine dernière et j'ai adoré.
Un vrai jeu coopératif où si tu ne défends pas ton coéquipier, tu n'atteindras jamais la victoire.
Chaque joueur a un héros doté d'une armure, d'une arme, d'un pouvoir et d'une malédiction.
Chaque atout a un pouvoir particulier qui se déclenche avec les lancers de dés.
Dans l'idée, ça ressemble énormément à "King of Tokyo", sauf qu'on a les atouts au début au lieu de les acheter en cours de jeu.
"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."