Petit retour de Parks.
3 parties jouées ce soir et j'adore.
Déjà le jeu est magnifique, token en bois, illustrations superbes reprenant de vraies affiches pour les parcs, rangement impeccable, pas besoin d'imprimer des inserts.
Les règles tiennent sur 3 pages et sont très faciles à assimiler, c'est le principe de placement d'ouvriers de base.
Chaque joueurs à 2 randonneurs qu'il va placer sur une piste de trail ( entre 6 à 10 cases suivant les tours de jeu) pour récolter des ressources, ressources qui serviront à visiter des parcs, la piste de trail change à chaque tour (saison) et les ressources récoltées aussi, il y a 4 tours comme 4 saisons en 1 année.
Là où cela devient tactique, c'est dans les choix que l'on va faire dans les placements, j'avance vite donc je choisi ce que je veux mais je récolte moins où je reste derrière mais je ne peux pas choisir ce dont j'ai besoin, en plus d'autres choix comme visiter un parc ou acheter un équipement qui me facilitera la visite des parcs dans les tours suivants.
Donc en gros facile d'apparence mais plus tactique que prévu, la 1ère partie a été bouclée en 30 minutes, les 2 autres 15mn de plus, la victoire à la fin étant remportée que de 1 point voir 2 points à chaque fois donc les choix sont importants.
Gros coup de coeur pour Parks, je vais me prendre l’extension assez rapidement, rendant le jeu encore plus tactique et gommant les quelques petits défauts du jeu de base.
Sinon je ne sais pas si je l'ai dit, le jeu est magnifique
Pour ceux qui sont intéressé, de très bon jeu de société sur Pc pour à peine 8€:
https://www.humblebundle.com/games/asmodee-tabletop-2gether