Be Kind, Review! >: )

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Be Kind, Review! >: )

Messagepar Alegas » Mar 04 Fév 2025, 22:16

Merci déjà pour cette correction Oso, c'est cool que tu prennes le temps de faire ça. :super:

Pour la pagination, rien d'urgent, c'est juste que c'est pas très joli actuellement avec cette énorme indication "De tel film à tel film". On sent que Tyseah et Zack n'avaient pas forcément prévus qu'on aurait un jour plus de 1000 films référencés à la même lettre. Ramener tout à une seule page est une éventuelle solution, mais si c'est plus simple de juste virer la phrase je pense qu'on pourra s'en contenter.

Mais du coup je remarque que le fait de dépasser les 1000 références permet d'avoir l'indication du nombre de films sur la lettre en question, curieux qu'il n'y ait pas cette donnée de base, ça permettrait de connaître aisément le nombre de films référencés en tout sur le forum.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dunandan » Mar 04 Fév 2025, 22:20

@ Oso : je vais quand même regarder dans mes réseaux perso, ça coûte rien.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Mar 04 Fév 2025, 23:59

Alegas a écrit:Mais du coup je remarque que le fait de dépasser les 1000 références permet d'avoir l'indication du nombre de films sur la lettre en question, curieux qu'il n'y ait pas cette donnée de base, ça permettrait de connaître aisément le nombre de films référencés en tout sur le forum.

T'es pire que mon PM et pourtant il est pas mal. Bravo :mrgreen:

@Dun : comme tu veux ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Mer 05 Fév 2025, 11:16

osorojo a écrit:T'es pire que mon PM et pourtant il est pas mal. Bravo :mrgreen:

Que veux-tu, je suis un maniaque des stats. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Mer 05 Fév 2025, 11:21

Ah nan, je faisais plutôt allusion au :

- je te remercie
- mais ça pourrait être mieux si tu faisais ça (t'inquiète c'est pas urgent)
- et puis tiens, ce serait bien aussi de faire ça en plus

Sans jamais me demander directement de faire quoique ce soit bien entendu hehe.

:mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Mer 05 Fév 2025, 17:54

Je ne contredis pas pour le second point :mrgreen: , mais pour le troisième tu te méprends : c'était vraiment une surprise de ma part de constater qu'une donnée utile pour le forum apparaisse uniquement à 1000 références alors qu'elle aurait pu être là de base. On a vécu sans ça depuis le début donc qu'importe que ce soit là ou non, mais à l'époque où Zack cherchait à communiquer autour du forum, et à vendre BKR via sa Base, c'est étonnant de ne pas avoir affiché clairement le nombre de films sur lesquels on peut trouver des critiques, ça aurait finalement été plus vendeur que le fameux portail dont on a entendu parler pendant des années sans jamais en voir la couleur.

Mais bon après si tu veux te lancer dans la refonte totale du forum gratos, nul doute que ce serait fortement apprécié.

Image

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Mer 05 Fév 2025, 18:11

Pour la pagination et la limite à lever, j'ai quelques pistes après avoir regardé le code hier. Mais c'est comme d'hab, j'ai un peu la trouille de faire une modif en live et tout niquer :mrgreen:
Il faudrait que je réussisse à setup tout le bouzin en local sur mon ordi, j'avoue avoir un peu la flemme, c'est pas mal de boulot, vu que ce genre de truc, c'est "ca marche jamais, faut toujours débuguer".

Pour les chiffres, ue t'as pas tort, ça apporte une donnée intéressante. Après des fois, quand t'as le nez dans le truc, tu penses pas à certaines évidences.

Le portail, c'était un taff de fou à faire, j'y ai pensé perso à voir comment exploiter les données BKR pour faciliter le truc, mais j'avoue n'avoir jamais pris le temps de regarder comment est fichue la base de données phpBB de BKR.

Tyseah avait fait un truc cool en développant la BOMbase. Le seul truc qui me bloque pour essayer de faire quelque chose, c'est que tout se base sur un vieux plugin phpBB qui a été abandonné par ses créateurs.
osorojo
King Kong
King Kong

Précédente