Modérateur: padri18
Dunandan a écrit:Oui j'avoue, je peux te partager des boissons de recup' par contre.
Sinon petite question peut-être conne : avais-tu fait un échauffement avant/après course? Statique, dynamique? (l'échauffement)
osorojo a écrit:Qu'est ce que tu appelles de l'échauffement dynamique ?
Dunandan a écrit:- Je te conseillerais au début de faire 2 à 4 séances par semaine. (peut-être 2 fois une semaine puis 3 l'autre semaine)
- Le principe c'est d'abord faire du kilométrage/semaine avant de faire des entraînements plus structurés. Pour éviter les blessures, habituer ton corps, améliorer ton cardio, etc. Pas besoin de faire long ni trop rapide au début, au contraire, il faut y aller progressif, et rajouter des kms au fur et à mesure.
- Après pour t'amuser tu peux aussi faire ta VMA (je te renvois aux guides sur internet), c'est gratifiant de comparer tes résultats au début et plus tard.
- Je te déconseillerais de courir tous les jours, sauf si tu fais une grosse prépa. Ça reste quand même l'un des sports les plus stressants pour le corps. Entre 2 séances rien ne t'empêche de faire une petite séance de renforcement musculaire spécifique à la course - ou pas ^^ (pas besoin que ce soit long, il y a de super guides sur youtube).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités