Sommes-nous seuls dans l'univers?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Sommes-nous seuls dans l'univers?

Messagepar Dunandan » Sam 19 Avr 2014, 15:00

Ben moi ça me parle aussi par pure curiosité, normal lorsque les fourmis ont été mon roman de chevet (sans honte), et giordano bruno un auteur que j'ai étudié à fond. Comme dirait la scientifique dans contact, ce serait un beau gâchis d'espace si on était seuls dans l'univers ^^.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mr Jack » Sam 19 Avr 2014, 15:46

comICS-soon a écrit:Moi je trouve ça juste hallucinant de n'éprouver aucune curiosité en l'Espace. C'est juste le truc le plus incroyable quand tu y penses. Ne pas savoir ou ça se finit, est-ce que d'ailleurs ça se termine quelque part ? Si oui, sous quelle forme apparait cette "fin" ? Si vie extérieure il y a, comment vivent-ils ? Que pensent-ils ? A quoi ressemblent-ils ?
Bref, il n'y a, à mon sens, rien de plus passionnant que l'Espace.

Image
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Chuck Chan » Sam 19 Avr 2014, 16:55

Mr Jack a écrit:Et puis je parle juste de notre galaxie, il en existe des dizaines

Une image prise par Hubble d'une section de un 30 millionièmes de la surface du ciel recense 3'000 galaxies, donc en extrapolant, il y aurait plutôt des centaines de milliards de galaxies. :o
L'image en question m'a toujours halluciné, quand on visualise la minuscule portion de ciel qu'elle représente. Et là, on se sent tout petit.
Image
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Cenatra » Sam 19 Avr 2014, 17:22

Y'a quelqu'un qui a un sacré flash quand même. :shock:
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 19 Avr 2014, 18:27

comICS-soon a écrit:Moi je trouve ça juste hallucinant de n'éprouver aucune curiosité en l'Espace. C'est juste le truc le plus incroyable quand tu y penses. Ne pas savoir ou ça se finit, est-ce que d'ailleurs ça se termine quelque part ? Si oui, sous quelle forme apparait cette "fin" ? Si vie extérieure il y a, comment vivent-ils ? Que pensent-ils ? A quoi ressemblent-ils ?

:+1:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Sam 19 Avr 2014, 19:06

Moi je comprends pas comment on peut mettre autant de thunes dans le divertissement, comme le ciné par exemple, alors qu'il y a plein de petits africains qui meurent de faim.

Ben oui, quitte à dire des conneries autant y aller jusqu'au bout. :eheh:

Perso moi l'Espace tout ça, ça m'a toujours fasciné et je me renseigne pas mal. T'façons la réponse c'est 42.
Tyseah

Messagepar noname007 » Sam 19 Avr 2014, 19:29

L'espace c'est le cinéma des mecs qu'ont fait le tour du ciné, quoi... :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Kevinver » Sam 19 Avr 2014, 23:29

Perso, je préférerais qu'on soit surtout plus curieux ($$$) de nos fonds marins. Deja on est sur de trouver des bestioles chelou :voleur: et on pourrais exploiter certaines découvertes. Sans parler également des forages de pétrole de plus en plus profond, minerais rare, énergie etc...

On a largement plus a y gagner que de sonder l'Espace. Bon, du point de vue environnement on pourrais y perdre beaucoup aussi :voleur:
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Dim 20 Avr 2014, 08:04

De toute façon on connait mieux l'espace que nos fonds marins

Mr Jack a écrit:J'ai jamais compris comment on pouvait penser être seuls dans l'univers

Tout dépend ce qu'on appelle "seuls". Êtres vivants ou espèces intelligentes. Car notre évolution est quand même un gros coup de bol. Il a fallu beaucoup d’éléments pour nous voir apparaitre, puis surtout évoluer, jusqu'à communiquer avec toi via ce forum avec nos yeux, nos mains etc... Après tu me diras il aurait pu avoir d'autres moyens de communiquer et peut être d'autre espèces y arrive et c'est ce qui nous pousse à les chercher. Enfin on a beau dire ce que l'on veut sur l'homme, arriver là où on est (je parle pas des points négatifs: pollution, guerre...) je dis respect. Parce que mon chien quand je lui parle d'un avion ou de la poussée d'Archimède ben il s'en tape il comprend pas et qui a part nous le comprendrait? :mrgreen:
zack_

Messagepar francesco34 » Dim 20 Avr 2014, 08:45

Moi ça me parait plus que plausible que la vie existe ailleurs dans l'univers, mais comme dit zack sous quelle forme? microbienne, végétale, animale ou évoluée et intelligente?
Sur les milliards de galaxies, avec chacune des milliards d'étoiles, même une chance infime est statistiquement évidente.
La question me passionne, de même que l'exploration spatiale, mais y'a un côté frustrant à savoir qu'on aura jamais la réponse de notre vivant.
Enfin j'espère être encore là pour "vivre" le premier vol habité vers Mars d'ici 2050...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar noname007 » Dim 20 Avr 2014, 10:56

Le chien est plus intelligent : il attend qu'un humain bosse, passe commande de ses croquette sur le NET, que le livreur les jette dans le jardin... et le chien il n'a plus qu'à se servir :super: Je dis respect et Archimède il peut toujours pousser :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Kakemono » Dim 20 Avr 2014, 12:08

J'ai toujours été fasciné par l'espace, la vie et tout le reste... Nous sommes le fruit d'un drôle de hasard mais ce serait trop "centrique" de se dire qu'on est seuls dans l'univers. Au vu du nombre de galaxies et de planètes dans l'univers, il doit bien y avoir une petite forme de vie quelque part....
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Creeps » Lun 21 Avr 2014, 18:36

En gros l'espace c'est pour ceux qui se touchent devant les films de Malick j'ai bon ? :mrgreen:
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Lun 21 Avr 2014, 18:40

Kakemono a écrit:J'ai toujours été fasciné par l'espace, la vie et tout le reste... Nous sommes le fruit d'un drôle de hasard mais ce serait trop "centrique" de se dire qu'on est seuls dans l'univers. Au vu du nombre de galaxies et de planètes dans l'univers, il doit bien y avoir une petite forme de vie quelque part....

C'est de l'ordre du fantasme car la réalité scientifique c'est qu'il y a plus de chances pour qu'on soit les seuls...tellement les chances de voir germer la vie sur Terre étaient infimes. D'où soit la vie a germé partout en même temps dans différents coins de l'univers ou alors on est seul et c'est à nous de propager la vie ailleurs. Le débat est toujours d'actualité : le nombre de théories là-dessus est démesuré. Je ne sais plus quel scientifique a écrit qu'il y a plus probabilité que Dieu existe plutôt qu'un grand nombre d'espèces complexes comme la nôtre disséminé dans l'univers. Les paramètres sont tellement multiples pour que la vie émerge... Ce n'est pas juste l'eau, le soleil, l'oxygène mais aussi les étoiles, la lune, et pleins d'autres choses (bon après faut relativiser car aucun scientifique n'est d'accord avec l'autre et même dans la science il y a des combats idéologiques = où est l'objectivité ?).

L'Homme voit l'Univers d'un point de vue très restreint. Grandeur signifie plus de probabilités c'est vrai mais à notre échelle seulement, pas à celle de l'Univers. Sinon, si on doit parler de croyances personnelles : je crois en une autre forme de vie (Dieu, Dieux, Source etc...pourraient très bien n'être que d'autres formes de vies) et je crois même plutôt pas mal aux théories sur des visites régulières sur Terre (voir les anciennes civilisations et leurs dessins étranges, le bon technologique , les savoir faire antiques aujourd'hui impossible à reproduire etc...).

Sinon, l'Homme aime rêver : que ce soit via les mythes ou religions ou via les formes de vies extra-terrestres : l'Homme a peur de la mort et de la solitude du coup il s'invente des histoires (mais d'où vient l'imagination et comment peut-on créer et façonner ce que l'on a jamais vu ; ce dont personne n'a connaissance ? On va me dire association d'idées ok , mais parfois il y a des chose louches et des similitudes entre les civilisations qui rendent dingues :shock: ).

Je pense qu'on a du mal à assumer notre condition et notre ignorance : on sait pas qui on est ni ce qu'on fout là donc on rêve, on fait face à la (parfois) dure réalité du monde, on se sent abattu et impuissant, on n'a aucun réponse, ni grâces aux religions ni grâce à la science, partout il n'y a que des théories, des croyances, parfois des faits mais le "pourquoi" n'est jamais expliqué. Notre conscience nous fait parfois défaut c'est vrai. D'un autre côté, et si tout était vrai ? Ovni, visites extraterrestres anges, Jésus, et que tout se relie, que tout s'imbrique parfaitement bien entre science, religions, mythes, et que tout peut-être être assemblés tel un grand puzzle : là nous aurions la réponse et certainement qu'elle ne nous plairait pas. Voir même qu'elle ne serait ni bonne ni mauvaise mais inutile ou même nuisible à notre avenir... :?:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar yamaha » Mar 22 Avr 2014, 17:18

non vous êtes pas seuls les terriens

Image
yamaha
Batman
Batman

PrécédenteSuivante