R.I.P.

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: R.I.P.

Messagepar pabelbaba » Jeu 29 Fév 2024, 15:16

C'est le mec à gauche d'après google. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23659
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: R.I.P.

Messagepar pabelbaba » Ven 08 Mar 2024, 06:40

Akira Toriyama.... :cry:

Juste 68 ans
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23659
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: R.I.P.

Messagepar lvri » Ven 08 Mar 2024, 07:21

La claque du réveil... :cry:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: R.I.P.

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 08 Mar 2024, 07:28

Coup de bambou ce matin. Un grand nom du manga, une personne qui, indirectement, m'a suivi toute mon enfance, qui a inspiré tant d'autres auteurs. Gros RIP pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23195
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: R.I.P.

Messagepar Olrik » Ven 08 Mar 2024, 12:16

Allons, haut les coeurs ! Voici un message qui devrait vous redonner du courage : :mrgreen:

À Akira Toriyama et ses millions de passionnés qui ont grandi avec lui.

鳥山明と何百万もの彼の愛好家へ。 pic.twitter.com/0AAvVxUuj6
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) March 8, 2024
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2683
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: R.I.P.

Messagepar Olrik » Ven 08 Mar 2024, 18:58

Sinon, pour moi, Toriyama c'est essentiellement Dragon ball et Dr. Slump.
Dragon Ball Z et sa surenchère perpétuelle (genre "tu la sens ma boule de feu plus grosse que la tienne, hein ? tu la sens ?"), ça devient vite gavant, même si formellement, c'est évidemment très efficace et fascinant pour un môme (après, l'arrondi du trait de Dragon Ball est bien plus sympa je trouve).
Question : que serait devenu la carrière de Tori s'il n'y avait pas eu un rythme hebdomadaire à tenir, un tantô derrière lui et le sempiternel sondage des lecteurs pour lui casser perpétuellement les burnes et l'amener à prendre une direction qu'il n'aurait peut-être pas choisie à la base ? On peut rêver de pépites peut-être plus intéressantes qu'un Sandland.
DB / DBZ est évidemment un chef-d'oeuvre si l'on considère sa capacité à fasciner toute nouvelle génération de lecteurs. Mais en termes de variété, de richesse et d'innovation, il est évidemment plusieurs coudées en-dessous d'un Tezuka.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2683
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: R.I.P.

Messagepar Jed_Trigado » Ven 08 Mar 2024, 19:15

Dragon Ball Z en animé c'est du grand n'importe quoi, je me rappelle encore des vidéos du Joueur du Grenier, ou t'avais une demi-douzaine d'épisodes plein de menaces ou il ne se passait rien comme ça avant de mettre en place leur execution. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14342
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: R.I.P.

Messagepar pabelbaba » Ven 08 Mar 2024, 19:20

Pour l'animé, il n'y pouvait pas grand chose.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23659
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: R.I.P.

Messagepar Olrik » Ven 08 Mar 2024, 20:53

C'est bien là tout le problème. Il s'est fait bouffer par le grand barnum à fric qu'est Dragon Ball Z, au point de phagocyter chez lui toute création. Parce que bon, le chara design des Dragon Quest, c'est bien gentil mais ça ne compte pas vraiment.
Contrairement à un Tetsuya Chiba qui a eu les couilles de faire mourir son personnage principal, lui y est allé de multiples ressurections afin de poursuivre ad nauseam des combats à rallonge dans un esprit de sérieux. Tout ce que n'était pas Dragon Ball.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2683
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: R.I.P.

Messagepar pabelbaba » Ven 08 Mar 2024, 21:17

J'ai du mal à lui en vouloir, réussir ce qu'il a fait avec DB et Freezer/Cell, c'était déjà énorme. Ne pas avoir réussi par la suite à se renouveler, c'est un peu triste, mais qui emmerde Hergé pour ne pas avoir lâché son rouquin à houppette?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23659
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: R.I.P.

Messagepar Olrik » Ven 08 Mar 2024, 21:29

Non, impossible de comparer. Hergé, c'est un autre rythme de parution/production. Et c'est mettre de côté Quick et Flupke, Jo et Zette, ainsi qu'une énorme carrière d'illustrateur avant de basculer dans la BD. Et jusqu'au bout, il a tenté de créer. Lui-même. Et on aime Tintin ou pas, mais il y a une réelle variété dans les albums (et je ne parle pas de la profondeur).
Toriyama, son dernier manga, c'est Dragon ball Super... dessiné par un autre.
Après, ce n'est pas totalement de sa faute. Encore une fois, je crois vraiment que le système d'édition japonais est fait pour éviter toute prise de risque afin de contenter le plus de fan boys possible. A la longue, ça a fini par user Toriyama. Je me souviens de la fois où il avait essayé de redémarrer Dr Slump. C'était sinistre, il y manquait l'étincelle des débuts.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2683
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: R.I.P.

Messagepar pabelbaba » Ven 08 Mar 2024, 22:26

Toriyama a aussi Slump et du chara design... :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23659
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: R.I.P.

Messagepar Olrik » Sam 09 Mar 2024, 09:39

Je me demandais s'ils allaient le faire, ils l'ont fait. Goku en une de Libé. Sympa.
Image

pabelbaba a écrit:Toriyama a aussi Slump et du chara design... :mrgreen:

Tu fais la bête. Je veux juste dire qu'il y a un avant et un après DBZ. Et que l'après est finalement condamné à une éternelle répétition, à une inventitivité artistique dévitaminée (la débauche de kaméhaméha, les chevelures qui passent par trente-six couleurs ne sont là que pour tenter de camoufler – maladroitement – ce fait).
L'été dernier, au Japon, j'ai revu les fameuse bornes Dragon Ball Heroes. Ça se joue avec des cartes représentant des personnages. Une pléthore de personnages. Une pléthore sans fin. Ça peut donner l'impression qu'une I.A. a été entraînée rien que pour moduler à l'infini des visages, des couleurs de peau, des costumes pour créer de nouveaux personnages. D'une certaine manière, c'est joli (encore que...), mais ça résume bien ce qu'est devenu Dragon Ball : un pur objet de consommation industriel condamné à resortir les mêmes recettes.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2683
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: R.I.P.

Messagepar Mark Chopper » Sam 09 Mar 2024, 09:55

Il voulait arrêter après Freezer. La rédaction du Jump l'a totalement rincé.

Il n'a pas su claquer la porte comme Takehiko Inoue à la même époque.

Mais ça ne change rien à tout ce que Dragon Ball a représenté pour moi (du début jusqu'à la mort de Piccolo Senior surtout). Ma bouffée d'air frais du mercredi matin quand j'étais en primaire. Les débuts de ma passion pour la culture japonaise. Tout est parti de là.

Je suis rarement touché par la mort d'une personne que je n'ai pas connue personnellement. Mais là, coup de blues quand même.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: R.I.P.

Messagepar lvri » Sam 09 Mar 2024, 10:08

Je pensais qu'il avait voulu arrêter après Cell (perso, je trouve que c'est à partir de là que c'est un peu partie en sucette, même s'il y a des grands moments dans la saga Majin Bu).

Le manga Dragon Ball ressort en full color (les deux premiers tomes en mai). Je vais pouvoir découvrir son œuvre que je ne connais qu'au travers des animés.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO