R.I.P.

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: R.I.P.

Messagepar Alegas » Sam 02 Juil 2016, 21:42

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Sam 02 Juil 2016, 21:43

maltese a écrit:Déjà confirmé sur wikipedia en tout cas :chut: Il y a vraiment des gens qui vivent pour ça, c'est pas croyable.

Bizarrement, pas sur le wiki US.

Tout le monde se base sur le tweet de Frémaux en fait.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Sam 02 Juil 2016, 21:47

En effet. Cela dit, j'imagine qu'il ne balance pas ça comme ça sans raison... A voir.
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Sam 02 Juil 2016, 21:49

Ouais, il voulait nous apprendre que Cimino vivait dans un ménage à trois.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 02 Juil 2016, 23:38

C'est triste The Deer Hunter et Heaven's Gate il y a quasiment aucun autre réal qui a tenté deux projets à la suite aussi ambitieux autant au niveau narratif que visuel. Rien que pour ça chapeau pour le boulot dément que ça représente. 8)

ça fait d'autant plus mal que j'ai découvert il y a peu le Sicilien :shock: en bluray, là on a l'impression que c'est plus le même derrière la caméra, je préfère largement le film de Rosi sur le même sujet que je trouve pas passionant non plus. Et ça donne pas envie de découvrir Desperate Hours autre oeuvre de commande forcé.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Jed_Trigado » Sam 02 Juil 2016, 23:40

Milkshake a écrit:ça fait d'autant plus mal que j'ai découvert il y a peu le Sicilien :shock: en bluray, là on a l'impression que c'est plus le même derrière la caméra, je préfère largement le film de Rosi sur le même sujet que je trouve pas passionant non plus.

:eheh: :eheh: :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Sam 02 Juil 2016, 23:55

Putain Cimino quoi. Alors que je venais tout juste de "redécouvrir" son cinéma. A peine je me trouve une nouvelle idole qu'elle disparaît. 2016 est vraiment une année de merde après Bowie et Cimino.

J'en suis profondément choqué. :cry:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Dim 03 Juil 2016, 08:18

Va vraiment falloir que je me motive pour La Porte du paradis.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Dim 03 Juil 2016, 08:41

Tu pourras sans problème cet été.

Sinon ça fait partie des morts qui m'atristent quand même...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Dim 03 Juil 2016, 08:49

Mark Chopper a écrit:Va vraiment falloir que je me motive pour La Porte du paradis.

Lance toi, c'est clairement un classique qui mérite son statut. Une belle fresque au rythme bien géré :wink:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar logan » Lun 04 Juil 2016, 11:31

RIP Roger Dumas (pour les plus jeunes d'entre vous le pére dans le premier jour du reste de ta vie.)
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Lun 04 Juil 2016, 11:59

Je suis assez déconcerté par l'indifférence dans laquelle Michael Cimino s'est éteint. La nouvelle est balancée en fin de JT en une phrase sur la plupart des chaînes et on ne peut pas dire que les réactions soient nombreuses en dehors des cercles cinéphiles.
Finalement, une mort qui lui correspond assez bien mais difficile de ne pas être triste face à tant de souffrance durant toute sa carrière pour partir alors qu'il commençait à connaître progressivement une reconnaissance tardive. Il n'aura donc pas eu le temps de refaire un film comme on l'annonçait régulièrement.

J'ai revu La Porte du Paradis hier soir et au-delà du plaisir et de l'émotion en revoyant le film, ça m'a fait tout drôle de revoir l'interview entre Cimino et Michael Henry Wilson (passionnante) en bonus. Ce supplément est pourtant récent et c'est déjà un petit morceau d'histoire, les deux intervenants étant désormais décédés. :cry:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar lvri » Lun 04 Juil 2016, 12:05

Cimino est sûrement inconnu du grand public, d'où un hommage rapide voire inexistant selon les chaines.... Et Michel Rocard "passe en premier" dans les journaux TV....

J'ai toujours La porte du Paradis et l'Année du Dragon qui m'attendent.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Juil 2016, 12:19

Effectivement, il ne faut pas oublier que quelqu'un s'est amusé avec un Death Note ce week-end... Et Rocard a forcément plus d'importance d'un point de vue journalistique.

Et je ne crois pas une seule seconde que Cimino aurait pu faire un nouveau film... Il a au moins eu la possibilité de retravailler sur La Porte du paradis et de le voir apprécié (plutôt que d'être pointé du doigt comme le fossoyeur du Nouvel Hollywood).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Lun 04 Juil 2016, 12:29

Et je ne crois pas une seule seconde que Cimino aurait pu faire un nouveau film..

C'est clair.

D'autant plus que son dernier film The Sunchaser est pour moi une belle conclusion, accoucher d'un autre film aurait été superflu AMHA.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante