Eikichi Onizuka a écrit:Oui enfin tu peux très bien avoir un ennemi commun tout en posant un avis critique sur l'autre.
Ouais sauf que dans la réalité quand tu as un ennemi et que celui-ci possède un ennemi, cet ennemi devient ton ami. Une des dernières répliques du film LORD OF WAR exprime très bien cette idée. Moi ça me choque pas. Les affaires sont les affaires et dans une guerre, tu es près à t'associer avec ton ennemi pour en contrer un autre, commun celui-ci quitte à ce que cet accord soit quasi contre-nature. Cette idée est reprise aussi dans Watchmen (le comics). Et demain je peux te sortir tout un tas de photos authentiques où nos hommes politiques sont à table avec des soit disant terroristes, des mecs d'Al Qaida, des mecs comme Mahmoud Ahmadinejad, Poutine et cie et je peux te dire qu'ils se fendent la pêche. Les conflits géo-politiques nous dépassent et je vois ça comme un jeu pour eux. Un grand Risk dont les joueurs se connaissent tous et bouffent parfois ensemble. Comme les journalistes et politiques qui se retrouvent le midi pour becter ensemble genre on est plus ennemis on s'échange des infos etc... Comment faire confiance à tous ces mecs ensuite et à leurs beaux discours ? edit : ah oui et puis je prédis que le successeur de Chavez sera son adversaire Israélien homosexuel qu'est ce qu'il out là on sait pas puisque toute sa famille est en terre promise. Mai bon faut pas chercher plus loin...
Tout est conflit d’intérêt, trafic d’influence, réseaux lobbys, finance... Il n'y a plus de politique depuis longtemps. Donc après je suis pas du tout pour le culture de la personnalité et tout mais quand un peuple est littéralement sauvé par un mec au pouvoir et que ce même mec refuse de subir la puissance américaine etc...je trouve ça cool parce que 'on le veuille ou non, nos pays sont certainement les plus louches, les plus entrain de sombrer dans tous les domaines, les plus vicieux et exportateurs de conflits sociaux etc... Certains n'y croient toujours pas, par peur sans doute mais c'est comme ça. Notre système s'effondre et faut vraiment pas suivre les infos , les vraies, pour s'en rendre compte. Il n'y a qu'à voir ce que veut faire passer le MEDEF (aujourd'hui en plus) et le fait que ce projet de loi perosnne n'en a parlé ou presque et faut savoir aussi que quand on nous bassinait avec la mariage gay, un projet de loi se dessinait :
le two-pack, rien de plus anti-démocratique et que cette loi est passée hier. Donc voilà on plonge peu à peu dans un système totalitaire. et Marx avait prédit tout ça il ya bien longtemps avec son analyse du capitalisme. Pour le moment certains n'en sentent pas les effets, surtout quand on vit chez Pa et Ma ou qu'on gagne 3000 €par mois, mais la vraie crise (d'après la majorité des économistes) devrait débuter en 2014-2015.