Spike/William a écrit:
Après les mecs qui prennent vraiment beaucoup de masse y'a pas de secret, ils ingurgitent toutes sortes de saloperies ultra néfastes pour leur santé... d'ailleurs plus c'est musclé gras, plus ça se traine sur le cardio (d'ailleurs j'en ai jamais vu sur un tapis ou un vélo...) et en plus ils sont pas forcément trés solides et n'ont pas tant de force que ça.
Pas vrai. La masse tu peux la prendre en mangeant "naturellement" comme un porc et en forçant sur tout ce qui est glucides complexes = les bons lipides (omega 3 , omega 6 dans les amandes, noix, noisettes, huile de colza, quelques poissons) et en modifiant ta prise de repas : au lieu de 3 gros repas tu rend prends 4 ou 5 ou 6 "moyens". Crois-moi que sans créatine et gainer mass etc...tu peux prendre 1kg par semaine (et tu es OBLIGE de prendre un minimum de graisse pour grossir en muscle DONC prendre de la force car plus de poids = plus de force cela va de soi et il n'y qu'à voir les gros bœufs (pas du tout bodybuilder dans l'a^me je t'assure) tiré des camions...tes gymnastes ils le font
ça ? Les hommes les plus forts du monde en force "brute" sont rarement secs ou gymnastes. faut pas confondre la capacité d'un homme à soulever 40x 15 kg et une fois 170 kg. C'est pas du tout la même intensité ni le même entrainement: l'un force l'endurance musculaire l'autre force la force musculaire. tu peux être très fort et peu endurant comme tu peux être super mais alors mega giga endurant mais sans jamais réussir à soulever ton propre poids... Les deux c'est à dire grosse force ET endurance ça existe mais ça reste très rare.
D'ailleurs il ya plusieurs types d'endurance (plus ou moins liées) : musculaire, respiratoire et cardiaque. T'es endurant du cœur ok cool mais tu peux être une vraie merde en terme de respiration et peu endurant des muscles. La muscu ça fait travailler le cœur mais laors vraiment très trrrèsss légérement et le cardio, plus bénéfique, fait tout travailler (sauf que les muscles ne sont pas traumatisés assez intensément pour prendre rapidement c'est pour ça qu'en pratiquant l'aviron ou la natation pourtant très réputé, avant d'avoir un beau corps ça prend des années alors qu'en muscu et alimentation "naturelle" tu y arrives en 6 mois-1 ans. Le plus dur est de "tenir" le rythme et de tenir la diét et c'est ça le plus dur.
La force se divise en plusieurs catégories: ya la force sèche et la force brute. C'est pas la même chose. Un mec petit et sec peut avoir plus de "punch" qu'un gros balèze mais celui-ci aura plus de poids donc plus de force d'impact et il fait très mal. Le sec peut faire mal aussi mais le rembourrage du gros balèze stoppe tous les coups. C'est dans les films HK que tu vois des Jet Li niquer des mecs de 4m et 120 kg de muscles en réalité, dans les arts martiaux et dans les ports de combat il y a des catégories de poids...ce n'est pas pour rien. j'en ai vu des petits nerveux 5-6 ans d'expérience dans leur discipline se faire manger par des combattants venus de la boxe ou du kick (souvent plus grands, plus balèzes, plus musclés).
Je suis ok avec toi pour la capacité de contraction un muscle: certains très musclés peuvent à peine contracter alors que dans les arts martiaux on apprend justement à respirer au bon moment et contracter au bon moment pour déclencher un coup puissant. tout est lié: c'est pas juste une question de muscle. Le souci c'est que sans muscu, tu peux pas te muscler rapidement ni prendre de la masse (de la bonne masse pas de la mauvaise soit dit en passant).
Après pour les complètements alimentaires faut savoir lever des préjugés: la protéine en pudre c'est pas de la merde quand tu l'as choisie bien. La mienne est une sans asparthame ni édulcorant. La protéine c'est ud petit lait dont on extrait la prot et qu'on réduit en poudre...c'est pas méchant. La protéine c'est ce qui permet aux muscles de se réparer et de grossir (avec la récup) et sachant qu'il faut entre 1.5 gr et 2gr par kilos de poids de corps quand on pratique du sport ou de la muscu , j'ai du mal à comprendre comment certains arrivent à ça sans passer par de la whey...ou alors faut bouffer toute la journée quoi.
Les vrais merdes c'est anabolisant, stéroides et créatine (et encore la créa bof) mais c'est comme toujours l'abus qui fout la merde. The Rock je peux te dire que le mec s'entraine vraiment bien, c'est un sacré sportif, avec des putians d'exercices plyométriques etc... mais effectivement ses muscles laissent penser qu'il prend des trucs. Seulement pour en revenir à la Nature, je peux te dire que des mecs taillés comme lui au naturel ok ça existe pas mais grand (2m) et 100kg ça favorise grave la prise de masse sachant qu'il existe trois grands types de morphologies et que la sienne est la plus favorable à la prise de muscle.
Pour finir, les muscles sont le soutien du corps, faut les favoriser "autant" que le cœur. Tu peux avoir un cœur en béton et des muscles pourris faudra pas te plaindre des maux de dos, des maux du genou et d'une faiblesse relative qui pourrait te frustrer dans la rue, en voulant défendre ta copine, un ami ou une veuve et un orphelin.... Ou même pour bricoler, soulever des trucs etc... Ensuite, quand t'es vraiment sportif et que tu suis un bon régime qui "colle" à ton mode de vie bah logiquement ça se voit sur ton corps. Un corps flasque sur un mec qui s dit très sportif j'ai jamais vu.
[/quote]