Ils auraient pu également ne rien écrire du tout et attendre un peu avant de faire un dossier bilan.
J'imagine mal Mad Movies pondre un article le jour de la mort des frères Dardenne.
Et court revoir True Romance et Man on Fire pour changer d'avis
Modérateur: padri18
Les films de Tony Scott ne sont pas meilleurs depuis qu'il s'est jeté dans les eaux du port de Los Angeles depuis le pont Vincent Thomas.
Count Dooku a écrit:Oui je suis d'accord, c'est surtout le timing qui est limite, mais bon le respect pour le défunt c'est aussi faire preuve d'honnêteté à son égard.
Pour True Romance j'aime beaucoup, c'est à mon avis sa plus grande réussite mais le hic, c'est que j'y vois davantage un film de Tarantino que de Tony Scott...
Quant à Man on Fire j'ai le BR, je dois encore le regarder mais j'avais quelques appréhensions vu que j'ai du mal avec la réal' clippesque du Tony Scott des années 2000 (j'ai trouvé Domino infâme). Y a aussi Le Dernier Samaritain que je dois encore voir (vu en partie lors de diffusions TV il y a longtemps sans que ça me paraisse fameux, mais pour Shane Black au scénar ça doit valoir le coup de retenter).
Count Dooku a écrit:D'un autre côté ça aurait été salement hypocrite de la part de Télérama et L'Express de pondre un papier élogieux, au moins ils sont cohérents avec eux-même. Bon ils auraient pu s'en tenir à un truc neutre de quelques lignes par décence pour le défunt, mais bon ça ne me choque pas outre-mesure leurs articles. C'est pas parce qu'une personne meurt qu'on doit obligatoirement retourner sa veste et ne plus voir que des qualités au défunt alors qu'on le démolissait de son vivant.
Perso j'ai toujours eu du mal avec le ciné de Tony Scott, ne lui trouvant pas beaucoup de talent, et si sa mort m'attriste un peu vu les circonstances, c'est pas pour ça que je vais le considérer comme un grand réalisateur qui a révolutionné le cinéma et a livré une pelletée de chefs d’œuvres.
Mark Chopper a écrit:True Romance c'est pour moi meilleur qu'un Tarantino.
Logan a écrit:Scalp a écrit:Le papier de Telerama est juste consternant.
Celui de l'express est pas mal non plus
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/c ... 50804.html
osorojo a écrit:Je vois pas comment tu peux ne pas trouver ça raide du bambou quand même. Qu'on n'aime pas un cinéaste, c'est normal, mais y a pas que le cinéma dans la vie. Que ce soit TS ou quelqu'un d'autre, c'est un homme qui est mort, alors leurs vieilles punchlines toute moisies pour faire le buzz du genre on est pas hypocrites NOUS, il pouvait mourir on s'en fout il faisait des films moisis, sur un site aussi fréquenté, c'est juste troller pour avoir de la lecture. C'est dégueulasse et opportuniste, point barre
Je suis loin d'être un inconditionnel de TS, mais j'ai trouvé ça gerbant au possible.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 37 invités