Quand la réalité dépasse la fiction

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Quand la réalité dépasse la fiction

Messagepar zack_ » Mer 27 Jan 2010, 19:46

Dans le sud de la Chine (et plus exactement dans la province du Hunan, au coeur du site montagneux de Wulingyuan) se dressait une magnifique montagne jusqu'à aujourd'hui appelée "Le Pilier du ciel et de la terre". "Jusqu'à aujourd'hui" oui, car voilà, en 2008, un photographe est venu repérer le lieu pour s'en servir comme base pour la conception d'un des décors d'Avatar (les montagnes flottantes, devenues cultes aujourd'hui) et avec le succès planétaire du film, ce lieu magique a été rebaptisé "Montagne Alléluia Avatar". Où quand la mondialisation prend le pas sur la tradition ...

Un changement de nom à but bien entendu lucratif, puisque les autorités locales espèrent profiter de la renommée du film pour attirer les touristes. Pas sûr que James Cameron apprécie ...

Image
zack_

Messagepar zack_ » Dim 10 Oct 2010, 09:44

Un patient en état végétatif communique par la pensée

ImageImageImage

Bruxelles, Belgique - Un homme de 29 ans, incapable de se mouvoir et de communiquer verbalement, a réussi à répondre aux questions des médecins en répondant par "oui" ou par "non" par la pensée.

Image

L'étude, publiée mercredi par le New England Journal of Medicine, est étonnante. Elle révèle qu'il serait possible, grâce à l'imagerie par résonance magnétique (IRMF), de connaître les pensées de certains patients considérés comme étant dans un état végétatif.L'homme, victime d'un accident de la route en 2003, ne pouvait ni bouger, ni parler. Un scanner a toutefois révélé l'existence d'une activité cérébrale et, plus important encore, montré que cette activité variait en fonction de questions simples posées par les médecins, tout comme elle varie chez une personne valide. "Nous étions atterrés lorsque nous avons vu les résultats du scanner du patient. Il était capable de répondre correctement à des questions et cela simplement en modulant ses pensées qui étaient décodées par l'IRMF", raconte Adrian Owen, professeur de neurologie à Cambridge.Sur vingt-trois patients, considérés comme étant dans un état végétatif, quatre ont montré des signes de conscience grâce à cette technique, soit 17% d'entre eux. Cette étude, porteuse d'espoir, pourrait permettre aux patients de communiquer sur leur douleur et leurs sentiments. Elle permettrait également de connaître leur avis sur la question délicate qu'est l'euthanasie.

Image

source: yannickv
zack_

La réalité dépasse la fiction

Messagepar theyoubot » Mer 24 Nov 2010, 15:03

la fiction
Demolition Man
Image

Durant un trajet en voiture, Bullock explique à un Stallone déprimé qu'un amendement à la Constitution a permis à Arnold Schwarzenegger d'être candidat à la Présidence des Etats-Unis et de devenir Président.

la réalité
Image

10 ans aprés le film, un grand pas est fait vers ce qui devait sembler être une bonne blague en 1993.
En ce concerne l'amendement de l'article 2 de la Constitution, aka The Arnold Bill, on y travaille.
theyoubot
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Re: La réalité dépasse la fiction

Messagepar theyoubot » Mer 24 Nov 2010, 15:03

La fiction
Cramponne toi Jerry (1969)

Image
Dans cette comédie, le médecin de Jerry Lewis lui annonce qu’il a une maladie mortelle incurable, façon Joe Contre le Volcan. Jerry Lewis décide de vivre sur un grand pied les quelques mois qu’il lui reste. Grâce à ses cartes de crédit, il s’offre des vacances de milliardaire. Mais le temps passe et il est toujours en parfaite santé. Il découvre que le diagnostic du médecin était erroné. Et bien sûr, il est totalement ruiné.

La réalité
Image
John Brandrick, ruiné par un diagnostic erroné

Il y a deux ans, le Royal Cornwall Hospital a diagnostiqué par erreur chez un patient (John Brandrick, ci-dessus) un cancer du pancréas mortel en quelques mois. Dans cet intervalle de temps, le patient a quitté son travail, cessé de payer ses factures, donné une partie de ses biens et dilapidé les gains d’une vie. Restaurants, palaces, vacances de rêve etc. Aujourd’hui complètement ruiné, et en parfaite santé, le patient attaque l’hôpital en justice pour ce diagnostic erroné.

Times
theyoubot
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar zack_ » Mer 24 Nov 2010, 19:03

J'ai fusionné avec le topic existant qui d'ailleurs t'apparient un peu ;) On aimait bien rapporter les news insolites tout droit sorti des salles obscures
zack_

Messagepar theyoubot » Mer 24 Nov 2010, 23:43

Les 3 Stooges
Image
Les Stooges étaient ceinture noire de doigt dans l'oeil. Cette technique de combat a été beaucoup utilisée par les comiques du muet et pas mal de persos de dessins animés.

la réalité
Yahoo News
Mai 2008, un nageur australien a été attaqué par un requin blanc de 4 mètres. Alors que l'animal entraînait son futur déjeuner dans un coin tranquille, le nageur combatif a touché le requin, senti un oeil et enfoncé son doigt dedans. Le requin a filé. Sévèrement blessé à la jambe gauche, le nageur a été récupéré par un sauveteur. Survivre à l'attaque d'un requin de 4 mètres en lui mettant un doigt dans l'œil, voila une technique de défense inattendue. C'est en tous cas ce que doit se dire un requin borgne, quelque part au sud de l'Australie.
Yahoo News
theyoubot
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar theyoubot » Mer 24 Nov 2010, 23:51

la fiction
Condorman
Image
En 1981, Condorman survolait la France et faisait des conneries façon Panthère Rose.

la réalité
Image
It's a bird... It's a plane... No, it's Yves Rossy
Yves Rossy, un ancien pilote de chasse a silloné le ciel avant hier à 200 km/h. Equipé d'ailes trois fois plus petites que celles de Condorman mais dotées de 4 minuscules réacteurs.
Il a fait des tonneaux prouvant la maniabilité extraordinaire de l'engin. 7 ans ont été nécessaires pour mettre au point ce prototype. Pour le début du vol, Yves Rossy se jette d'un avion à haute altitude. Il atterrit en parachute, ses ailes repliées dans son dos. Des militaires doivent observer ces expériences avec intérêt.
theyoubot
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar theyoubot » Mer 24 Nov 2010, 23:55

zack_ a écrit:J'ai fusionné avec le topic existant qui d'ailleurs t'apparient un peu ;) On aimait bien rapporter les news insolites tout droit sorti des salles obscures

Effectivement, la quasi totalité des messages que tu as postés dans ce topic sont de moi. J'ai été, en quelque sorte, précédé par mes messages. ;)
Mais comme tu n'as pas copié collé dans l'ordre chronologique, je ne sais pas lesquels tu n'as pas pris. :(
theyoubot
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 25 Nov 2010, 00:38

Ce qu'il m'arrive est trop bizarre je connais toutes ces images elles etaient enfouies dans ma mémoire et j'ai l'impression en les parcourant de revivre ma vie comme dans Un jour sans fin. Seul theyoubot est capable de provoquer un tel choc. Manque plus que Bounz et Spike et la boucle sera bouclée. Retour vers le Futur à la mode BoM :shock:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Jeu 25 Nov 2010, 20:42

J'ai été, en quelque sorte, précédé par mes messages.

Tu étais déjà une peu parmi nous
zack_

Messagepar Waylander » Ven 03 Déc 2010, 17:44

Rvélation scientifique NASA

il aura tout ce temps à la science pour ouvrir son esprit si restreint." Les planètes susceptibles d’accueillir la vie devraient voir leur nombre augmenter très prochainement." S'ils s'étaient ouvert avant, bien avant, à ce genre de probabilité peut-être qu'on en serait pas là aujourd'hui. En tant cas excellente nouvelle.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 03 Déc 2010, 18:58

Ben sur Titan ils ont trouve une bacterie donc debut de vie :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar zirko » Ven 03 Déc 2010, 19:19

Vivement qu'ils trouvent des Predators que ça fight un peu ! :eheh:
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar BenderIsBack » Ven 03 Déc 2010, 20:17

JE suis pas pressé de me faire arracher la peau ! :tantpis:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar zirko » Ven 03 Déc 2010, 20:45

Moi tout le mode me prends pour un fou mais mon voeux le plus cher c'est d'avoir une mort épique du genre combat contre des Aliens, Prédators, invasion de Zombie etc ...

Et je dis ça sérieusement. ;)
zirko
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante