J'avoue que les fonds étaient là et qu'en terme de collection de ce genre du côté du Japon on ne trouve pas grand chose. Du coup j'ai pas trop hésité.
Modérateur: padri18
pabelbaba a écrit:en terme de collection de ce genre du côté du Japon on ne trouve pas grand chose. Du coup j'ai pas trop hésité.
pabelbaba a écrit: mais de la classe et notoriété de Matsumoto, c'est méga chaud.
Leiji Matsumoto 「松本零士」 hospitalisé en Italie -
Voici un point sur les derniers événements et l'état de santé de Leiji Matsumoto 「松本零士」 actuellement en visite à Turin, en Italie.
Sa journée avait été particulièrement chargée puisque dans la matinée, il avait participé à une réunion axée sur le design avec les étudiants de l'IAAD - Istituto d'Arte Applicata e Design - au Marché Central.
Après le repas, il était retourné à son hôtel pour prendre un peu de repos.
Dans l'après-midi, Leiji Matsumoto 「松本零士」 accusait une certaine fatigue mais il souhaitait malgré tout assister à la rencontre au cinéma Massimo où devait avoir lieu ce vendredi 15 novembre 2019 la projection du long-métrage Galaxy Express 999 「銀河鉄道999」.
Une rencontre avec les fans était programmée à 19h00 durant laquelle il était prévu qu'il réponde à quelques questions avant le lancement du film.
Il n'y est resté cependant que quelques minutes. Il a été raccompagné à son hôtel suite à un malaise.
La situation s'est aggravée lorsque ses collaborateurs n'ont pas réussi à le réveiller. Son état a nécessité le recours aux services d'urgence qui ont décidé de le transférer à l'hôpital Molinette de Turin en code rouge : urgence absolue, cas critique, intervention rapide.
Déjà la veille, un léger malaise l'avait contraint à annuler une partie du programme de la journée.
Les premières informations sur l'état de santé de Leiji Matsumoto 「松本零士」 ne sont apparemment pas rassurantes. Certaines sources le décrivent comme critique, probablement dû à un ictus. Il pourrait être question d'un AVC.
Il faut espérer que cela soit moins grave que ce que laissent présager les informations actuellement communiquées par la presse italienne.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités