Le truc c'est que depuis quelques années le whisky est devenu un truc à la mode et les mecs des grosses compagnies ont creusé le filon en faisant péter les tarifs.
A côté de ca faut se dire aussi que pendant ses années de vieillissement le whisky rapporte que dalle et qu'on compte sur une moyenne de 2% d'évaporation par an (la fameuse part des anges), sur 15-20-30 ans c'est une perte énorme. Derrière ton verre de 15-20-30 ans d'âge y'a des mecs qui ont récolté les céréales, les ont battues, ont distillé tout ça, sélectionné des fûts (payés au prix fort parce qu'ils changent totalement le caractère final du whisky)), ont laissé mûrir le whisky, fait des assemblages, perdu une bonne part de leur production en évaporation... sans que ca rapporte rien. Tu payes pas que le mûrissement et le savoir faire, y'a aussi tout une histoire faite de sueur derrière ces arômes.
Quand tu causes un peu whisky avec un mec qui bosse dans une distillerie, t'as juste envie de lui répondre "ok, take my money".
Dans le genre t'as Paterson, le master blender de chez Dalmore (qui est plutôt cher dans l'ensemble et dont tu peux juste pas te payer les whiskys âgés), tu causes avec lui t'es foutu
J'le vois chaque année en salon, puis d'un coup si t'as de la chance il te sort une bouteille couverte de poussière, tu sais que c'est un whisky que tu rêvais même pas de boire un jour et là tu te dis "putain Noël tombe 2 fois cette année".
caducia a écrit:j'avais une cliente qui sifflait des parfums, la tristesse...
Bah au moins elle sent bon dans sa bouche
