Reçu le AKG. Déjà rien que sur l'emballage on ressent le truc de qualité

Le casque en lui-même est superbe, solide, classe. 1er casque de cette qualité que j'achète. Les coussinets sont très agréables et l'arceau pareil. Superbes finitions. Le serrage de l'arceau est solide (certains trouvent ça trop mais moi j'aime bien, au moins le serrage se barre pas dès que tu tournes la tête).
Pour moi le seul truc nomade du casque c'est la longueur du câble et les commandes sur le câble (d'ailleurs le bloc de commande est beaucoup trop haut sur le câble, limite t’appuie à l'aveugle sinon t'es obligé de te faire une entorse de l’œil gauche pour voir ce que tu fais). Je ne vais d'ailleurs pas m'en servir en nomade et du coup le câble est un peu trop court, tant pis au pire j'achèterai une rallonge (du coup pas d'adaptateur jack 3.5 non plus, mais bon ça j'en ai eu plein avec des casques nomades bas de gamme, va comprendre...)
Il est très imposant, englobe bien toute l'oreille, mais n'est pas pour autant lourd, c'est cool.
Pour conclure au niveau ergonomie c'est comme mettre un bonnet ultra doux
Au niveau son, j'ai pas pu avoir beaucoup de temps d'écoute. Pour l'instant j'ai testé quelques trucs différents en Flac (du Daft Punk, Doors, Marvin Gaye)
Sur certains morceaux on ressent un petit manque de basse mais j'ai plus l'impression que c'est à cause de ce à quoi on nous habitue. Cette quête de l'ultra basse. Perso en nomade j'utilise des intras JVC Xtrême Xplosives pour des basses bien définies parce que j'écoute pas mal d'électro en déplacement

Alors certes les basses sont bien présentes mais le reste est barbouillé. Digital Love je l'ai écouté avec le AKG puis mes JVC, la différence est juste
Le son est propre sur tout le spectre, bien équilibré, y a pas de son qui te fait grincer des dents, pas de perçage de tympan.
Et les voix my god

Sur Sexual Healing j'ai failli pleurer.
Non franchement je suis aux anges. Le seul truc relou c'est que je vais devoir réécouter toute ma collection pour tout redécouvrir