Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enfants

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Messagepar jean-michel » Sam 17 Mai 2008, 23:34

A leur age, si mon instit m'avait punie, je n'aurais même pas eu l'idée de la ramener en rentrant chez moi, ou je me prenais la deuxième couche Wink

d'accord avec christine moi c'est du vécu..... :oops:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jeff Buckley » Sam 17 Mai 2008, 23:36

Beaucoup de profs de lycées ont abandonnée la soustraction de points pour sanctionner les coquilles orthographiques. Et quand on lit les messages des parents on comprend tout de suite pourquoi les eleves ne font aucun effort. L'orthographe on s'en fout, les profs on les tutoie, les surveillantes on leur dit qu'elles sont bonnes etc etc
Faudrait vraiment que les parents se rendent compte de l'importance de leur rôle et de l'exemple qu'ils constituent.
Et puis je passerai outre les problemes liés aux familles monoparentales. Les meres assument peut-etre seules les nourissons mais quand les gamins ont 15 ans c'est le navire qui coule. Un eleve m'a dit recemment "Ma mere m'a eu tres jeune à 18 ans donc c'est un peu ma copine". :roll:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar lucifred » Sam 17 Mai 2008, 23:36

pareil....j'étais un drôle quand j'étais môme alors des punitions et calottes j'en ai mangé....sourire
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
lucifred
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tyseah » Sam 17 Mai 2008, 23:37

zack_ a écrit:Non mais je pense surtout aux non-méritant!

Ils viennent un jour sur deux toute l'année et ils ont le bac et nous le corps enseignant on passe pour des grosses taches!
Donc je suis contre de le donner à tout le monde!
Le bac se mérite!

Un mec qui bosse, qu'il passe le bac en 3 jours ou en un an il l'aura sans difficultés ;)

Ah bah je suis tout à fait d'accord avec toi ! ;)
Tyseah

Messagepar BenderIsBack » Sam 17 Mai 2008, 23:37

jean-michel a écrit:A leur age, si mon instit m'avait punie, je n'aurais même pas eu l'idée de la ramener en rentrant chez moi, ou je me prenais la deuxième couche Wink

d'accord avec christine moi c'est du vécu..... :oops:

En même temps y a des instits qui abusent de leur autorité ! :x
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar jean-michel » Sam 17 Mai 2008, 23:38

parfaitement d'accord! avec sevan c'est le modèle familiale qui fout le camp!! :cry:
j'ai connue le bonnet d'ane en CP et l'on me faisait parader sous les rires des autres enfants cela ma marqué durablement. peut-être ma haine de l'école vient de là.
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tyseah » Sam 17 Mai 2008, 23:39

zack_ a écrit:
les profs on les tutoie

ouai n'abuse pas quand meme!

Il abuse pas, c'est ça le pire.
Dans mon collège je dis pas que c'était fréquent, mais j'ai quelques fois entendu un de mes camarades dire "Woh vas-y tais toi fais pas chier" à un(e) prof. :?
Tyseah

Messagepar BenderIsBack » Sam 17 Mai 2008, 23:41

À mon époque j'ai entendu du : "j'te jure madame !" c'est quoi ça du tutoivoyement ? :lol:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Christine83 » Sam 17 Mai 2008, 23:42

Un môme doit savoir QUI est l'autorité. Après, que ce soit les parents, ou que maman, ou que papa, c'est pas si important du moment que l'autorité est sentie. Ce qui manque beaucoup maintenant, je trouve, c'est le respect. C'est la base de tout dans la vie. Et je ne lache pas d'un millimètre là dessus.

Je n'ai jamais cherché non plus pour cette raison à interférer dans un différend entre mon gamin et un prof. L'autorité, à l'école, c'est le prof, et pas moi.
Et si mon gamin a du mal à l'admettre, tant pis pour lui. Le jour où il ira bosser, il risque de rencontrer le même problème, autant qu'il soit capable de gérer çà au mieux.
Christine83
Predator
Predator

Messagepar Jeff Buckley » Sam 17 Mai 2008, 23:43

zack_ a écrit:
les profs on les tutoie

ouai n'abuse pas quand meme!
Tu (pardon m'sieur jvoulais dire vous) sais sans doute te faire respecter mais faut voir les gamins de BEP avec certains profs... :shock:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Christine83 » Sam 17 Mai 2008, 23:47

merci, tu me rassures....

j'ai toujours tout suivi de près... et là, le collège .... j'comprends pas ce qui se passe !!
Il a un prof d'anglais qui leur fait passer tout leur temps à télécharger des conneries sur Youtube, et les verbes irréguliers: nib !

j'ai demandé un rendez vous à la CPE, parce que là je pige pas comment un truc pareil ça peut exister.

....Et puis bon moi des coups de pompes j'en mets et ils savent pourquoi!
Si un parent vient me le reprocher je lui en file un coup aussi (surtout si c'est maman )

tes pompes moiledard ??
Christine83
Predator
Predator

Messagepar Tyseah » Sam 17 Mai 2008, 23:52

[ Enlève pas ton quote Christine, il était très bien placé. ]

Sinon, je tiens juste à dire à zack_ D'ALLER SE COUCHER ! :twisted:
Tyseah

Messagepar Christine83 » Sam 17 Mai 2008, 23:55

je t'ai dit que je ne m'étais pas sentie obliger de l'enlever. j'ai juste vu que j'avais posté deux fois de suite après.

:lol:

pis du coup personne ne s'est marré, pfff
(Fred, c'est plus drôle quand c'est toi qui la sors :lol: )
Christine83
Predator
Predator

Messagepar lucifred » Sam 17 Mai 2008, 23:56

c'st la vieillesse.....mdr
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
lucifred
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jeff Buckley » Sam 17 Mai 2008, 23:56

Je voulais envoyer des retenues pour des absences d'élèves (en Lycée) et la CPE me repond : Sébastien tu sais bien qu'on ne colle que les élèves qui ont 5 retards injustifés par trimestre, jamais pour les absences ! Là je lui reponds : Même pour les absences injustifées ? Elle acquiesce et quand je lui a demandé pourquoi, sa conclusion fut sans appel : on a toujours fonctionné comme ça. On appelle les parents (si on arrive à les joindre..) et on le signale dans le bulletin. :roll:
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante