Mark Chopper a écrit:Maintenant, si tu t'imagines que les programmes scolaires sont le seul fait des gouvernants, tu ne sais décidément pas de quoi tu parles.
Quand ne parle de gouvernants, je parle de tous les ministères et les systèmes qui sont en lien. Maintenant si je me trompe, c'est bien de le dire, mais tu peux aussi m'expliquer le fonctionnement. Si je me plante, je le saurai comme ça (comme à l'école, dire à un élève qu'il se trompe sans lui expliquer, ça sert à rien). Sauf erreur, les programmes scolaires (je ne parle pas d'université, tout le monde n'y accède pas forcément) sont validés et approuvés par le ministère de l'éducation. Un prof ne peut pas prendre la liberté d'un programme ou du livre associé.
@ Way : j'étais sur que tu allais bondir sur mes histoires de colonisation J'ai donné deux exemples, mais il y aurait des milliers de sujets à mettre sur la table, ce qui est quasi impossible pour le coup. Maintenant, soyons honnête, les européens sont quand le bien installés partout, et certains peuples n'existent plus, ou quasiment .... (Amérique ou Australie par exemple).