Les vidéos et liens à la con

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Les vidéos et liens à la con

Messagepar lucifred » Mar 17 Nov 2009, 19:30

c'est ton doigt qui va faire petit dans le cucul de riton !!!!!..... :eheh:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
lucifred
Godzilla
Godzilla

Messagepar Timerfuller1 » Mar 17 Nov 2009, 22:52

Dans la série "les factures incroyables", un nouvel épisode vient d'avoir lieu. Cette fois, un français vivant à Petite-Forêt, une commune du Nord, a eu la grande surprise de recevoir une facture de 45 923,61 euros, uniquement pour le mois d'octobre.

Image

La faute à des appels répétés vers des amis en Australie ? À moins que ses enfants aient envoyé via leur mobile "BOULET" au 82 4000. Rien de tout cela.

Orange facture clé 3G 46000 euros

Ce gérant du Café de la place de sa petite ville a tout simplement souscrit cet été à une offre professionnelle à 92 € par mois (HT) qui lui donnait droit à un accès illimité à Internet via 3G. Sauf que sa clé 3G était limitée à 1 Go de données transférées par mois. Comme toujours, c'est l'accès dans le temps qui était illimité.

« Quand j'ai vu les chiffres, j'ai éclaté de rire, j'ai cru à une blague, c'est tellement inimaginable » a ainsi commenté Marie-Odile, sa compagne, à l'Observateur du Valenciennois.

Le réseau 3G belge utilisé ?

Seul problème, et de taille, Orange ne veut rien savoir : il faudra payer, quitte à le faire sur 40 ans, comme une personne de la hotline a osé lui proposer. Pourtant, il suffit de réfléchir quelques secondes à peine pour se rendre compte de l'absurdité de la situation. Même si cet homme a certainement dépassé le Go autorisé, à moins d'avoir téléchargé l'intégralité du Web et du P2P réunis, il est difficilement imaginable que l'on puisse atteindre 46 000 euros... à moins que la proximité de la Belgique (Petite-Forêt est à 15/20 km de la frontière) explique cette aberration.

Sans surprise, le couple demande une annulation pure et simple de cette facture astronomique. Le Directeur d'Orange de Lille, interrogé par France 3, s'est lui-même étonné d'une telle facture, et a lui aussi émis l'idée que le réseau belge ait été utilisé, entraînant une explosion des tarifs. Si cette théorie s'avérait juste, le Directeur d'Orange pense que sa société « fera un geste ».

Reste que cette histoire montre bien que le fameux terme "illimité", s'il ne trompe plus personne parmi les connaisseurs, peut générer des facturations importantes pour les consommateurs non aguerris aux mauvais langages utilisés par les opérateurs...
Image
Timerfuller1
Rambo
Rambo

Messagepar zack_ » Mar 17 Nov 2009, 23:12

Effectivement drôle d'histoire :eheh:
zack_

Messagepar Tifanny » Mar 17 Nov 2009, 23:23

putain :shock:
Tifanny
Batman
Batman

Messagepar BenderIsBack » Mar 17 Nov 2009, 23:44

ils ont pas assez d'employés qui se suicident ils s'attaquent au clients maintenant ?
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Timerfuller1 » Mer 18 Nov 2009, 00:00

Ben comme Orange sont malins, il propose au client de payer sa facture de 45 000 € sur un échéancier de 40 ans...

Image

:mrgreen:
Image
Timerfuller1
Rambo
Rambo

Messagepar Zeek » Mer 18 Nov 2009, 00:04

elle m'a bien fait rire celle-là :eheh:

Zeek
Alien
Alien

Messagepar BenderIsBack » Mer 18 Nov 2009, 01:02

"Envoyez les gwos zavions ! " :eheh:

Timerfuller1 a écrit: Ben comme Orange sont malins, il propose au client de payer sa facture de 45 000 € sur un échéancier de 40 ans...

Image

:mrgreen:

Merde, je savais que j'aurais déposer la blague !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Mer 18 Nov 2009, 07:27

Trop bien ce modzinor :super: Beau montage en plus :super:
zack_

Messagepar Riton » Mer 18 Nov 2009, 12:06

J'ai lu ça l'histoire du gars et de sa facture de 46000€. Le pb, c'est qu'il a eu du roaming, c'est à dire que sa connexion 3G pour internet c'est connecté en Belgique, au lieu du réseau Français, sauf qu'il n'y a pas moyen de le savoir pour le client. En plus de cela, le fameux forfait Illimité est du pur mytho, car il n'a le doit qu'à un Go, au delà de cette limite c'est 0.17€ht le Mo.

Puis le fait que Orange ne prévienne pas le client de cette consommation démesuré, est juste à gerber.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Riton » Mer 18 Nov 2009, 12:22

Un nouveau cas :shock: :shock: :shock:

Clé 3G : nouvelle facture record de 159 212 euros

Nouvelle épidémie dans le domaine de la téléphonie mobile : celle des factures astronomiques d'internet mobile. Nous apprenions effectivement lundi qu'un cafetier avait reçu une facture de 45 900 euros, mais deux autres mobinautes ont profité de la médiatisation de cette première affaire pour faire part de leurs mésaventures.

Image

Un médecin urgentiste a ainsi fait savoir qu'il avait reçu une facture de plus de 159 000 euros pour avoir dépassé son forfait « illimité ». Jean Spadaro souscrit en novembre 2008 à l'offre Orange Internet Everywhere de base, qui lui permet de connecter son ordinateur à internet en déplacement avec une clé 3G, pour 30 euros par mois. Mais sa facture atteint jusqu'à 860 euros au mois d'avril et sur les conseils du service clientèle, il passe sur l'offre illimitée Orange Business Everywhere à 62 euros par mois.

Au mois de mai 2009, le médecin croit à une blague en recevant une facture de 159 212 euros. M. Spadaro affirme ne pas avoir été informé que son forfait « illimité » l'était dans le temps mais pas en volume, facturé hors forfait au-delà d'un quota de 1 Go. Ses deux fils et lui ont donc navigué sur internet « comme à la maison », comme ils le feraient tout naturellement avec un forfait illimité à l'ADSL. À 170 euros le gigaoctet supplémentaire, la moindre vidéo YouTube ou photo en pièce-jointe coûte une petite fortune.

M. Spadaro entame alors une procédure de réclamation. Il a pour toute réponse des « mises en demeure avec menace de saisie », puis on lui assure au fil des mois que « son cas est étudié, que son dossier est en cours de traitement, que la personne concernée sera avisée ». Il débloque la situation en menaçant de médiatiser l'affaire, obtenant deux avoirs venant en déduction de la facture. Le médecin a finalement mis ses menaces à exécution pour être enfin dédommagé des frais de rejet du prélèvement automatique.

Il succède à un deuxième cas médiatisé, en comparaison presque anecdotique, d'un responsable d'une société de courtage d'assurance qui doit 39 500 euros pour avoir lui aussi dépassé son forfait illimité Orange.

Ces trois affaires ont toute un point commun : le manque de clarté de ces offres dites « illimitées » est à chaque fois en cause. En outre, le système d'alerte de dépassement ou de connexion depuis l'étranger n'aurait pas fonctionné. Pour l'heure, aucun des trois abonnés n'a cru bon de saisir la justice pour publicité mensongère.

Source : clubic.com
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Chacha » Mer 18 Nov 2009, 12:29

en même temps quand tu fait du hors forfait on ne te prévient pas, c'est à toi de gérer ton truc, perso, à la place du client, si j'avais remarquer que dés les premiers jours il y avais quelques centaines d'euros d'hors forfait, je me serais un peu inquiété :lol:

Et autrement bien sur q'il est possible de savoir si la clé se connecte sur un autre réseau, car quand on regarde l'état de la clé dans la barre des taches, le réseau utilisé et l'état du réseau utilisé apparait

Et autrement ils ne saisissent pas la justice car il n'y a aucun espoir de gagner, il n'y a aucune publicité mensongère, la connexion est illimitée dans le temps, mais pas en taille, les clé 3G sont une connexion d'appoint, pour chequer ces mails et travaillé a distance, ça à clairement un but professionnel ou alors pour la famille mais dans l'optique de rester en contact.

:wink:
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Chacha
Alien
Alien

Messagepar Riton » Mer 18 Nov 2009, 12:31

:eheh:

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Messagepar Zeek » Mer 18 Nov 2009, 12:32

Riton a écrit:Clé 3G : nouvelle facture record de 159 212 euros
j'imagine bien si ils essaye de faire un conversation skype ce que ça peut donner :eheh:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Chacha » Mer 18 Nov 2009, 12:38

Ben c'est carrément ça le problème, c'est que maintenant on se sert de logiciels de façon quotidienne sans ce soucier du comment ça fonctionne derriere, avec des logiciels comme skype, msn, spotify ...

ça va vite, très vite
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Chacha
Alien
Alien

PrécédenteSuivante