You are 72% Megatron!
Modérateur: padri18
Timerfuller1 a écrit:
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale
Antoine (le prénom a été modifié) est un jeune étudiant qui utilise les outils de son temps. Il a un blog, un compte Facebook et il est inscrit sur Twitter, le réseau qui permet de communiquer en 140 caractères tout au long de la journée, à ses proches, via un portable ou un ordinateur, sur ce qui vous arrive.
Antoine passe un partiel en informatique, jeudi, et se retrouve bloqué sur un épreuve de “Flash” (un langage informatique). Pas très motivé à l’idée de se creuser le ciboulot, il demande un peu d’aide sur Twitter. Notez-bien que sur Twitter, tout le monde vous lit. Tout le monde. Si vous avez 450 amis (des followers), vous annoncez donc en direct à 450 personnes que vous êtes en plein examen, à la recherche d’un peu d’aide. D’une tierce personne.
Ce qui est totalement illégal. Et un peu con, oui aussi. La triche ne me pose pas de problème moral, dans le fond, je pars du principe que c’est du “pas vu, pas pris” mais si tu es pris, dommage Eliane. Tu as voulu jouer? Tu as perdu.
Et Antoine a bien perdu. Le type qui répond à sa demande d’aide décide de s’amuser un peu. Antoine lui propose cent euros pour une réponse rapide, le type accepte puis se ravise : il en demande trois cent. Antoine ne veut pas céder au chantage mais la dernière réponse du type doit le glacer…”Je n’ai pas besoin d’argent. Je vais te dénoncer à ton école. En direct.”
Et le type le fait.
Il appelle au standard de l’école et raconte l’histoire.
Avant de balancer les copies d’écran sur internet : le tchat, la proposition financière d’Antoine, les enchères. Et le vrai nom d’Antoine, bien sûr.
Vrai nom que je ne donne pas car je connais un peu Antoine, de vue. Je connais son talent douteux pour faire parfois buzzer sur son nom (mais je place ça sur des erreurs de jeunesse, bien content de ne pas avoir eu 20 ans en 2009, moi, j’aurai fait n’importe quoi sur le web).
Je sais les aléas de la mauvaise réputation, du “bad buzz”, comme on dit. Tout le monde répète tout et n’importe quoi sur vous, parfois trop vite, parfois en étant manipulé. Cette fille et ces 56 étoiles sur la tête. Est-ce réel ? Est-ce un coup de marketing ? A t’elle vraiment compris que son visage est passé sur des millions d’écrans et que cette image d’elle restera à vie sur le Web ?
Antoine ne doit pas avoir mille options, ce matin. Si cette histoire est réelle (ce que je pense), il est même dans une sacré merde. Je lui conseille de se taire, de ne surtout pas être tenté de faire le malin (il a déjà écrit sur son Facebook : “J'ai bientôt un partiel, follow me pour la prochaine appel d'offres”) et de prendre conseil. Si cette histoire est un fake, ma foi, c’est plutôt naze dans la démarche mais nous sommes en France et le sport national, chez nous, c’est la délation. Je ne trouve ça pas très drôle.
Pour résumer...Que l’étudiant se soit montré stupide, c’est une chose. Que l’autre type ait voulu se poser en juge, en père la morale en le dénonçant, voilà un tout autre problème, bien plus navrant à mes yeux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités