Les vidéos et liens à la con

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Les vidéos et liens à la con

Messagepar Waylander » Sam 08 Mar 2014, 21:18

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Dim 09 Mar 2014, 10:26

J'ai utilisé la même musique sur mon dernier projet vidéo fini y a une semaine
Y pas a dire autant la musique que les images de ton court way sont percutantes
Génial et malheureusement si vrai!
zack_

Messagepar Waylander » Dim 09 Mar 2014, 10:39

Vrai oui et non. Relancer le débat m'intéresse peu mais voici ce que j'en ai dit sur facebook :

"Je suis pas fan. Alors c'est bien fait, de bonnes idées mais encore une fois ça laisse penser que l'homme est une merde alors que la majorité des gens ne font pas ce que que le mec fait dans la vidéo. Et ça laisse sous entendre qu'avant l'homme la nature c'était le paradis alors que c'est faux encore une fois c'est une vision fantasmée de la nature. La plupart des trucs montrés dans la vidéo c'est le système, la société qui font ça.

C'est une machine en marche très difficile à arrêter ou modifier ça prend du temps comme tu me disais. Plus ça va plus ce genre de discours "anti-homme" me saoule parce que ça ne fait qu'enfoncer l'homme dans la dépression : au final ça l'incité à se haïr pour ce qu'il fait à la nature alors que qu'une grande partie il le fait pour sa survie. L'homme tue pour manger comme un léopard le ferait. L'Homme se bat avec son voisin pour un territoire comme le ferait une hyène contre une lionne. L'homme écrase les insectes pour jouer quand il est enfant ? les chats font preil avec les souris (et même une fois adulte). Les fourmis , les termites et les abeilles ou guêpes se font la guerre et dans une forêt, en vitesse accélérée on se rend compte que c'est la guerre aussi. C'est la nature qui est ainsi, pas l'Homme. En fait, l'Homme vient de la nature il ne peut pas agir autrement.

Alors ok on a la conscience , l'intelligence et ces deux trucs là peuvent nous faire surpasser nos instincts et mieux gérer les ressources mais au final , tout ce qu'il y a de pire chez l'homme on le retrouve dans la nature. J'aimerais maintenant que le même mec fasse une vidéo " L'Homme et ses qualités" parce que plus ça va plus partout on entend toujours le même discours alarmant sur l'Homme et la pollution ou l'Homme et la guerre alors que ce sont deux choses pratiquées en fait par des minorités au pouvoir qui influencent tout le monde à agir comme çi ou comme ça et on suit parce qu'on a pas vraiment le choix (l'économie dirige le monde). Tout le monde ne bute pas des bébés phoques pour la fourrure...

Tout le monde n'a pas les moyens de se payer une fourrure ou des bottes en cuir de crocodile ou de l'huile de baleine pour bander...Donc là encore, faut viser qui ? Les riches.[...] Le souci du discours écolo c'est qu'il parle de nature ET de l'homme comme si l'Homme n'en faisait pas partie...et ça me gonfle parce que si on est là c'est que la nature le tolère (pour le moment) [...] Et puis ce qui est marrant aussi, c'est que dans les discours pessimistes sur l'Homme on remarque que ça fait trop de généralisation exemple : " ah tu as vu cette histoire de tueur en série ? Putain l'Homme est une sale espèce !". Ouais sauf que la psychopathie c'est pas très répandue quoi et ça l'est surtout aux USA ; enfin je veux dire les mecs prennent des faits minoritaires, des faits divers et ils font le portrait de la race humaine avec ça... Tu m'étonnes que notre génération à force d'entendre des trucs comme ça tout le temps au bout d'un moment certains dépriment et se suicident par désillusion et désespoir..."

La plupart des gens, une grosse majorité même, tu leur donne un fusil et tu leurs dis " tuez un bébé phoque !" je serais curieux de voir combien le ferait...A mon avis pas beaucoup. Qu'on le veuille ou non l'Homme est foncièrement bon ou individualiste mais pas "mauvais" : ça c'est du discours pessimiste nihiliste à la con. Jamais de ma vie j'en voudrais à un pauvre mec qui doit bosser dans certains pays sous développés à qui on dit "voilà j'ai un taff pour toi qui va te permettre de nourrir ta famille, faudra que tu butes des dauphins". Le mec il a le choix mais dans certaines contrées, le choix tu ne l'as pas (il fait - 40 degrés, tu vis perdu dans la campagne, le système capitaliste te dirige quoiqu'il arrive il te faut de la thune). C'est comme dire l'Homme fait la guerre...énorme mensonge : les hommes, en majorité sont contre la guerre et préfèrent la tranquillité et la paix. Qui déclare la guerre ? Les élites, pas le peuple hein....et qui combat, bah l'armée, toujours pas le peuple (qui la plupart du temps s'érige contre les guerres). Bon voilà, je peux pas me résoudre à généraliser des comportements déviants (mais naturels) parce que des minorités poussent les autres à s'y soumettre.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar noname007 » Dim 09 Mar 2014, 11:10

Conclusion ? Il faut laisser faire ? :gratgrat:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Dim 09 Mar 2014, 11:25

Certains pratiques oui d'autres non mais la manière de les combattre en visant les petites gens me répugne....C'est le système, les banques, la finance, les politiciens qu'il faut viser.
Dans ma ligne de mire j'ai banni depuis longtemps les autres (chasseurs, braconniers etc...). Les gens du quotidien ne sont pas le problème. Et comme je l'ai dit, c'est surtout le discours qui me saoule pas les faits. La vidéo montre des choses qui existent vraiment mais le souci c'est que le message généralise trop et vise tout le monde alors que les gens vivent selon la norme, la norme c'est le système et le système c'est les élites. Quand tu rentres dans une pièce avec un robinet qui coule et l'évier bouché, le con c'est celui qui essuie le sol. L'autre il coupe le robinet....

A combattre l'effet mais pas la cause, les écolos tournent en rond et visent des paysans qui n'agissent que parce que le système les poussent dans un sens mais pas dans l'autre (quand tu vois la retraite des paysans tu flippes). Et du haut d'un appart dans le 16ème c'est facile de dire " vive le loup" mais quand on vit à la campagne et qu'on est berger c'est autre chose...a 500 € le mouton + les taxes qui vont avec je peux comprendre... Encore une fois le souci c'est l'économie. Les écolos donneurs de leçons qui voient la nature par le biais de BBC et des cartes postales me font marrer et le gros des écolos sont souvent des bobos parisiens quand même. Il y a un mec sur l'océan il chasse les baleiniers. Ok. Sur le coup je kiffais ce mec mais son combat tourne en rond. C'est les multinationales qu'il faut viser. On va me dire "ok mais les gens surconsomment" mais pourquoi justement ? Parce qu'on leur permet. On va me dire "mais la demande ?". Perso on m'a jamais demandé si je voulais manger des fraises en hiver. On me le permet, je le fais parce que j'aime les fraises. 15 ans après on fait culpabiliser les gens de leurs habitudes en leur révélant que ça nuit à la nature : bah fallait y penser avant et ne pas permettre ça. Les gens ont rien demandé c'est des conneries ça.

Après des trucs comme la Corrida je suis totalement contre mais la chasse c'est un gros débat: le chasse sportive je suis contre mais la chasse traditionnelle du paysan qui peut se nourrir naturellement sans passer par la case Carrefour et la viande bourrée de médicaments et conservateurs pour moi c'est normal. Le fait est que la chasse on peut pas la réduire à ses pratiquants les plus débiles. Il y a pleins de chasseurs respectueux et eux ils vivent dans la nature, ils savent de quoi ils parlent, ils voient les choses en live.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Dim 09 Mar 2014, 17:25

Non mais la vidéo est une critique de l'Homme avec un grand H. Faut prendre ça en généralisant, bien sur que tout le monde fait pas comme ça, c'est l'addition de tout ce que nous sommes qui fait que le monde est devenu ainsi.
zack_

Messagepar zack_ » Mer 12 Mar 2014, 17:25

OBAMA Vs GALIFIANAKIS
C'est pas Holland qui ferai ça.
zack_

Messagepar zack_ » Sam 15 Mar 2014, 23:05

zack_

Messagepar Kakemono » Sam 22 Mar 2014, 22:24

Candy Box 2. Ultra addictif, je trouve ça génial. :eheh:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Dim 23 Mar 2014, 18:31

C'est le zelda du pauvre
zack_

Messagepar osorojo » Dim 23 Mar 2014, 18:33

C'est tripant, merci pour le lien Kaké :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar comICS-soon » Dim 23 Mar 2014, 20:41

RAS
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Lun 24 Mar 2014, 21:04

Que de mauvais gouts!
zack_

Messagepar comICS-soon » Lun 24 Mar 2014, 21:31

J'avoue sur le coup ça m'a fait sourire mais en fait c'est vraiment nul et limite limite... Je la vire du coup.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 24 Mar 2014, 21:36

:shock:

En même temps elle a été faite AVANT ce qu'on sait depuis aujourd'hui....
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante