Les questions à la con

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Les questions à la con

Messagepar pabelbaba » Mer 06 Nov 2024, 15:22

A vrai dire, twitter avec le filtre "abonnements", c'est pas trop mal. Mais tu n'as pas de suggestions du coup, faut aller à la pêche.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar lvri » Mer 06 Nov 2024, 17:41

Je ne veux pas de suggestions... En fait, je veux éviter les travers des RS. On se retrouve vite à scroller dans ces trucs de merde, et à lire des choses navrantes, et ça me gave. Sans compter la mauvaise idée (rarement) de répondre à qqun et de se retrouver face à un gros lourd...
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Mer 06 Nov 2024, 21:06

Ah mais la règle numéro 1 des réseaux sociaux pour ne pas avoir d'emmerde, c'est de se contenter de lire :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Mer 06 Nov 2024, 21:41

Tellement... J'arrête pas de me le dire. Et quand je poste un truc, je me dis que je suis vraiment un trouduc... :mrgreen:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Dim 01 Déc 2024, 16:36

Je lisais une review d'un gars sur Monster (Kore-eda) en me disant putain le mec il a une mémoire de fou (alors que perso je cherchais dans mes souvenirs juste pour me rappeler du plot twist) jusqu'à ce qu'il précise qu'il a vu le film 9 ou 10 fois depuis sa sortie. Et c'était il y a un an, donc le gars l'a vu 9x en quoi, un mois ??

Je me demande comment on peut à ce point aimer un film mais en même temps je trouve ça cool parce que forcément tu peux en faire une analyse bien plus pertinente. Je n'ai jamais personnellement pu faire ça, parce que d'un je suis une feignasse et de deux je me lasse très vite.

Vous revoyez souvent des films que vous avez vus ? Et genre plus de 2 fois ? (9 je trouve ça ouf).
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Dim 01 Déc 2024, 16:41

Je sors juste d'une séance de Terminator premier du nom .. et ça doit être la 2000e fois que je le vois :eheh:

Globalement, je peux revoir deux ou trois fois un film. Ça ne me pose aucun souci, bien au contraire. Certains valent vraiment le coup d'être revu.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Dim 01 Déc 2024, 16:45

Combien de fois en réalité l'as-tu revu ? Genre tu te le fais une fois par an ?

Après, là je parle d'un gars qui a vu en un mois 9 fois le même film ^^ Je sais qu'Alegas est déjà allé plusieurs fois au ciné voir le même film (je sais plus lequel), et perso ça m'est arrivé d'aller revoir un film au ciné et déjà 2x en quoi un mois ça m'avait saoulé.. Il faut quand même avoir une nature obsessionnelle ou alors être un fan hardcore pour pouvoir enquiller autant de fois le même film, non ?
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar ril » Dim 01 Déc 2024, 17:15

Retour vers le futur, ghostbusters, indy...plus d'une centaine de fois chacun et Jaws plus de 300 fois certainement.
ril
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Dim 01 Déc 2024, 17:31

J'ai vu Fight Club 3 fois au ciné... et une quarantaine de fois en tout.

Je suppose que j'ai vu des films comme Predator et Piège de cristal une vingtaine de fois.

Mébon, je ne pense pas avoir vu un film post-2010 plus de 5 fois. Je préfère découvrir que revoir. Le fait d'avoir accès à un nombre quasi infini de films et d'avoir une excellente mémoire y est pour beaucoup.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 01 Déc 2024, 18:35

ril a écrit:Retour vers le futur, ghostbusters, indy...plus d'une centaine de fois chacun et Jaws plus de 300 fois certainement.

T'abuses ou ce sont des vrais chiffres ? Ça me paraît tellement impossible xD

@Mark : ok une vingtaine de fois, ça me choque moins même si ça fait beaucoup.
Perso mon film préféré quand j'étais gamin (l'âge où on revoit bcp), c'est les Goonies, j'l'ai ptet vu 10 fois, quoi au max.
Alors des 100x, j'ai du mal à y croire :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Dim 01 Déc 2024, 18:48

J'ai pas du voir un seul film plus de 10 fois (sauf si on compte les 50 fois où ma fille regardait Volt) alors 300 fois je trouve ça impossible (même 100 fois j'y crois pas, sauf si on fait des études de ciné ou des bouquins sur le film quoi), et les seuls fois où je suis retourné voir un film au cinéma c'était parce que j'étais "obligé", revoir un film dans un laps de temps aussi court je peux pas et c'est un coup à me dégouter du film.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar ril » Dim 01 Déc 2024, 19:31

osorojo a écrit:
ril a écrit:Retour vers le futur, ghostbusters, indy...plus d'une centaine de fois chacun et Jaws plus de 300 fois certainement.

T'abuses ou ce sont des vrais chiffres ? Ça me paraît tellement impossible xD

@Mark : ok une vingtaine de fois, ça me choque moins même si ça fait beaucoup.
Perso mon film préféré quand j'étais gamin (l'âge où on revoit bcp), c'est les Goonies, j'l'ai ptet vu 10 fois, quoi au max.
Alors des 100x, j'ai du mal à y croire :mrgreen:

Pour les retour ou indy, 100 fois facile entre les fois où je les ai vu seul, fais decouvrir à mes enfants et revu avec eux.
Jaws c'était une fois par semaine depuis sa 1ere sortie dvd plus les diffusions à la télé.
ril
Predator
Predator

Messagepar lvri » Dim 01 Déc 2024, 20:02

osorojo a écrit:Combien de fois en réalité l'as-tu revu ? Genre tu te le fais une fois par an ?

Après, là je parle d'un gars qui a vu en un mois 9 fois le même film ^^ Je sais qu'Alegas est déjà allé plusieurs fois au ciné voir le même film (je sais plus lequel), et perso ça m'est arrivé d'aller revoir un film au ciné et déjà 2x en quoi un mois ça m'avait saoulé.. Il faut quand même avoir une nature obsessionnelle ou alors être un fan hardcore pour pouvoir enquiller autant de fois le même film, non ?

En toute honnêteté, je ne pense pas avoir vu un film plus de 10 voire 15 fois. Je ne retiens pas le nombre de visionnage en fait... Je revois souvent les films lorsqu'il y a soit une nouvelle édition (ce qui est le cas pour Terminator), soit un évènement en lien avec un film (une suite, une info, un anniversaire, ou je ne sais quoi). Ça peut aussi être par pur plaisir évidemment.

Niveau ciné, en dehors de rares cas où j'ai vu un film doublé en VF que je voulais absolument revoir en VO, je n'ai jamais fait de double séance. Voir 9x un film en un mois par contre, c'est non.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Criminale » Dim 01 Déc 2024, 21:06

Team quasi pas de revisionnage.

Le max ça doit être le SDA 5 fois je pense mais sinon je ne dépasse pas 3 fois les mêmes films. En fait il y a tellement de films à voir, à découvrir que je privilégie la découverte.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Lun 02 Déc 2024, 01:25

osorojo a écrit:Je sais qu'Alegas est déjà allé plusieurs fois au ciné voir le même film (je sais plus lequel)

C'est vrai que ça m'est souvent arrivé, mais de moins en moins depuis une dizaine d'années.
Il y a Fury Road que j'ai vu 7 fois en salles (dont 4 fois depuis son exploitation initiale), Cloud Atlas et Jupiter Ascending 5 fois, mais depuis c'est généralement 2-3 visions max (Furiosa, Babylon, Matrix 4, etc...).
Je crois que depuis que je suis sur Letterboxd, je me rend compte que j'ai tellement de films à voir que je préfère privilégier les découvertes. Et je le vois bien dans mes stats à l'année : en 2015 32% de mes visionnages étaient des films que j'avais déjà vu, aujourd'hui c'est tombé à 13%.

Après, évidemment, il y a des films emblématiques que je revois régulièrement, mais ça reste des chiffres raisonnables : La Communauté de l'Anneau vu 15 fois (dont 8 fois en salle), Speed Racer 12 fois, Matrix 11 fois, ça peut paraître peu mais ça reste les films que j'ai le plus vu dans ma vie.

Je trouve ça beau d'avoir une passion vis à vis d'un film précis au point de le voir un paquet de fois en un temps court, mais j'aurais trop l'impression de louper des opportunités de découvrir d'autres choses.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante