Les questions à la con

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Les questions à la con

Messagepar lvri » Ven 18 Nov 2022, 15:01

Faudrait que je pense à aller faire un tour dans leur boutique un jour où je suis de passage sur Paris.
Ils ont une seule boutique, où c'est une sorte de franchise avec plusieurs petits magasins ?
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Ven 18 Nov 2022, 15:48

C'est une franchise, mais avec un fonctionnement un peu particulier : tu as un ensemble principal dans le 6ème composé de plusieurs boutiques qui ne sont pas forcément dans la même rue, l'une vendant des DVD/CD, l'autre des bouquins, l'autre des manuels scolaires, etc...
Dans le 18ème, tu as une boutique qui fait un peu de tout, mais principalement bouquin et DVD (et j'imagine que c'est ce que font toutes les autres ailleurs en France, vu que celle de Lyon fonctionne sur le même principe). Et enfin, dans le 13ème il me semble, il y a une dernière boutique qui fait librairie.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 18 Nov 2022, 21:41

Alegas a écrit:Du coup, dans le doute, je ne commande par le livre directement par internet : je passerais demain après une séance ciné et checkerais l'état du bouquin de mes propres yeux.

Merci de ton aide, c'est super sympa.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar osorojo » Sam 03 Déc 2022, 16:09

Hey, il me reste un cadeau à boucler pour l'un de mes neveux qui, à 10 ans, aime beaucoup lire (et les légos, j'arrête pas d'acheter des légos pour tous les mômes damned) et pour une fois j'aimerais sortir de la liste que me proposent ses parents. Je me dis qu'à cet âge là, je peux commencer à lui proposer des trucs en BD ^^

J'avais ça en tête :

BD
- Les petits hommes
- Trolls de Troy / Lanfeust (les premiers sont top avant qu'il aille dans les étoiles)
- Leonard
- Dragon Ball (mais bon il est déjà en plein One Piece, il a de quoi faire en manga -__-)
Et j'ai vu passer une intégrale de Le veilleur des brumes qui a super répute, mais apparemment c'est conseillé 12 ans, je ne l'ai pas lu, vous connaissez ?

Romans
(c'est un gros lecteur, il a lu pas mal de trucs, du coup je cherche des séries / bouquins un peu old school)
- Sa majesté des mouches (ptet un peu hard pour cet âge)
- Le seigneur des anneaux (coffret des 3 bouquins)
- Le mystère de la chambre jaune (rouletabille)
- Les Pilleurs de sarcophages

Si vous avez des idées, reco, je prends :super:

J'avais pensé à Titeuf aussi et puis j'ai lu ce commentaire d'un mec qui répondait à des témoignages de parents qui disaient que c'était ok pour titeuf vers 6-9 ans ^^

Je pensais pareil jusqu'à ce que ma fille de 6 ans (qui lisait parfaitement) se mette à utiliser des termes tels que zizi sexuel et autre pédés du slip à des occasions peu propices ( je me suis payé un peu la honte d'ailleurs) et dessiner des filles à poil (elle a recopié un dessin de ce genre dans une des BD). Du coup, j'ai réalisé que ça n'était pas adapté à cet âge, et je les ai rangées pour les ressortir dans quelques années, lorsque mes enfants auront plus de recul.

:eheh: :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Sam 03 Déc 2022, 16:21

SI tu lui prends Le Seigneur des Anneaux, peut-être que lui prendre Bilbo le Hobbit pour qu'il le lise avant serait une bonne idée (à moins qu'il l'ait déjà lu ?).

Sinon, si ça peut aider, à cet âge là je lisais beaucoup de Jules Verne, notamment 20 000 lieues sous les mers, et du Dumas avec Les trois mousquetaires.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Sam 03 Déc 2022, 18:08

LOTR c'est tôt quand même (idem pour Dumas, à moins d'offrir des versions allégées, ce que je ne valide pas)... Comme Alegas, je pense que Bilbo fait une bonne entrée en matière et colle plus à son âge. Jules Verne c'est pas mal, en particulier Le Tour du monde en 80 jours pour découvrir.

En BD, quand mon filleul avait 10 ans, je lui offrais Une épatante aventure de Jules et Tib et Tatoum, ça passait bien. Leonard, j'en avais des bons souvenirs, mais je trouve que ça a mal vieilli...

Pour les mangas, je te conseille Mashle... C'est entre One Punch Man et Harry Potter, très drôle et la série fera moins de 20 tomes (et elle n'a pas encore été adaptée en dessin animé). Sinon, à ma grande surprise, mon filleul ne jure, parmi tout ce que j'ai pu lui offrir, que par Ranma 1/2... Slam Dunk est top également.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Sam 03 Déc 2022, 18:34

Comme je n'ai moi même pas lu Bilbo (ni vu), je n'y ai pas pensé, mais c'est pas con du tout :super:

Jules Verne c'est pas bête non plus, je vais regarder s'il n'en n'a pas et j'en prendrai un :chinese:

Ça a l'air sympa comme tout Une épatante aventure de Jules. Tib et Tatum pas trop enfant dans la tonalité ?

Je ne connais pas du tout Mashle, je vais regarder ^^
Slam Dunk je n'ai vu que l'anime, que j'ai adoré :mrgreen:

Merci à vous deux pour vos avis, j'ai pas mal de pistes à explorer c'est cool :super:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Sam 03 Déc 2022, 19:07

Tib et Tatum pas trop enfant dans la tonalité ?

Il a l'air bien avancé comme lecteur, donc il est peut-être un peu tard, ouais. Par contre Jules, ça peut carrément le faire.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Sam 03 Déc 2022, 19:53

Ouais, il est à l'aise, il a lu tous les club des 5 ou presque par exemple. En revanche, il a la sensibilité de son âge, ce qui rend la recherche pas évidente ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Dim 04 Déc 2022, 10:54

Si il aime le sport Ao Ashi en manga de sport c'est ultime
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 04 Déc 2022, 11:56

Intéressant je connaissais pas non plus.

Mais comme il fait du rugby, je suis parti sur Eyesheild 21 (j'avais bien aimé l'adaptation en animé). J'ai un panier qui me paraît sympa là, petit mix d'un peu tout, y aura au moins un truc qui devrait plaire :eheh:

Merci pour les recos en tout cas, ça m'a aidé :super:

Me reste plus qu'à me décider sur le format pour Bilbo, en broché ou poche :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Dim 04 Déc 2022, 15:06

Le mieux c'est de pas prendre Bilbo :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 04 Déc 2022, 15:35

Trop tard :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Dim 04 Déc 2022, 15:38

Tu vas le dégoûter de la lecture
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 04 Déc 2022, 16:13

Huhu :eheh: Ça va, je me fais pas de souci, Il est têtu de nature, je sais qu'il n'y a que 30% de chance qu'il lise ce que je lui offre, en tout cas dans les jours / semaines qui suivent. Je me dis que si un jour ça la tente, il l'aura, ça me va.
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante