Etant assez fragile du dos, j'évite mon canapé depuis plus d'un an maintenant, et me retrouve dans ma piaule à chaque fois que je veux mater un film (j'ai acheté un coussin de renfort qui me permet d'être super bien, quand je suis allongé). Mais ça commence à sacrément me lasser, du coup, j'ai commencé à faire le tour des magasins de meubles pour trouver un fauteuil digne de ce nom. Exit l'esthétisme dont je me fiche, je cherche un fauteuil qui mise avant tout sur la bonne assise.
Je passe sur le fait que les magasins de meubles sont sans doute le pire endroit où aller fouiner pour se faire une idée, puisque à peine rentré, vous vous retrouvez nez à nez avec un essaim de guêpes vendeuses meurtrières qui sont bien décidées à venir butiner votre larfeuille. De quoi te mettre mal à l'aise d'entrée de jeu. Mébon, c'est le jeu.
Après avoir fait pas mal de boutiques, de tout ce que j'ai essayé, j'ai bien aimé les marques Stressless et Himolla, avec une coudée d'avance pour la dernière qui la joue un peu moins esthétisme de jeune cadre dynamique et fait la part belle à l'assise. Le problème, c'est qu'en boutique, il est difficile de trouver toutes leurs références, et souvent elles sont maquillées par des noms fantaisistes par les tenanciers (monsieur meuble et consorts), histoire de brouiller les cartes. Sur internet, impossible de trouver des tarifs de référence, ce qui fait que j'ai l'impression de naviguer en plein milieu mafieux juste pour trouver un putain de siège
J'ai rarement vu marché pourtant destiné aux particuliers aussi trouble, c'est bizarre cette affaire.
Bref, tout ça pour vous demander, quel destrier vous accompagne dans vos matages en série ? Je sais que certains ont aussi des dos fragiles ici, vous avez opté pour quel fauteuil / canapé ?
Je vais continuer à me rencarder de mon côté, mais vraiment, les sons de cloche essentiellement mercantiles que l'on trouve sur internet empêchent de s'éclaircir les idées.. c'est étrange.