Modérateur: padri18
Alegas a écrit:Criminale a écrit:J'ai investi uniquement une somme que je suis prêt à perdre dans le pire des cas.
Le mec qui dit au calme qu'il est prêt à perdre 3000 balles, tranquillou.
Val a écrit:Et après, on me fait la leçon sur mes dépenses.
Criminale a écrit:osorojo a écrit:Vu qu'il y a des investisseurs ici, ça m'intéresserait d'avoir vos avis concernant le phénomène des cryptomonnaies.
Quand on voit qu'il est possible de s'acheter une Tesla avec du Bitcoin et que le marché est en pleine effervescence en ce moment, je ne sais quel regard porter sur le domaine.
Est-ce une vraie opportunité d'investissement ou on est plutôt dans une sorte de cyber propagande un peu utopique puisqu'il est finalement assez difficile de cashout les gains. Beaucoup parlent de profits faramineux mais j'ai l'impression qu'on parle plutôt de petits profits pour une grande majorité des particuliers qui se lancent dans l'aventure.
Vous en êtes où vous vis à vis de tout ça ? ^_^
J'ai investi environ 4000 euros (3k pour moi et 1k ma copine) il y a quelque temps. Avec 15% de rendements, ça rapporte pour le moment plus que mon ass vie ou pea. Perso c'est un peu une passion, je fais un peu de day trading avec ça. Si ça continue de monter tant mieux, si tout se casse la gueule c'est le jeu. J'ai investi uniquement une somme que je suis prêt à perdre dans le pire des cas.
Après j'ai pas mal de potes qui font des grosses plus value (et des grosses pertes aussi). Ce weekend un pote à placé 4k sur une crypto 48h après ça avait fait x5. Il faut se rendre compte qu'il y a une part de grand n'importe quoi là dedans mais les institutions rentrent de plus en plus dedans donc why not.
Alegas a écrit:Criminale a écrit:J'ai investi uniquement une somme que je suis prêt à perdre dans le pire des cas.
Le mec qui dit au calme qu'il est prêt à perdre 3000 balles, tranquillou.
Criminale a écrit:du type pancakeswap
Criminale a écrit:Le doge c'est n'imp ce truc, c'est Elon Musk qui fait grimper ce coin qui repose sur rien mais ça marche. Tous les nouveaux veulent entrer dedans mais ça fait un peu Ponzi (comme bcp de crypto cela dit).
J'utilise principalement Binance comme plateforme pour les grosses capitalisations (environ 30% avec un peu de BTC, il est tellement monté que c'est pas là dessus que je vais faire de gros benef, j'ai pas mal d'ETH acheté à 1500 qui ont fait x2 depuis et du BNB la crypto de Binance). J'ai environ 50% de mon portefeuille en midcap (CAKE, MATIC, AVAX, UNI) et le reste en ce qu'on appelle des shit coins, des trucs qui peuvent faire x100 ou /100 en une semaine.
Pour ces shitcoins, j'ai un cold wallet (trustwallet) pour pouvoir les acheter sur d'autres échangeurs décentralisés du type pancakeswap (contrairement à binance où il y a un intermédiaire qui est la plateforme).
Ca fait clairement charrabia pour les non initiés j'en suis conscient.
Criminale a écrit:C'est quoi ? De l'échangisme de crêpes ? Je comprends rien au jargon des bourgeois.
osorojo a écrit:Merci pour tes infos, vraiment
Ca fait un moment que je suis pas mal de comptes sur TW, donc ce que tu dis me parle plutôt, pas à 100%, mais je comprends l'essentiel
Du coup, j'imagine que tu dois y passer pas mal de temps en gestion ^^
Criminale a écrit:Mais la crypto c'est franchement passionnant.
Jack Spret a écrit:Criminale a écrit:Mais la crypto c'est franchement passionnant.
C'est aussi ce que disait le Tueur du zodiaque.
Avec ton pseudo, je commence à me méfier
Criminale a écrit:Criminale a écrit:C'est quoi ? De l'échangisme de crêpes ? Je comprends rien au jargon des bourgeois.
Et encore je suis pas rentré dans le stacking ou le farmig de cake sur pancakeswap.
Après Mark, j'ai la crypto revée pour toi : https://cumrocketcrypto.com/ (elle x10 en 5 jours).osorojo a écrit:Merci pour tes infos, vraiment
Ca fait un moment que je suis pas mal de comptes sur TW, donc ce que tu dis me parle plutôt, pas à 100%, mais je comprends l'essentiel
Du coup, j'imagine que tu dois y passer pas mal de temps en gestion ^^
Je t'en prie n'hésite pas si jamais.
En fait les grosses et mid cap ça prend rien du tout comme temps. Une fois que tu as investis tu gardes jusqu'a ce que le benef soit suffisant pour prendre tes profits. A part checker ça sur mon tel (une bonne dizaine de fois par jour j'avoue vu comment c'est volatile) tu ne fais plus rien.
Par contre les shitcoins, c'est un peu plus de boulot pour regarder les projets, voir les commentaires...., en sortir si c'est chute. Mais la crypto c'est franchement passionnant.
Mr Jack a écrit:J'ai trop connu la galère pour te piger, Criminale. Au-delà des investissements moi déjà quand je m'achète un Millionaire j'ai peur de tomber dans la dépendance.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités