dagokhiouma a écrit:Pourquoi les femmes tiennent tant à se marier ?
Par soucis de possession ? pour narguer leurs copines ? pour l'argent ? pour faire comme tout le monde ?
je doute d'avoir une réponse satisfaisante ici puisqu'il n'y a presque que des mecs.
La vraie question, c'est pourquoi toi tu ne veux pas te marier
Vraisemblablement, t'es pas pas trop pour ^^
Comme éléments de réponse, je pense qu'il faut plutôt se dire que cette envie de se marier est davantage un phénomène culturel plus qu'une envie de possession ou de frime. En général, les gens veulent reproduire le schéma de leurs parents, ta moitié voit peut être dans le mariage une avancée dans sa vie personnelle, une marche de plus de franchie dans ce qu'elle considère elle comme son chemin de vie.
Dans mon entourage, j'ai les deux schémas. Des couples qui sont tous mariés, d'autres qui ne sont pas pour et préfèrent agrandir leur cellule familiale sans passer par le mariage. Il reste toujours l'alternative du pacs, bon compromis pour montrer son engagement sans se sentir enfermé par un mariage.
Ce sont des questions compliquées de toute façon, car elles font appel à notre culture personnelle, aux valeurs qu'on nous a inculquées depuis qu'on est gamin et qui ont été, plus ou moins, altérées par nos expériences de vie.