Les Photos Insolites en Folie !!!

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar Akrocine » Dim 07 Avr 2013, 16:29

Chuck Chan a écrit: Et pour les chats, j'allais le dire, Eiki et Kevinver, ce sont plus les conditions de transports que le type de viande qui est répugnant.

En plus, ils se mettent un autogoal en faisant ça, parce que stresser les animaux avant l'abattage rend leur viande plus coriace et de moins bonne qualité. Faire les choses dans les règles de l'art améliore la marchandise et donc le prix de vente, c'est tout bénéf' au final.

Tu crois sérieusement que les vaches, porcs et autres animaux destinés à l’abattage sont transportés en limousine et tuer avec douceur :roll:
Image
Akrocine
Rocky
Rocky

Messagepar Chuck Chan » Dim 07 Avr 2013, 16:37

Ils ne sont en tout cas pas fourrés dans des sacs. :roll:
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar helldude » Dim 07 Avr 2013, 18:04

Simple question pratique...une vache dans un sac...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Dim 07 Avr 2013, 18:23

Qu'on mange du chien, de la vache ou du chien n'est pas le problème. C'est le traitement industriel qui fait peur. Ce non-respect du vivant. Mais je ne vise perosnne dans ma critique de ces abus car :

1- les mecs qui font ce boulot sont obligés de bosser, comme tout le monde, de nouriir une famille et de subvenir à des besoins matériels
2- ce ne sont pas eux qui établissent les règles du travail
3- dans cette société de consommation où tout va très vite, où il y a plein de gâchis, où la nouveauté prime sur tout, où la qualité existe de moins en moins car il faut produire, produire et produire , il faut se plier à un rythme soutenu, on doit aller très vite, il y a des chiffres à atteindre, des résultats à donnés en fin d'année

donc tant qu'on ne redéfinira pas notre société et notre système je ne vois pas comment ce genre de choses pourra changer. Étant 7 milliard sur Terre , le capitalisme qui règne en maitre etc...c'est forcément pas compatible avec qualité, solidarité, respect etc..vu que tout est compétition et concurrence. Quotats, CA etc...Tout s'explique. Les pauvres braconniers, pêcheurs et cie font le sale boulot mais qui dirige ? :roll: Qui pose les bases et les règles ? Qui menacer de virer si la productivité n'est pas bonne ? Qui dit "les mecs faut pas frapper ou maltraiter les bêtes car le WWF va nous tomber dessus mais vu qu'on y a des taupes et qu'une société parallèle les finance on les a dans la poche donc c'est bon magnez-vous le cul, si un cochon avance pas vous le frappez, si le treuil pour soulever les taureaux met du temps lachez l'animal a 3m du sol si les pattes se brisent tant pis de toute façon 10 min on le tue pour le refourguer à des grossistes qui le refourguent à des multinationales".

Quand on sait que l'élevage de volaille est un torture sans nom....Les pauvres bêtes sont modifiés génétiquement pour grandir et grossir plus vite et bien avant maturité on les tue déjà. Elles vivent les unes sur les autres, maladies à gogos, mortes étouffées, simulation de lumière naturelle pour la ponte par de gros éclairage etc... c'est devenu dingue mais en même temps faut nourrir tout le monde. Serait-ce possible de nourrir 7 milliards (environ) d'hommes simplement grâce à des petits producteurs locaux qui taffent à leur rythme, avec des moyens naturels lents et moins fiables, serait-ce possible de ne pas établir une production à grande échelle ? Qui dit grande échelle dit qu'il faut obligatoirement accélérer les choses. Je ne défend pas ça mais je comprend qu'on en soit arriver là. Il fallait un système on a pris le plus logique. Le plus économique. L'argent, toujours, le capitalisme. Mais non d'après certains le mal dans le monde c'est la religion. :mrgreen: :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 07 Avr 2013, 18:42

Pour la question de nourrir tout le monde, y'a un livre sympa de Sylvie Brunel.

Image

Si t'as l'occasion de chopper à pas cher ça pourrait être une lecture intéressante si ces questions t’intéressent. :D
Il est sorti il y a 4 ans, ça reste d'actualité.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Dim 07 Avr 2013, 19:07

Sur wikipédia je lis des trucs sur l'auteur, elle en dit des conneries quand même. Mais bon pas "que". Elle est homocentriste et ça d'entrée de jeu ça me la fout à dos parce que dire « il faut toujours garder présent à l'esprit que sa finalité doit être l’humain. La planète n’existe pas indépendamment de l’homme » faut le faire quand même. c'est vrai que l'Homme c'est le maitre des lieux et que c'est lui commande tout, qui a faconné le monde et ses lois. :roll: C'est bien nous qui sommes dépendant de TOUT ce qui nous entoure, non l'inverse.

Et son délire de penser que la Terre pourrait nourrir encore plus de monde qu'actuellement bien évidemment mais à quel prix et quel impact sur l’environnement et sur la vie qu'on exploite (le bétail et cie ) ? On peut nourrir plus mais est-ce cela qui justifierait qu'on se multiplie encore et encore alors que la Terre est un espace limité aux ressources naturelles loin d'être infinies ? Son soutien des OGM fait peur. C'est déjà le premier symptôme de l'acceptation des moyens non-naturels pour arriver à nourrir le monde : on tolère les modifications alors que tout prouve qu'elles entrainent maladies, dégénérescences etc... Elle dit que la nature est un monde sauvage et que la nature n'est pas bienveillante. certes mai elle n'est pas non plus cuelle : c'est donner des intentions à quelque chose qui n'en a apparemment pas.

La Nature "est" , on suit ses règles, on subit ses différentes forces, on peut parfois la transgresser, on peut parfois la maitriser mais jamais on ne pourra se passer d'elle. Si la Nature peut enlever la vie elle peut aussi la donner et quand elle laisse un petit organisme périr sous les dents d'un plus gros, elle peut aussi offrir des fruits, des légumes et des plantes médicinales. Oui elle est généreuse la Nature mais elle est limitée et c'est pour cela qu'elle possède des armes de défense et qu'elle doit réguler son système afin que tout soit stable.

L'Homme quant à lui, sans le diabolisiser non plus, il a tendance a vouloir tout posséder, tout contrôler, il s'installe partout quitte à tout détruire pour façonner le monde comme il le souhaite mais si c'était vraiment permis par la Nature et les lois de l'Univers pourquoi les seuls effets positifs de toutes ces transformations "humaines" n'amènent que du mal autour de nous ? L'Homme cherche éternellement à s'émanciper du monde car il l'aime de moins en moins, il en supporte de moins en moins ses aléas (ça rappelle les mythes d'hommes qui se révoltent contre les dieux) et ne souhaite plus vivre selon des règles dont ils n'est pas l'instigateur. Entre fantasmer la Nature et la diaboliser il n'y a qu'un pas qui s’appelle la mort. La mort fait peur et ceux qui n'aiment pas la nature utilise souvent l'argument de la mort. la mort fait partie de la vie point barre. C'est un équilibre pas une damnation C'est peut-être aussi grâce à cela qu'on profite de nos vies. Et qui sait ce qu'il y a après...

Bon après son analyse du développement durable elle a pas tort. Ni sur les ONG d'ailleurs. Et je peux la rejoindre sur ça : la surpopulation c'est un vaste mensonge. C'est la surconsomattion le problème. 1 personne consomme parfois pour 3. On produit pour 80 millions d'habitants alors qu'on est 20 millions de moins. Si le territoire était mieux occupé , les gens mieux répartis, le boulot mieux répartit on aurait des moins grandes villes, moins de stress car on ne vivrait plus les uns sur les autres, il y aurait du boulot partout, toutes les régions "vivraient".
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 07 Avr 2013, 19:16

J'ai pas dit que c'était bien hein, mais je sais que le livre apporte des solutions, contestables ou non et est bien illustré en carte. Mais je te rejoins sur ton avis.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Heatmann » Dim 14 Avr 2013, 15:21

Image
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 14 Avr 2013, 17:21

:eheh: :super:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar BenderIsBack » Dim 14 Avr 2013, 19:24

Image
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kevinver » Dim 14 Avr 2013, 23:42

Image
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Jack Spret » Lun 15 Avr 2013, 10:36

Enorme ! :love:
Calvin & Hobbes au milieu à gauche.
Kick Ass qui se prend une branlée par un mec habillé en geek.
Les méchants de Batman qui tentent de recruter l'épouvantail du Magicien d'Oz :eheh:
Ghost Rider qui traînent avec les Biker Mice :super:
Sasha qui se fait enfermer dans une Pokéball par Pikachu :eheh:

C'est épique ce truc !

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Kakemono » Lun 15 Avr 2013, 10:50

Pedobear avec le panneau Free hugs. :eheh:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jack Spret » Lun 15 Avr 2013, 12:16

Earthworm Jim qui se ballade avec un ver de Worms Armageddon :eheh:
Le type qui vide des poubelles au sol devant Captain Planet :mrgreen:
Leeloo qui montre son Multipass à l'entrée du concert sur Michael Bay :eheh:

- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Jack Spret » Lun 15 Avr 2013, 12:22

Image

" - Voici la disquette sur laquelle se trouve les codes de lancement des missiles nucléaires.
Par contre, quelqu'un pourrait me transformer le fichier en Microsoft Word 97 parce que j'arrive pas à lire la mise à jour..."

Jack Spret
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante