Les Photos Insolites en Folie !!!

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar Tifanny » Lun 08 Sep 2008, 14:02

mdr
Avatar de l’utilisateur
Tifanny
Batman
Batman
 
Messages: 2038
Inscription: Jeu 13 Mar 2008, 18:13
Localisation: Nice!!

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 08 Sep 2008, 14:18

j'aime être soumis par Tifanny :love:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23205
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar Tyseah » Lun 08 Sep 2008, 14:24

lucifred a écrit: sous mi c'est ré non ???.... :eheh:


:lol:
Tyseah
 

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar lucifred » Lun 08 Sep 2008, 14:43

Cody...arrêtes de faire le con !!!!!.... :eheh:

Image
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
Avatar de l’utilisateur
lucifred
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13235
Inscription: Lun 07 Avr 2008, 16:22
Localisation: Mustard City

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar lucifred » Lun 08 Sep 2008, 15:13

c'est pas ton écran..... :eheh:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
Avatar de l’utilisateur
lucifred
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13235
Inscription: Lun 07 Avr 2008, 16:22
Localisation: Mustard City

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar Chuck Chan » Lun 08 Sep 2008, 17:57

zack_ a écrit:Image

Image
J'ai mis la dernière photo exprès pour montrer le contraste et la connerie humaine!

Gaspillage alimentaire : pourquoi nos poubelles regorgent d'aliments?

Des chiffres impressionnants. Au niveau mondial, 1/4 de la nourriture produite est jetée sans avoir été consommée. Des chiffres choquants lorsque l'on sait que 13% de la population mondiale souffre de sous-alimentation. En Wallonie , chaque citoyen produirait entre 15 et 20 kg de gaspillage alimentaire par an, c-à-d qu'il jette des denrées qui auraient pu être consommées. Les consommateurs jettent des aliments 2,6 fois par semaine : des restes de repas (1,4 fois par semaine), des restes d'aliments dans leurs emballages (0,9 fois par semaine) et des aliments non entamés encore emballés (0,3 fois par semaine).

Mais les ménages ne sont pas les seuls à gaspiller. Une étude publiée au Royaume-Uni en 2005 indique que le gaspillage a lieu tout au long de la chaîne de production. 30 à 40% des récoltes sont délaissées chaque année parce qu’elles ne correspondent pas aux caractéristiques exigées par les industriels ou les grandes surfaces. Dans la transformation et la restauration rapide, environ un tiers de l’alimentation est perdu. Dans les supermarchés, un demi-milliard de tonnes de nourriture par an est invendue. Dernier maillon de la chaîne, les ménages jettent plus que les transformateurs et les supermarchés réunis. Un londonien se débarrasse en moyenne de 140 kg/hab/an d’aliments, souvent non déballés.


Comment expliquer cette situation? Ce ne sont pas les attitudes des consommateurs qui sont en cause : ils ont tous horreur du gaspillage. Et, les gestes de la prévention semblent connus et adoptés: 9 personnes sur 10 déclarent être attentifs à la date de consommation lors des achats et consommer d’abord les aliments qui seront le plus vite périmés; 6 personnes sur 10 établissent des menus avant de faire les courses, 8 personnes sur 10 utilisent une liste de courses et 7 sur 10 déclarent lire l’étiquette avant d’acheter un produit alimentaire. Dans 9 familles sur 10, les restants de nourriture sont consommés.

Par contre, il apparaît que le changement des structures familiales influence le gaspillage alimentaire dans la mesure où la moitié des personnes interrogées ne savent pas préciser à l'avance qui sera présent au repas principal et cuisinent un peu plus que nécessaire. Et une cause plus importante peut-être pointée : une mauvaise compréhension des dates de consommation et la crainte d'intoxication alimentaire. En effet, dans près de 9 cas sur 10, les aliments sont jetés par sécurité et hygiène. Si 85 % des répondants déclarent qu’il est facile de repérer un aliment périmé, leurs connaissances en la matière restent très approximatives. En effet, 47% pensent erronément que les aliments dont l'emballage est ouvert peuvent être consommés jusqu'à la date limite de consommation et ils sont 33% à penser, à tort, qu’un aliment dont la date limite de consommation est dépassée ne peut plus être consommé. Le plus souvent, les aliments sont jetés dans la poubelle ou sont donnés aux animaux. Seul, un tiers des consommateurs mettent des déchets alimentaires dans le compost. 7 Wallons sur 10 possèdent un jardin, mais seulement 55 % d'entre eux réalisent un compost, le plus souvent en mélangeant les déchets de cuisine et les déchets de jardin.

Que faire pour réduire le gaspillage?Personne n'aime le gaspillage mais les mauvaises connaissances et les doutes conduisent à éliminer les restes alimentaires plutôt qu’à les consommer. L’analyse des données indique que certaines pratiques réduisent le gaspillage : ce sont notamment l’établissement de menus avant de faire les courses, l’attention portée aux étiquetages pendant les courses, la consommation des restes alimentaires. A l’inverse, cuisiner un peu plus, qui peut se comprendre quand on ne sait pas qui sera là au repas principal, semble augmenter le gaspillage. Pour chacun des comportements qui exercent une influence significative sur le gaspillage, il conviendrait de fournir aux consommateurs des informations et des outils qui leur permettent d’adopter le comportement économe.

Réduire le gaspillage permet d'économiser des dépenses et rendre sa consommation plus éthiqueEn Belgique, chaque ménage mettrait 174 Euros directement dans la poubelle. De plus, Jeter des denrées qui auraient pu être consommées est un non sens social, économique et environnemental. L’impact le plus perceptible est celui exercé sur les quantités de déchets : le gaspillage alimentaire vient grossir la fraction fermentescible des ordures ménagères. Au total, en région wallonne, la production de déchets ménagers de cuisine s’élèverait à 132 kg /habitant/an. Déchets qu'il faut collecter et traiter. Mais il se produit bien d'autres impacts environnementaux. La production, la transformation, l’emballage, le transport des denrées alimentaires consomment des ressources et de l’énergie, produisent des émissions de CO2 et d’autres rejets polluants. Tous ces impacts sont à ajouter à la production de déchets. Ainsi, la Commission européenne estime que l’alimentation représente 30% des impacts écologiques imputables à chaque citoyen. De même, environ 20% du changement climatique sont attribués à la production, transformation, et stockage de la nourriture.

source: http://www.crioc.be

Ce n'est pas la Bataille de Tomate qui fait une différence. Entre jeter 120 tonnes de nourriture pour s'amuser :roll: et en jeter des millions de tonnes à cause des lois du marché (=du fric) :evil: , je ne sais pas lequel est le pire.

EDIT : ...et c'est peut-être encore pire ces ménages qui jettent la bouffe parce qu'ils ne savent pas s'organiser.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1246
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar Bik » Lun 08 Sep 2008, 18:46

Pis y z'ont qu'a bouffé du poisson :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 08 Sep 2008, 19:12

:nono: t'as pas du voir Le cauchemar de Darwin :|
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23205
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar Bik » Lun 08 Sep 2008, 19:15

non
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 08 Sep 2008, 19:16

le poisson c'est pas possiB non plus (du moins dans certaines régions) :cry:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23205
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar Bik » Lun 08 Sep 2008, 19:16

:eheh:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 08 Sep 2008, 19:18

un film sur la mondialisation.
c'est là que tu te dis qu'on est quand même de beaux enculés quand tu vois ce film :?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23205
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar Bik » Lun 08 Sep 2008, 19:21

OK :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar lucifred » Lun 08 Sep 2008, 20:23

désolé mais ma rondelle est vierge.... :eheh:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
Avatar de l’utilisateur
lucifred
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13235
Inscription: Lun 07 Avr 2008, 16:22
Localisation: Mustard City

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar doowy » Sam 13 Sep 2008, 15:15

Simpa le chat et la souris :eheh:
Avatar de l’utilisateur
doowy
Predator
Predator
 
Messages: 2869
Inscription: Dim 11 Mai 2008, 18:04
Localisation: on me voit, on mvoit plus

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO