Le topic linguistique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Messagepar birdy » Jeu 24 Avr 2008, 13:04

bravo à m'dame Bik :bravo:
bon courage, Bender, car il en faudra. Je suis passé par là (mais je n'ai pas eu le courage de passer l'exam')
birdy
Predator
Predator

Messagepar BenderIsBack » Jeu 24 Avr 2008, 13:08

Le Dunedain a écrit:
je projette d'apprendre le japonais à partir de septembre.
Par contre je pense plutot passer par la fac. Reste à savoir si je peux m'inscrire et assister simplement à ce cours (ou quelques cours à la carte qui serait susceptible de m'interesser) et non pas devoir faire la totale license de langue

Je ne sais pas, mais si tu n'a pas l'intention de passer une licence tu dois sûrement pouvoir prendre dans une fac des cours payant pour adultes non ?

Les seuls fac auxquels je me suis renseigner était pour l'art , apparemment pour les beaux arts de Paris d'après les infos que j'ai eu c'est foutu car j'ai plus de 26 ans, sauf pour des cours pour adultes payant !

birdy a écrit:bravo à m'dame Bik :bravo:
bon courage, Bender, car il en faudra. Je suis passé par là (mais je n'ai pas eu le courage de passer l'exam')

Merci, oh mais c'est dommage que tu n'aies pas tenté l'examen !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tyseah » Jeu 24 Avr 2008, 13:17

Le Dunedain a écrit:
BenderIsBack a écrit:
jean-michel a écrit:Le japonais! :shock: ça doit être coton a apprendre comme langue!! tu prépare une carrière de linguiste .... ?

J'aimerais être traducteurs de japonais, j'apprends le jap en autodidacte afin de passe le JLPT qui est le test le plus reconnu à condition d'avoir le niveau 1 bien entendu, le 2 est pas mal aussi ça ouvre des portes,
et le 3 et le 4 c'est plutôt fait pour voir comment ça se déroule l'examen, connaître ses faiblesses dans la manière de gérer son temps et quand ça fait longtemps qu'on à pas passer un exam de se remettre dans le bain tout doucement !

C'est vrai que le japonnais est assez corsé, mais bon je m'étais déjà attaqué aux hiéroglyphes égyptien (mais les déboucher son très minces, même si j'ai un niveau "débutant avancée", j'ai préféré pour le moment mettre en jachère pour me consacrer aux japonais) !

Et oui sous le gros geek blagueur que vous connaissez, il y a un amoureux des écritures anciennes ou orientales !

:wink:

À ça faut ajouter que j'apprends à dessiner car j'aimerais plus que tout devenir à mes yeux suffisamment performant pour faire une BD !

Par contre je pense plutot passer par la fac. Reste à savoir si je peux m'inscrire et assister simplement à ce cours (ou quelques cours à la carte qui serait susceptible de m'interesser) et non pas devoir faire la totale license de langue

À Ségalen tu peux oui. En payant pour une formation continue. En deuxième année, nous avons deux personnes (adultes) qui font de la formation continue. Ensuite si ça t'intéresse, je pourrais leur demander le prix à l'année.
Notre cours est assuré par deux professeurs, dont une est Japonaise. Mais il faut se dépécher car le second professeur (Mr Kervern), prend sa retraite dans deux ans, ça sera une mine d'informations considérable qui va partir...

Voilà, si tu veux plus d'infos, hésite pas.
Tyseah

Messagepar Le Dunedain » Jeu 24 Avr 2008, 19:17

Tyseah a écrit:
Le Dunedain a écrit:
BenderIsBack a écrit:
jean-michel a écrit:Le japonais! :shock: ça doit être coton a apprendre comme langue!! tu prépare une carrière de linguiste .... ?

J'aimerais être traducteurs de japonais, j'apprends le jap en autodidacte afin de passe le JLPT qui est le test le plus reconnu à condition d'avoir le niveau 1 bien entendu, le 2 est pas mal aussi ça ouvre des portes,
et le 3 et le 4 c'est plutôt fait pour voir comment ça se déroule l'examen, connaître ses faiblesses dans la manière de gérer son temps et quand ça fait longtemps qu'on à pas passer un exam de se remettre dans le bain tout doucement !

C'est vrai que le japonnais est assez corsé, mais bon je m'étais déjà attaqué aux hiéroglyphes égyptien (mais les déboucher son très minces, même si j'ai un niveau "débutant avancée", j'ai préféré pour le moment mettre en jachère pour me consacrer aux japonais) !

Et oui sous le gros geek blagueur que vous connaissez, il y a un amoureux des écritures anciennes ou orientales !

:wink:

À ça faut ajouter que j'apprends à dessiner car j'aimerais plus que tout devenir à mes yeux suffisamment performant pour faire une BD !

À Ségalen tu peux oui. En payant pour une formation continue. En deuxième année, nous avons deux personnes (adultes) qui font de la formation continue. Ensuite si ça t'intéresse, je pourrais leur demander le prix à l'année.
Notre cours est assuré par deux professeurs, dont une est Japonaise. Mais il faut se dépécher car le second professeur (Mr Kervern), prend sa retraite dans deux ans, ça sera une mine d'informations considérable qui va partir...

Voilà, si tu veux plus d'infos, hésite pas.

faudra qu'on en parle, je suis vraiment décidé à me lancer. Domo arigato. Si tu passes ce week end chez eikichi, je passerai aussi. J'en profiterai pour te filer les saint seiya et lui filer les bleach
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Le Dunedain
Batman
Batman

Messagepar Tyseah » Jeu 24 Avr 2008, 19:23

Y a pas de problèmes de mon côté, je serai ravi de discuter de ça avec toi ! :super: (Et merci encore pour les St Seiya. J'apporterai mes DVD. :D )
Tyseah

Messagepar BenderIsBack » Jeu 24 Avr 2008, 19:32

ça serait peut être bien qu'on créer un topic pour parler de l'apprentissage du japonais vu que beaucoup ici semble vouloir ou avoir voulu apprendre cette langue, un topic avec par exemple quels manuels on utilise, si on éprouve des difficultés quelques part demander de l'aide, ainsi que d'autres choses qu'on se demande, ça vous dit ?
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tyseah » Ven 25 Avr 2008, 00:08

Fusioooooon man a encore frappé !

ImageImage

Très bonne idée zack_ ! 8)
Tyseah

Messagepar Bik » Ven 25 Avr 2008, 00:12

Tyseah a écrit:Sodom man a encore frappé !

ImageImage

Très bonne idée zack_ ! 8)

:mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Bik » Ven 25 Avr 2008, 00:16

:llol:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Ven 25 Avr 2008, 00:18