Vus que je doit etre le seul sur le forum a m'interesser et surtout a etre pasionné de tuning , je me permet de créer un topic histoire de vous faire partager ma passion (et oui ce n'est pas que le cinoche et le HC...). Je vous details les differentes evolution apporté a mon vehicule. il est evident qu'au jourd 'aujourdh'ui ce n'est plus mon véhicule principale. Je tient a preciser pour ceux qui ne me connaissent pas , que je ne boit pas au volant... Ne fait pas de run de voiture et que je m'eforce de respecter les limitation de vitesses. je le precise histoire de sortir du clicher et d'ouvrir le debat sur "mais tu es un jacki avec ta caisse , tu doit etre trop con". Voila aprés c quelques precisions et j'entre en matiere. Merci par avance pour ceux qui auront pris le temps de lire entirement le topic.....
Donc voici mon astra au départ (enfin une que j'ai chopé sur le net) qui ressemblait a peu prêt a ça. Une astra G 3 portes modèle Cd 1.6 16V. J'ai pas de photos de la voiture d'origine car je ne possédait pas encore d'appareil numérique a l'époque.
En tout cas elle était bien grise et avec des jantes alu d'origine.
Ensuite, environ 1 an apres son achat je trouve une photo du kit carrosserie CARZONE au salon de Genève et la c le coup de coeur.... Je ne connaissais absolument rien au tuning. Mis a part ce que l'on pouvais voir dans fast and furious. Je me suis donc constitué un bon budget de depart et me suis adressé au magasin revendeur de Lyon qui passe les années sans faire de vague mais qui dure toujours. Il m'a donc aidé dans mes choix et conseillé judicieusement pour commencer dans le tuning. Et voila le resultat:
Je ne voulais pas de jantes trop brillante au départ, le kit me suffisait et ma femme a choisie les jantes. des jantes alu en 17" de chez alutec et un poste alpine en plus du kit carrosserie carzone complet. Monté et peint bien sur.
Je m'étais freiné volontairement de peur de me "prendre" trop de reproche de la part de mes proches qui ne connaissaient pas (tout comme moi d'ailleurs) le monde du tuning. Seul on écoute son entourage et on évite de trop en faire surtout....Et puis le budget n'était pas expansif de toute façon!!!
Puis par le biais de recherche de pièces détachés j'ai rencontré le président de l'eden tuning club. Il m'a proposé de participer a un meeting avec eux. La j'ai pu rencontrer d'autre passionné et commencer a faire quelques meeting dans la région.
C'est la que j'ai continué l'évolution de ma caisse:
J'y ai posé des jantes spider de chez LR diffusion en 17"
J'ai ensuite changé le pare choc arrière carzone pour y posé le radical que je trouvais vraiment sympa.
Et pour finir la pose d'un embout momo.
Entre temps (mais je n'ai pas de photo) j'ai pu par le biais d'un ami de la famille faire poser une sellerie cuir sur mesure. Noir et gris/beige. Cela ce mariais tres bien avec la voiture (sobre et sportive) lorsqu'elle était grise....
Je me suis par la suite fait un petit plaisir en equipant la voiture de petit retro M3 électrique de chez FK.
quelques photos de la voiture au retour de vacances..... Et oui ct encore mon unique voiture donc je l'utilisait pour mes déplacement quotidien!!!! Genre les courses, les match de foot chez les copains. J'ai eu a cet occasion le "bonheur" de découvrir un de mes rétro explosé par un idiot de supporteur frustré de la défaite certainement. enfin bref voila les clichés.
En passant j'ai acheté d'occase (sur un forum de passionné d'astra...) des feux arrière blanc....Dont je n'ai aucune photos seul ce n'est pas grave.
Ensuite je me suis calmé puis j'ai attaqué le plus gros (et le meilleur pour moi). J'ai la chance d'avoir un oncle carrossier et aérographe (artiste même). Je me suis donc adressé a lui pour la peinture. J'ai longtemps hésité entre divers thème et couleurs, puis je me suis lancé. un blanc nacré, plusieurs nacre et des tribal avec des fleurs , le toit noir, un lissage de malle et des portiéres. Au départ l'habitacle complet (enfin la "cabine") devait être complètement noir, mais sous les conseil de mon oncle j'y ai renoncé et je ne fut pas déçus. Ce fut mon choix et aussi celui de ma femme , qui avec le temps a pris gout , au plaisir d'apporter des modifications a la voiture.
Par la meme ocasion j'y ai changé la sortie d'échappement:
Je me suis decidé pour monter en taille de pneu et donc de jantes (cqfd). Aprés quelque recherche il ne me fallu pas longtemps pour arreter mon choix sur ce modele:
Bien que nous ayons hésités longuement avec cette variante:
mais on a opté pour le clinquant (tant qu'a faire) :-]
Je vous ai passé a la trappe les montage d'admission dynamique et autre suppression de catalyseur et autre silencieux, pour aller a "l'essentiel".
Et vous connaissez maintenant en gros (enfin je crois que j'ai été assez long finalement ) les differentes etapes franchie pour en arrivé a ça. J'avoue que c'est beaucoup de temps et d'argent mais comme on dit si souvent (et la ça sent le cliché....) "quand on aime on ne compte pas"
évidement, cela ne s'arrête pas la, j'ai encore quelques idées en tete qui vont prochainement se concrétiser. Je vous laisse la surprise de coté et vous posterais le resultat (si vous n'en avez pas marre.. )