Le topic du "Tunning"

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Le topic du "Tunning"

Messagepar corrosion » Dim 10 Juin 2007, 22:17

Vus que je doit etre le seul sur le forum a m'interesser et surtout a etre pasionné de tuning , je me permet de créer un topic histoire de vous faire partager ma passion (et oui ce n'est pas que le cinoche et le HC...). Je vous details les differentes evolution apporté a mon vehicule. il est evident qu'au jourd 'aujourdh'ui ce n'est plus mon véhicule principale. Je tient a preciser pour ceux qui ne me connaissent pas , que je ne boit pas au volant... Ne fait pas de run de voiture et que je m'eforce de respecter les limitation de vitesses. je le precise histoire de sortir du clicher et d'ouvrir le debat sur "mais tu es un jacki avec ta caisse , tu doit etre trop con". Voila aprés c quelques precisions et j'entre en matiere. Merci par avance pour ceux qui auront pris le temps de lire entirement le topic..... :D

Donc voici mon astra au départ (enfin une que j'ai chopé sur le net) qui ressemblait a peu prêt a ça. Une astra G 3 portes modèle Cd 1.6 16V. J'ai pas de photos de la voiture d'origine car je ne possédait pas encore d'appareil numérique a l'époque.

Image

En tout cas elle était bien grise et avec des jantes alu d'origine.

Ensuite, environ 1 an apres son achat je trouve une photo du kit carrosserie CARZONE au salon de Genève et la c le coup de coeur.... Je ne connaissais absolument rien au tuning. Mis a part ce que l'on pouvais voir dans fast and furious. Je me suis donc constitué un bon budget de depart et me suis adressé au magasin revendeur de Lyon qui passe les années sans faire de vague mais qui dure toujours. Il m'a donc aidé dans mes choix et conseillé judicieusement pour commencer dans le tuning. Et voila le resultat:

Image

Image


Image


Je ne voulais pas de jantes trop brillante au départ, le kit me suffisait et ma femme a choisie les jantes. des jantes alu en 17" de chez alutec et un poste alpine en plus du kit carrosserie carzone complet. Monté et peint bien sur.
Je m'étais freiné volontairement de peur de me "prendre" trop de reproche de la part de mes proches qui ne connaissaient pas (tout comme moi d'ailleurs) le monde du tuning. Seul on écoute son entourage et on évite de trop en faire surtout....Et puis le budget n'était pas expansif de toute façon!!!

Puis par le biais de recherche de pièces détachés j'ai rencontré le président de l'eden tuning club. Il m'a proposé de participer a un meeting avec eux. La j'ai pu rencontrer d'autre passionné et commencer a faire quelques meeting dans la région.
C'est la que j'ai continué l'évolution de ma caisse:

Image

J'y ai posé des jantes spider de chez LR diffusion en 17"

Image

J'ai ensuite changé le pare choc arrière carzone pour y posé le radical que je trouvais vraiment sympa.

Image

Et pour finir la pose d'un embout momo.

Entre temps (mais je n'ai pas de photo) j'ai pu par le biais d'un ami de la famille faire poser une sellerie cuir sur mesure. Noir et gris/beige. Cela ce mariais tres bien avec la voiture (sobre et sportive) lorsqu'elle était grise....


Image

Je me suis par la suite fait un petit plaisir en equipant la voiture de petit retro M3 électrique de chez FK.

quelques photos de la voiture au retour de vacances..... Et oui ct encore mon unique voiture donc je l'utilisait pour mes déplacement quotidien!!!! Genre les courses, les match de foot chez les copains. J'ai eu a cet occasion le "bonheur" de découvrir un de mes rétro explosé par un idiot de supporteur frustré de la défaite certainement. enfin bref voila les clichés.

Image

Image

En passant j'ai acheté d'occase (sur un forum de passionné d'astra...) des feux arrière blanc....Dont je n'ai aucune photos seul ce n'est pas grave.


Ensuite je me suis calmé puis j'ai attaqué le plus gros (et le meilleur pour moi). J'ai la chance d'avoir un oncle carrossier et aérographe (artiste même). Je me suis donc adressé a lui pour la peinture. J'ai longtemps hésité entre divers thème et couleurs, puis je me suis lancé. un blanc nacré, plusieurs nacre et des tribal avec des fleurs , le toit noir, un lissage de malle et des portiéres. Au départ l'habitacle complet (enfin la "cabine") devait être complètement noir, mais sous les conseil de mon oncle j'y ai renoncé et je ne fut pas déçus. Ce fut mon choix et aussi celui de ma femme , qui avec le temps a pris gout , au plaisir d'apporter des modifications a la voiture.

Image

Image

Par la meme ocasion j'y ai changé la sortie d'échappement:

Image


Je me suis decidé pour monter en taille de pneu et donc de jantes (cqfd). Aprés quelque recherche il ne me fallu pas longtemps pour arreter mon choix sur ce modele:

Image

Bien que nous ayons hésités longuement avec cette variante:

Image

mais on a opté pour le clinquant (tant qu'a faire) :-]

Je vous ai passé a la trappe les montage d'admission dynamique et autre suppression de catalyseur et autre silencieux, pour aller a "l'essentiel".

Et vous connaissez maintenant en gros (enfin je crois que j'ai été assez long finalement :-? ) les differentes etapes franchie pour en arrivé a ça. J'avoue que c'est beaucoup de temps et d'argent mais comme on dit si souvent (et la ça sent le cliché....) "quand on aime on ne compte pas"

évidement, cela ne s'arrête pas la, j'ai encore quelques idées en tete qui vont prochainement se concrétiser. Je vous laisse la surprise de coté et vous posterais le resultat (si vous n'en avez pas marre..:-D )
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar Solodzo » Dim 10 Juin 2007, 22:29

Je ne suis pas fan de tuning mais je ne la trouve pas vilaine à regarder, bravo.

Sinon elle n'a pas l'air rabaisser. C'est dans tes projets ou pas?
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar corrosion » Dim 10 Juin 2007, 23:38

oui et non. Je verrais dans mon prochain appart. car pour le moment je rentre juste dans mon garage. Voila quelques photos avec les nouvelles jantes.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar Christine83 » Lun 11 Juin 2007, 08:54

Si je montre ça à mon fiston, il va squatter ce topic, c'est un malade de tuning
Il passe des heures à jouer à NFS, juste pour relooker ses voitures.

En tout cas, bravo, la transformation est très réussie :)
Christine83
Predator
Predator
 
Messages: 3933
Inscription: Jeu 30 Nov 2006, 23:42

Messagepar Christine83 » Lun 11 Juin 2007, 09:20

zack_ a écrit:oui mais bon ça coute pas cher pour ton fistion, puisque c'est que virtuelle :lol:


Sinon corrosion, j'avais vu la voiture mais à l'origine, et là c'est très sympa...
C'est du gros tunning tout en restant sobre!

Moi qui suis pas fan non plus de tunning, mais tes jantes sont a tomber par terre, c'est une merveille (tu as le prix si c'est pas indiscret :D) :shock:
Attention aux trottoirs avec (les miennes ont quelques traces à force de me serrer sur les trottoirs)

Sinon ma voiture n'est pas tuné, elle a juste le pack sport d'origine (interieur et jantes) et j'aurai bien craqué pour une mini-casquette sur le hayon mais non ma voiture me suffit amplement...


Pour le moment, oui, ce n'est que virtuel
Mais il voudrait en faire son métier :)
Christine83
Predator
Predator
 
Messages: 3933
Inscription: Jeu 30 Nov 2006, 23:42

Messagepar Niko06 » Lun 11 Juin 2007, 09:34

c'est vrai que c'est impressionnant, bravo pour le boulot accompli même si je ne suis pas client de ce genre d'autos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar corrosion » Lun 11 Juin 2007, 12:50

Merci pour vos commentaires. Sinon Pour ce qui est du prix des jantes, elles sont dans la moyennes d'un pack e 18" jantes + pneu. Ce n'est pas de la jantes haut de gamme mais c vrai qu'elles sont maguegnifique!!!! :-P
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar Niko06 » Lun 11 Juin 2007, 13:05

et objectivement, tu ne perds pas trop en efficacité avec des jantes 18... qui doivent au moins faire du 215 de large, soit une très grande surface au sol pour un moteur 1600??
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Solodzo » Lun 11 Juin 2007, 13:12

Comme j'ai cru comprendre que la performance n'était pas priorité de notre ami corrosion, ça ne devrait pas le géner plus que ça.

Moi ça serait plutôt le confort qui m'inquiéterait, tu as vu une différence par rapport aux 17" et tu as monté quoi comme pneu (taille et marque)?
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Niko06 » Lun 11 Juin 2007, 13:22

vu que le pneu c'est du taille basse, le confort à basse vitesse est forcément affecté... c'est plus précis mais du coup on ressent toutes les imperfections du bitume :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Solodzo » Lun 11 Juin 2007, 13:38

Niko06 a écrit:vu que le pneu c'est du taille basse, le confort à basse vitesse est forcément affecté... c'est plus précis mais du coup on ressent toutes les imperfections du bitume :wink:


Ouais je m'en doutais un peu et au niveau conso je crois que la taille du pneu joue aussi.

Celà dit c'est quand même plus beau que du 15". C'est un choix à faire moi je suis rester en 15" pour la perf, la conso et le prix des pneus.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Niko06 » Lun 11 Juin 2007, 14:04

Pareil, perso j'ai un coupé xsara VTS équipé en 15'' d'origine, et les pneus sont déjà des tailles basses (pas autant que ceux de corrosion!), ce qui en fait une auto extrêmement agile... je trouve aussi qu'avec des plus grosses roues elle serait plus belle mais je peux pas sacrifier la performance pour le look :lol:

Et déjà qu'elle consomme un peu... avec des roues énormes le budget essence explose, c'est clair et net
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Solodzo » Lun 11 Juin 2007, 14:51

Niko06 a écrit:Pareil, perso j'ai un coupé xsara VTS équipé en 15'' d'origine, et les pneus sont déjà des tailles basses (pas autant que ceux de corrosion!), ce qui en fait une auto extrêmement agile... je trouve aussi qu'avec des plus grosses roues elle serait plus belle mais je peux pas sacrifier la performance pour le look :lol:

Et déjà qu'elle consomme un peu... avec des roues énormes le budget essence explose, c'est clair et net


Ah sympa la Xsara VTS c'est le moteur de 167cv? le même que celui de la 306 S16 BV6? tu as des photos?

Moi sur la mienne j'ai des 205/50/15 et ça me va très bien aussi, le confort est déjà un peu moindre dû à mon rabaissement -35mm. De toute façon j'ai pas 1000€ à mettre dans un pack jante.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Niko06 » Lun 11 Juin 2007, 16:22

Aaaahhhh un connaisseur :D
Non en fait c'est le moteur 1.6 110ch, le même que sur la saxo VTS. J'avais pu la toucher à bon prix et pour la 1ère voiture que je me suis payé tout seul, j'en suis très content :D . C'est surtout le chassis qui m'a intéressé car c'est un des plus précis pondu par le groupe PSA, pour le moteur je trouve que c'est un bon compromis puissance/consommation car si le 2.0L est carrément supérieur, bien que plus lourd, il consomme un peu trop pour mon budget :? .
Mais comme je dis le chassis est tellement précis qu'en montagne c'est un vrai régal, on s'y croirait presque!
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Lun 11 Juin 2007, 16:31

Ah enfin le Topic !
Moi je connais le projet depuis bel lurette puisqu'on se cotoie avec corrosion !
De l'excellent boulot ! :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO