La Photographie

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: La Photographie

Messagepar Riton » Jeu 19 Aoû 2010, 16:17

Non.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Waylander » Jeu 19 Aoû 2010, 17:27

Grenr sur un bridge on peut changer d'objectif? ou customiser le zoom ? J'ia pas trop compris là.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 19 Aoû 2010, 18:15

Je viens de comprendre. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Zeek » Jeu 19 Aoû 2010, 19:43

j'ai essayé, la qualité est moche mais c'est impressionnant :love:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar obu » Ven 20 Aoû 2010, 08:41

Image
Parce que j'aime prendre le ciel en photo :oops:
obu
Batman
Batman

Messagepar BenderIsBack » Ven 20 Aoû 2010, 11:56

faut pas rougir, c'est beau le ciel ! :super:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar hiemain » Ven 20 Aoû 2010, 12:12

obu a écrit: Image
Parce que j'aime prendre le ciel en photo :oops:

Bien d'abord sur le forum, je l'ai harcelé pour l'avoir hier quand il l'a prise
Image la lune est belle, j'aime la lune

Le meilleur, c'est le doctor.
hiemain
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Sam 21 Aoû 2010, 10:15

Putain c'est chiant j'étais parti pour me prendre un réflex le 500d de canon mais là le dmc fz38 me fait bine envie ne plus c'est moins cher et ya un putain de zoom. Le rapport macro à l'air de tuer. Bon le seul truc c'est que ya pas de mode manuel et comme d'habitude c'est le gros point positif des réflex mais ceux là restent assez o,néreux (surtout que faut le customiser et ça peut monter a 1500-2000€ pour avoir un truc bien complet et là je tape dans le bas de gamme, le moins cher).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 21 Aoû 2010, 14:12

Nouveau bridge Panasonic :

Le nouveau appareil développé par Panasonic est équipé d'un capteur de 14 mégapixels, d'un objectif Leica stabilisé ultra grand angle 25 mm, d'un zoom optique 24x offrant une plage focale 25-600 mm et d'une plage de sensiblité 80/6400 ISO.

Au niveau de l'écran, on retrouve un modèle rotatif de 3 pouces afin d'accroître le confort de prise de vue.

A l'image du FZ45, le FZ100 intègre les outils de contrôle intelligent de l'ISO, de détection de visages, de sélection de scènes (portrait, paysage), d'exposition intelligente, de reconnaissance des personnes ou encore un stabilisateur optique Power O.I.S. Une vingtaine de modes scène sont également proposés.

Parmi les grands points fort du FZ100, le mode vidéo qui propose des vidéos Full HD 1080i. L'outil Dolby Digital Stéréo permet quant à lui de capturer le son d'une façon plus précise. Les séquences pourront être visionnées sur un téléviseur haute définition grâce à la prise mini HDMI située sur l'appareil.

Il embarque 40 Mo de mémoire interne, extensible via carte mémoire SD.

Le FZ100 vous permettra de réaliser 410 photos avec une batterie pleinement chargée.

Le Panasonic DMC-FZ100 sera disponible fin août au prix de 499 euros.

Principales caractéristiques du Panasonic FZ100
- Capteur 14 mégapixels
- Objectif 24x équivalent 24-600mm
- Stabilisation d'image optique Power O.I.S.
- 100 à 1600 ISO (jusqu'à 6400 ISO en mode haute sensibilité)
- AF 11 points
- Prise de vue en rafale à 11 i/s
- Ecran orientable 3" / 460 000 pixels
- Porcesseur Venus Engine FHD
- Mode vidéo Full HD 1920x1080/50i AVCHD ou Motion JPEG
- Sortie mini-HDMI
- 540 grammes avec batterie

Vidéo Full HD et rafale 11 i/s
Le mode vidéo du FZ100 est pour le moins avancé puisqu'il offre l'enregistrement en Full HD, en 1920x1080/50i compressé en AVCHD. L'extraordinaire zoom 24x du bridge reste disponible lors de l'enregistrement vidéo et sa motorisation a été optimisée pour rester discrète en enregistrement vidéo nous dit Panasonic. L'attirail des assistances et automatismes intelligents Panasonic reste également actif en vidéo ce qui est appréciable. Si le son de base de l'appareil est un son mono passé à la moulinette du Dolby Digital Stereo Creator, un micro stéréo optionnel, le DMW-MS1, peut se monter sur le FZ100. En filmant en Full HD, on peut également prendre des photos à la volée qui seront en 3,5 mégapixels et en format 16:9 comme la vidéo.

Clairement du lourd. Si je dois prendre un bridge ce sera celui-ci.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Sam 21 Aoû 2010, 15:15

Waou
Ce sera le cadeau de Noel de ma soeur
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Stig » Sam 21 Aoû 2010, 16:54

waylander a écrit: Putain c'est chiant j'étais parti pour me prendre un réflex le 500d de canon mais là le dmc fz38 me fait bine envie ne plus c'est moins cher et ya un putain de zoom. Le rapport macro à l'air de tuer. Bon le seul truc c'est que ya pas de mode manuel et comme d'habitude c'est le gros point positif des réflex mais ceux là restent assez o,néreux (surtout que faut le customiser et ça peut monter a 1500-2000€ pour avoir un truc bien complet et là je tape dans le bas de gamme, le moins cher).

Sinon tu as aussi des bridges débraillables, genre les Fuji s100fs, f200exr ou HS10

Perso j'ai un fuji S100fs, j'en fait ce que je veux, il est juste un peu limite sur les photos de nuit, et a un défaut d'aberrations chromatiques (récupérables via retouche).

Quelques exemples de ce que je fais lors de rando (avantage du bridge, ne pas se trimballer 2-3 cailloux pour couvrir toutes les focales) :

Image

Image

Sommet de la Dent de Crolles près de Grenoble
Stig
Ewok
Ewok

Messagepar Waylander » Sam 21 Aoû 2010, 17:24

L'avantage du réflex c'est surtout la qualité visuelle, le mode manuel qui permet de faire "ce que l'on veut". Là où tous les autres appareils sont limités par l'automatique le réflex augmente considérablement les choix esthétiques et artistiques. Ya pleins de petits trucs qu'un réflex peut faire et pas les compacts et bridges. L'avantage des bridges c'est qu'effectivement on a des zoom surpuissant pour 300€ là où faut débourser minimum 2000€ en réflex. Mais il y a aura une meilleur qualité c'est évident. Maintenant le fossé est tout de même pas abyssale entre les deux mais il existe. Nan perso je pense qu'il faut un bridge avec un bon zoom et un réflex avec deux objectifs et là on est complet. Ca fait lourd à trimballer et ça c'est chiant mais au moins tu as ce qu'il faut.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 21 Aoû 2010, 17:25

J'adore ta première photo sinon. ON dirait que tu as utilisé un polarisant. C'était avec un bridge ces photos?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Stig » Sam 21 Aoû 2010, 17:38

oui j'utilise un polarisant + filtre uv sur un fuji S100FS, mais sur cette première j'ai mal géré le polarisant je trouve...

Sinon c'est évident qu'un reflex donne plus de possibilités, perso je prendrais un reflex pour le portrait, photo de nuit, et faire des trucs style fish-eye (un cailloux fish-eye ça fait quand même bien mal aux fesses). Jusque là mon S100FS me donne entière satisfaction pour les rando, juste lui à trimballer en plus du sac à dos, et pas de risques lors de changement d'objectif.
Stig
Ewok
Ewok

Messagepar Waylander » Sam 21 Aoû 2010, 17:49

Me tente bien ton appareil : j'en ai lu rapidos quelques tests. Le zoom est pas assez puissant pour ce que je veux en faire (animalier) mais ça va quand même. Tes photos ont un piqué hallucinant. Il vaut quoi le zoom au maximum à main levée?
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante