@ padri,
Sachant ce que tu nous dis -côté exigences modestes
- Sony & Nikon sont mon choix.
Je possède un appareil reflex Nikon D5100, mais ce n'est pas ce qui m'influence pour ton
utilisation.
a) Sony fait dans la technologie depuis longtemps, mais pas uniquement en photo. c'est du fiable
et, ce qui ne gâte rien côté esthétique, il existe en différentes couleurs
(pour les dames
ça compte).
LIENb) Nikon...ben c'est orienté photo exclu. Pour 15 euros de +, je n'hésiterais pas, non pour la
marque je le répète, mais déjà pour la prise en main, disons plus élaborée, embossement plus proéminent.
Autant que j'ai pu le voir sur la toile, il existe en rouge...
LIENEst-ce un détail ce volume ? Non, c'est important car nos pognes à nous les hommes, sont grosses
du coup plus l'appareil est mince (ou petit) plus le risque de bougé est important; ne te fies pas trop
à ce que disent les fabricants question stabilisation; c'est très relatif. Si tu ne fais pas assez attention
en cliquant, bonjour les flou
, donc du doigté
Pour le reste,
si tu veux que ce soit une batterie rechargeable, le Sony la possède, pas le Nik'
et dans l'ensemble, pour des photos dites "amateur" tu ne verras pas la différence, ces deux marques
utilisent des lentilles et un capteur de bonne qualité.
PS: j'ai également un Apn Panasonic TZ5, un genre que tu convoites, c'est pratique et on ne se casse
pas la tête quand on n'a pas envie de trimballer tout un matos. Ce sont d'excellents compromis.