Je vois ce que tu veux dire dans la transformation et c'est pas con. Car on ne voit pas ça dans la réalité mais c'est plus une image créée sans artifice technique (logiciel) comme avec un Holga ou l'on pourra sortir 3 clichés sur une même photo.
Pour la sortie des clichés je n'ai pas d'idée. Je ne me suis pas encore beaucoup renseigné, je suis tombé dessus sur le National Geographic du mois de mai 2011. Je suis resté scotché sur son travail. Et encore maintenant il fait des trucs bien plus dingues. Genre l'herbe, le bitume deviennentt la toile blanche qui accueille le décors. Pont de Brooklin sur le trottoir ou bien encore montagne d'un Parc National sur de l'herbe. C'est juste hallucinant. Et je pense que c'est pas vraiment sur la pellicule que l’extérieur s'imprime. J'ai encore du mal à bien comprendre son système. Je sais qu'il doit être dans un pièce hyper sombre et laisser juste un petit trou pour que la lumière pénètre dans l'obscurité et imprime l'image à un endroit. Je suis flou car le National Geographic n'en dit pas trop, c'est un petit reportage mais ça donne envie d'en savoir plus.
Tout ce que je sais c'est qu'il y a un cliché et une impression dû à une forte exposition.