#LA BOITE A IDEES#

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: The best-of the topic du bonjour/au revoir

Messagepar Zeek » Mer 13 Jan 2010, 21:13

je trouve que c'est calme en ce moment...
trop calme...
bonsoir...
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Mer 13 Jan 2010, 22:48

Et oui zeek le forum se meurt! Les blogs ont pris le pouvoir!
Et vu que personne créé de topic ciné et bien pas de débat... c'est pas plus compliqué que ça.
zack_

Messagepar Tyseah » Mer 13 Jan 2010, 23:50

Bah faudrait peut-être voir à effectuer des transformations pour mettre en avant les critiques. Enfin je dis ça, je l'ai déjà dit auparavant. Faut se renouveler. Le forum en lui-même est bien mais un forum c'est "secondaire", dans le sens où ça suit un élément principal, un site par exemple. Or là on a que le forum. Les visiteurs ont besoin d'un point d'accroche, et on a ce qu'il faut.

Pour moi le portail est pas assez important. Enfin je sais pas, je le considère pas comme point d'accroche principal. Pour moi ce sont les critiques.
Tyseah

Messagepar zack_ » Mer 13 Jan 2010, 23:51

Je suis preneur mais Comment mettre en avant que les critiques?
zack_

Messagepar Zeek » Mer 13 Jan 2010, 23:56

En changeant de portail peut être? (je dis ça mais je sais pas le boulot que ça a du être :chut: )

Le faire plus esthétique, c'est comme la couverture d'un livre: le dessus est jolie mais a l'intérieur c'est que des feuilles blanches. Et il pourrait y avoir un endroit avec le titre des dernières critiques écrite par les membres ou un truc dans le genre :wink:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Tyseah » Mer 13 Jan 2010, 23:57

Créer une page spéciale qui afficherait les dernières critiques, et dès qu'on clique sur une des dernières critiques, on arrive sur une page qui l'affiche (pas une page qui redirige vers le forum, une vraie belle page quoi). On peut ensuite choisir de discuter sur cette critique et là ça nous redirige vers le forum où l'on peut ajouter notre commentaire sur la-dite critique. Le message de réponse aura comme forme :

Commentaire sur la critique:
Scalp a écrit: Avatar - 10/10

Blah blih bluh.

Ou un truc du genre. Mais j'en avais déjà parlé dans BoModo, mais bon personne n'est motivé, personne n'est intéressé donc bon. Spour ça que moi ma motivation commence légèrement à décroitre, quand je vois que tout le monde s'en cague.
Tyseah

Messagepar zack_ » Mer 13 Jan 2010, 23:59

Esthétiquement je le trouve beau et en corealation avec le forum. Peut être ouvrir un forum transparent pour le portail ou je posterai les dernières news pour que ce soit visible sur le portail (teaser, affiches, news) au lieu de voir que les nouveaux films... ? Est-ce que ça apporterai quelque chose de plus?

Je comprends ton desespoir tyty - je ressens la même chose! Et si ce que tu dis nécessite encore une heure par jour de copie-colle pour rien c'est sans moi! Le referencement déjà me prend du temps
zack_

Messagepar zirko » Jeu 14 Jan 2010, 00:03

Je pense que l'idée de Tyseah est capitale !

Les gens viennent sur un forum car le site leur plait. Effectivement il faudrait rendre le portail plus "pro", plus complet.
Les gens mettent rarement un forum en favort. Ils mettent un site en favori en sachant que de la ils pourront accéder au forum.

Les gens vont sur un site pour voir des news etc ... et quand ils y sont ils vont sur le forum. Ils ne vont pas directement sur un forum.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar zack_ » Jeu 14 Jan 2010, 00:06

Exact d'où la création du portail
mais qui semble incomplet vu que l'internaute est a la recherche constante de news fraiches ou de critiques! Mais voilà faudrait des gens motivés pour nous épauler ce qui est pas le cas des gens actuellement! Y a une piste a creuser mais pas de pelles! :lol:
zack_

Messagepar Tyseah » Jeu 14 Jan 2010, 00:07

zack_ a écrit:Esthétiquement je le trouve beau et en corealation avec le forum. Peut être ouvrir un forum transparent pour le portail ou je posterai les dernières news pour que ce soit visible sur le portail (teaser, affiches, news) au lieu de voir que les nouveaux films... ? Est-ce que ça apporterai quelque chose de plus?

Je comprends ton desespoir tyty - je ressens la même chose! Et si ce que tu dis nécessite encore une heure par jour de copie-colle pour rien c'est sans moi! Le referencement déjà me prend du temps

Euh je vois pas le but. :o

zirko a écrit:Je pense que l'idée de Tyseah est capitale !

Les gens viennent sur un forum car le site leur plait. Effectivement il faudrait rendre le portail plus "pro", plus complet.
Les gens mettent rarement un forum en favort. Ils mettent un site en favori en sachant que de la ils pourront accéder au forum.

Les gens vont sur un site pour voir des news etc ... et quand ils y sont ils vont sur le forum. Ils ne vont pas directement sur un forum.

Pas mieux!
Et bien que j'aime le thème AcidTech, je trouve les nuances de gris trop sombres et c'est pas attirant pour un nouveau visiteur lambda. Mais ça ce n'est que mon avis. :mrgreen:
Tyseah

Messagepar Zeek » Jeu 14 Jan 2010, 00:10

zirko a écrit:Les gens mettent rarement un forum en favort
les gens alors... parce que je pense que beaucoup d'entre nous ont le forum direct dans leur favoris :-P
Mais quand n'importe qui veut venir nous voir, il passe par le portail et je pense que c'est important de le faire plus esthétique.

Je viens de voir sur ton blog zirko et à l'acceuil il y a les dernières critiques posté, je pensais à un truc comme ça pour le portail :wink:
Mais c'est clair qu'il faut le faire plus "pro", plus "beau", même les blog sont plus sympa à l'oeil... (c'est pas méchant, j'essaye juste de vous faire réagir)
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Jeu 14 Jan 2010, 00:11

Si il faut changer, changeons! De toute façon c'est d'actualité et vu les quelques bugs comme le sondage c'est nécessaire! Donc on peut refaire le graphisme ça me va! Mais faudrait pas que ça soit toujours les mêmes qui php-tise!

Et l'idée que je disais pour le portail était pour annoncer toutes les news du jour (thor est en tournage, la nouvelle affiche de Harry crotter 9, etc...) + une section: les dernières critiques...
zack_

Messagepar Zeek » Jeu 14 Jan 2010, 00:14

zack_ a écrit:Mais faudrait pas que ça soit toujours les mêmes qui php-tise!
apparement y a pas grand monde qui sait le faire non plus :?

zack_ a écrit:Donc on peut refaire le graphisme ça me va
je pense que pour le portail le mieux est de prendre un papier un crayon et de voir de quoi on a besoin puis le dessiner. :super:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Jeu 14 Jan 2010, 00:18

Y a des thèmes qui existe pas besoin de crayons! Après je pense qu'il faut avoir une demi-page news ciné et une autre critiques! Le souci...comment mettre que certains posts rapidement sur le portail? Un clic sur le post et il est lisible dans une des deux sections du portail? En tout cas sur le fond on est d'accord pour du changement bien que depuis 3 ans le forum n'a fait qu'evoluer!
zack_

Messagepar zirko » Jeu 14 Jan 2010, 01:01

Après c'est sur qu'un portail "évolué et développé" va demandé du travail. C'est pas sur que tout puisse être automatisé. Ca risque de prendre plusieurs minutes (heure ?) par jour.
zirko
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante