#LA BOITE A IDEES#

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Cérémonies (Oscar, César...) et Festivals (Cannes, Gerar

Messagepar zack_ » Dim 15 Juin 2014, 20:55

Les réseaux sociaux sonnent donc le glas des forums. Ça répond a la question qui avait été posée
Dans l'ombre on est deux/trois a bosser sur BOM a tenter de recruter sans spamer et a le gérer (je remercie dun parce qu'il est celui qui remonte le moral par sa jeune contribution)

L'inscription c'est trop long, trop lourd? Le forum est trop confus?
Le portail ne sera certes pas un sauvetage pour BOM mais l'aidera a s'émanciper - quand je vois des forums avec des inscriptions tel blurayenfrançais alors que leur base est pourri ça me fout en rogne comparé a notre taf - tout comme les groupes a la con sur FB.
zack_

Messagepar Waylander » Dim 15 Juin 2014, 20:58

Et foutre un encart cliquable vers les comptes facebook/twitter du forum vous y avez pensé ou je suis aveugle ?

Pourquoi pas faire deux équipe de "modos" twitter et facebook pour gérer, actualiser et faire vivre les réseaux sociaux ?
Et surtout, commencer à tenter des trucs plus "pro" style des reportages via une chaine youtube , des vidéos d'AVP, des trucs comme ça quoi. Je ne sais pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Dim 15 Juin 2014, 21:05

Je suis d'accord, mais pourquoi on l'écrit ici et pas dans le topic prévu à cet effet "BOITE À IDÉES"? Les gens s'attendent à ce que zack et les modos trouvent tout, mais un forum spas justement un endroit où les membres apportent leur contribution? Là à part des critiques de films, je lis avant tout des gens qui se plaignent mais qui ne font rien pour améliorer les trucs. Pourquoi certains membres montent pas une chaine youtube avec l'aide de BoM? C'est ce qu'a fait Logan avec le Bomcast, il s'est aidé ( et c'est pas une critique négative mais positive hein) de BandOfmovies pour donner le premier élan à son podcast puis il a volé de ses propres ailes.

Autre exemple, le BoMTop: spas moi qui l'ai créé, c'est Scalp. Mais voilà, certains piliers sont partis, et le reste lamente le sort de BoM en tant que spectateur.
Tyseah

Messagepar Waylander » Dim 15 Juin 2014, 21:13

On va pas jouer au concours de qui à la plus grosse parce que je vais devoir dire que pleins de trucs ici sont nés grâce à moi et on s'en branle. On est une équipe de passionnés avant tout. Il ya des chialeuses c'est vrai mais dans mon post je ne vois pas de "plaintes". Le truc c'est que souvent, j'ai constaté qu'un forum n'était qu'un tremplin à quelque chose d'autre : blog, podcast et cie or c'est justement pas ça que ça devrait être si on veut garder les gens. :mrgreen:

C'est d'ailleurs plutôt bizarre que les réseaux sociaux ça fonctionne autant quand tu vois l'insipidité du truc. Même les blogs : il n'y pas d'autre partage que celui que veut bien faire le blogueur ! Et je ne vois pas vraiment comment un débat ou une discussion intéressante peu naître dans des commentaires... Un forum c'est clairement le média le plus riche du net mais vu qu'il faut lire ET écrire ça saoule les gens qui préfèrent "regarder" ou "écouter". Tous les grands noms du net ont démarré sur des forums (What the cut, Dorian, Usul et j'en passe) mais à un moment ça devient une niche avec 10-15 piliers limite "amis" dans la vie (façon de parler) du coup les nouveaux pigent que dalle. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Dim 15 Juin 2014, 21:18

Tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit, on est peut-être juste destiné à avoir tant que ça de membres actifs. Est-ce vraiment un mal?
Tyseah

Messagepar zack_ » Dim 15 Juin 2014, 21:21

Oui car y en a qui se lassent et qui quitte le bateau et on tourne pas mal en rond avec peu de vision même si on est bien plus riche qu'un blog comme l'a dit way avec une unique vision et peu de commentaires

Un forum c'est clairement le média le plus riche du net mais vu qu'il faut lire ET écrire ça saoule les gens qui préfèrent "regarder" ou "écouter".

Tu as mis le doigt sur la nouvelle tendance + les private joke pas facile a gérer avec les anciens vs nouveaux
zack_

Messagepar Waylander » Dim 15 Juin 2014, 21:23

Déplaçons tout ça dans BOITE A IDEES non ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Dim 15 Juin 2014, 21:23

J'étais entrain de le faire - du iphone c'est un bonheur
C'est bon
zack_

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar caducia » Dim 15 Juin 2014, 22:05

Je vous signale que j'ai une chaine youtube avec plein de vidéos de première, j'en poste de temps en temps mais les réactions sont, qu'Est-ce qui doivent se faire chier donc ça calme. Moi je veux bien partager.

Le coup du portail n'est pas du tout personnel, mais un portail même pas hyper abouti ça permet aux chargés de comm' de débloquer leurs neurones parce qu'ils n'ont jamais connu ça. C'est pour ça que quand j'ai abordé pas mal de sociétés de prod et de distrib qui te disent non pout ce détail fâcheux, tu laisses tomber.

Pour twitter et FB, il suffit de donner les accès à plusieurs personnes comme ça, ça partage le travail.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar osorojo » Dim 15 Juin 2014, 22:11

C'est bien de vouloir voler, mais il faut savoir vers où.

Je lis sans cesse que vous voulez faire décoller BOM, je n'ai jamais lu clairement ce que vous souhaitiez qu'il devienne.

Moi je n'y cherche que quelques potos avec qui discuter, en l'état ça me convient parfaitement.

Voilà, minute ronchon, mais à vous voir gaspiller de l'energie sans savoir pourquoi, ça me saoule un peu. Pour Tyty notamment qui doit en avoir ras le bol d'avoir ce projet de portail dans un coin de la tête. Et juste comme ça, sans vouloir faire le connard, j'ai bien l'impression que Zack voudrait que BOm s'émancipe BEAUCOUP, mais il me semble que ce serait vouloir se rapprocher de sites existants déjà (senscritique ?).

Il y a un moment ou il faut clairement définir ce vers quoi on veut tendre.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar caducia » Dim 15 Juin 2014, 22:14

Je pense que c'est au contraire très bien de conserver l'essence du site, les critiques de qualité et d'auteurs variés, mais c'est que la partie news et partenariat est trop mal foutue et à développer.
Moi j'ai pas mal d'idées, je sais où je vais mais quand je vois qu'on fusionne des topics parce que ça fait trop de topics (et comme ça les news sont sur 5 topics : super !!!!), je ne comprends pas.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Val » Dim 15 Juin 2014, 22:17

Je suis assez d'accord avec Oso pour ma part. Après, je ne suis pas contre une évolution, mais il est vrai que pour revenir à la partie "cinéma", j'interviens assez peu car je suit assez peu l'actu ciné je dois dire, du moins je ne suis pas du genre a attendre fébrilement un film pour chercher chaque news. Je suis plutôt le genre à essayer d'en savoir le moins possible sur un film avant de le voir. Sinon, j'essaye de donner un max d'infos qui me semblent intéressantes sur la partie DVD/BR.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar caducia » Dim 15 Juin 2014, 22:21

Chacun sa spécialité.
Il suffit de créer une section news avec des thèmes et des topics évènements qui épingle et enlève quand c'est terminé.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar zack_ » Dim 15 Juin 2014, 22:24

Et juste comme ça, sans vouloir faire le connard, j'ai bien l'impression que Zack voudrait que BOm s'émancipe BEAUCOUP, mais il me semble que ce serait vouloir se rapprocher de sites existants déjà (senscritique ?)

Du tout, je veux garder ce qui le caractérise (sens critique j'y vais jamais c'est le bordel et niveau débat c'est nul, même si y a des outils sympas)
Cela n’empêche pas d'avoir nos outils (top, classement, stat, ce qui existe aujourd’hui grace à tyty et ce qui est en cours...) pour le voir un peu plus évolutif qu'un simple phpbb bâtard.
Ensuite l'évolution du coté des membres oui ca serait bien car quand on lit 50 posts dans un week-end ca fait pauvre en lecture pour pouvoir rebondir. Et je pense que cette volonté a été partagé par beaucoup comme Mark, Dun et co.
zack_

Messagepar Tyseah » Dim 15 Juin 2014, 22:44

Ok, je suis un peu plus calme maintenant, je crois que je vais aller dormir et je reviendrai demain, un peu plus frais pour lire les retours et conseils pour aller dans une bonne direction. C'est bête d'être parti d'un coup de gueule pour en arriver là, mais bon, on va se concentrer sur la finalité: on a de bons retours de membres, reste plus qu'à transformer ça en objectifs à court et (pas trop) long terme.

Mais ça me fait plaisir de lire certains posts, ça me rassure surtout. N'hésitez pas à me donner votre avis sur l'ouverture ou non du portail en "alpha". Pour caducia, "oui" je crois.
Tyseah

PrécédenteSuivante