#LA BOITE A IDEES#

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Cérémonies (Oscar, César...) et Festivals (Cannes, Gerar

Messagepar Alegas » Sam 14 Juin 2014, 23:32

On pourra surement en reparler plus en privé, mais mine de rien ça serait utile d'avoir une personne qui se charge totalement de la com/partenariat pour le forum, avec accès aux mails, réseaux sociaux, etc...
Je dis ça je dis rien, mais ça me paraît être une bonne idée.
Et puis l'arrivée de ce foutu portail, Top et tout le toutim ça serait pas du luxe non plus (après tout, ça fait juste 4 ans que j'entend parler de tout ça). :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar caducia » Sam 14 Juin 2014, 23:36

c'est sur que quand tu vois que des gamins de 18 ans qui ne jurent que par avangers et qui ont un simple blog ont accès à tout parce qu'ils ont "un site" et non un forum et qu'on se fait rembarrer parce que les forums c'est Out c'est un peu rageant surtout que notre contenu et nos critiques sont de qualité supérieure...mais depuis le temps que je le dis aussi. :roll:
On pourrait passer au stade supérieur mais non. :evil:

Vu la structure du forum ça parle aux habitués mais pour ceux qui débarquent je ne sais pas s'ils arrivent à s'y retrouver.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Sam 14 Juin 2014, 23:45

Ah mais c'est clair, les forums c'est un système en perdition de toute façon, qui a connu son heure de gloire mais qui fais désormais face à la simplicité des réseaux sociaux.
Mais bon, j'ai remarqué que BOM suit un cercle vicieux depuis que je suis inscrit (et peut-être même avant que j'arrive), à savoir que personne ne se lance dans la com' du forum parce qu'on nous dit d'attendre le portail, que ça simplifiera les choses, et que l'on pourra attirer massivement les gens.
Sauf que voilà en attendant bah on attend toujours cette fameuse "révolution", et forcément bah on perd des gens petit à petit. A force, il y aura seulement 3 membres actifs, et à partir de là bye bye BOM.
Et à ce moment là le portail arrivera. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Re:

Messagepar zack_ » Dim 15 Juin 2014, 07:56

On a eu des brides malheureusement je peux rien faire
On aurait dû garder l'ancien en attendant comme le top
Faut voir avec tyty ce qu'on peut faire!? Publier en l'état et voir pour le faire évoluer ensuite

caducia a écrit:Vu la structure du forum ça parle aux habitués mais pour ceux qui débarquent je ne sais pas s'ils arrivent à s'y retrouver.

Pourtant il est censé être clair avec guide et ref. en tout genre
J'ai vu pire jamais vu mieux - en terme de forum bien sur
Passer a la vitesse supérieure oui mais comment selon toi? Car chez les modos on s'interroge depuis un moment...

caducia a écrit:bah ouais, comme j'ai pas accès aux comptes, c'est pratique. :mrgreen:

@ Alegas elle est la! (Balance) - caducia mais ton compte on l'avait testé ça fonctionnait non?
zack_

Messagepar caducia » Dim 15 Juin 2014, 08:25

Ce qui marche le mieux en ce moment, c'est twitter, si je n'ai pas accès ça ne sert à rien.

Passer au niveau supérieur, ça veut dire + de membres, avoir accès au conf de presse, accréditations, aux interviews, des goodies, des DVDs, des concours...tout ça nous passe sous le nez à cause du portail.
De toute façon j'ai fait plusieurs tentatives et quand on me ferme la porte à cause du portail, j'attends qu'il arrive et là je me bougerai comme il faut.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar zack_ » Dim 15 Juin 2014, 18:32

Twitter et rattache a FB
Si tu veux des droits je t'en donne
Ou alors le détache pour qu'il soit autonome
zack_

Messagepar Tyseah » Dim 15 Juin 2014, 19:47

J'ai pas lu le débat et j'ai même pas envie de le lire car je sais déjà ce qui s'y trouve. La communication a toujours été absente sur BoM, et qu'on me dise pas "oui mais c'est parce qu'on a pas de site blablabla" c'est du bullshit, personne partage ses critiques sur twitter ou facebook (à part zack et trois autres pequenauds), les membres n'ent parlent pas autour d'eux.

C'est bien beau de dire que les forums c'est out, mais quand t'as jamais essayé d'en faire la publicité et de rendre ça "in"...

Alors oui le top je l'ai down, pareil pour le portail, car je pensais avoir plus de temps libre et de faire ça tranquillou, il s'avère que j'ai choisi une branche difficile et là je travaille comme caissier à carrouf et j'essaie de joindre les deux bouts. Alors quand j'ai rien à branler je prèfère jouer et passer sur le forum plutôt que de me coller sur du code ou quoi. Vous croyez que je suis une feignasse qui n'a que ça à foutre mais vous vous rendez pas compte: le premier qui veut sortir tout ça c'est moi. J'en ai ras le cul du top et du portail maintenant, je veux les sortir, ne plus avoir ça sur le dos.

Le compte facebook de BoM c'est dla daube il est pas mis à jour, je parle même pas du twitter. Le Bomcast en quelques mois avec un petit blog wordpress et leur page facebook réussit mieux et pourquoi? Parce que c'est un blog? NON. Parce qu'ils font de la comm' et attendent pas que tel ou tel truc sorte pour se sortir les doigts du fion. Quand j'ai sorti la première version automatique de la BoMBase, qui en a fait une pub massive sur les réseaux sociaux, ou démarché d'autres sites pour en parler? Quand j'ai sorti le BoMTop automatisé, qui en a fait la pub' en dehors du forum, sur les réseaux sociaux, etc?

J'ai envie de répondre: PERSONNE. Alors perso j'essaie d'améliorer la structure du forum petit à petit, comme je peux, avec ma motivation, sur mon temps libre, sans qu'on me paie. L'hébergement vous savez que c'est zack qui le paie, mais le nom de domaine? Le .fr vous croyez qu'il est payé aussi par zack? Il pourrait mais non j'ai refusé. Bref je crois que j'ai beaucoup donné et que je continue à donner comme je peux, et voilà aussi une des raisons pour lesquelles j'ai pas envie de lire les posts précédents, car je sais très bien que certains membres y ont écrit quelques posts à mon égard du style "tyty c'est une feignasse et c'est lui qui freine l'avancée de BoM."

Je suis dégouté.

EDIT: Ah bah il ne m'a fallu que de lire le post de caducia pour voir que j'avais raison. Ça y est y a pas de portail donc on peut pas avancer. Nan mais vraiment...L'ancien portail a jamais aidé à rameuter plus de monde, pas que je m'en souvienne, car personne n'en faisait vraiment la pub. Tu crois vraiment que le nouveau va changer la donne et va nous faire redécoller? Perso je trouve ça con de dire "tant que le portail est pas là je fais rien". Au contraire tant que le portail est pas là faut tout faire pour faire de la pub, et là je vois rien du tout.
Tyseah

Messagepar Dunandan » Dim 15 Juin 2014, 19:54

Tyseah, ne le prend pas mal. C'est un gimmick comique qui revient souvent ("il vient quand ce portail, etc."), sûrement lourd à la longue, mais je ne crois pas que ce soit un véritable reproche, et je ne crois pas être non plus le seul à reconnaître tout le travail que tu fais ici (alors que rien ne t'y oblige) ;).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Tyseah » Dim 15 Juin 2014, 19:57

Nan mais je demande pas à ce qu'on me lance des fleurs sur ce que j'ai fait y a trois ans et ce gimmick, je m'en fous maintenant quand je vois quelles personnes l'utilisent. Les modos ont eu la preuve que le portail est presque là, que je bosse dessus et qu'il est quasiment fini sur les gros oeuvres, ce qui me manque c'est plus de temps libre et moins de stress.

Alegas a écrit:j'arrive), à savoir que personne ne se lance dans la com' du forum parce qu'on nous dit d'attendre le portail, que ça simplifiera les choses, et que l'on pourra attirer massivement les gens.

Non mais HALLELUJAH quoi, merci enfin un qui a compris.

EDIT: t'façons je crois que je vais sortir le nouveau top, le portail et je vais prendre mes clic et mes clac car de voir que personne ne fait rien en com' parce qu'ils attendent tous que JE SORTE LE PORTAIL DEPUIS QUATRE ANS, ça me gave. Et ça m'attriste.
Tyseah

Messagepar Dunandan » Dim 15 Juin 2014, 20:18

Non on est 4-5 péquenauds à faire déjà de la com' :chut:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Dim 15 Juin 2014, 20:24

Mais vous faites de la com pour quoi ?

Non parce que ça se bouge pas beaucoup ici et je ne vois pas les choses changer. Je ne parle même pas des critiques... J'ai surtout l'impression que certains posent leurs notes et basta. Le reste, OSEF.

Combien pour ouvrir des topics sur un film ? L'alimenter avec affiches, teaser et trailer ? Bref, pour balancer des infos ?

Le jour des résultats du festival de Cannes... Est-ce que quelqu'un les a postés ? Non. Alors qui viendrait ici pour lire quoi ? Comme l'a dit Alegas, les réseaux sociaux sont une évolution et le concept de forum un dinosaure qui ne peut que mourir si ses membres ne l'alimentent pas pour nourrir le débat.

Je peux citer environ dix personnes ici qui, si elles s'en allaient pour une raison X ou Y, feraient crever le forum dans les mois qui suivent.

C'était le post pessimiste du jour.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Dim 15 Juin 2014, 20:27

Ça me rassure de lire un post comme ça, car j'ai l'impression que depuis quatre ans, le forum est bloqué parce que j'ai pas sorti le portail. Je sais que j'ai ma part de responsabilité et que j'aurai dû le sortir plus tôt, mais merde, je pense pas que l'évolution de BoM repose entièrement sur le portail...
Tyseah

Messagepar Dunandan » Dim 15 Juin 2014, 20:35

Tout a fait d'accord avec mark, l'un ne va pas sans l'autre... je fais ce que je peux à l'extérieur mais avec tant de membres dormants c'est dommage de gâcher un tel potentiel surtout qu'il en faut peu à chacun pour activer la machine.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Dim 15 Juin 2014, 20:35

Ca bouge plus dans "Littérature" et" Jeux Vidéo" ou "Hors-Sujet" que dans la partie cinéma et vu le nom du forum ça fait peur. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Dim 15 Juin 2014, 20:51

Bon, j'ai remis en ligne l'ancien BoMTop, qui n'est plus à jour mais qui offre néanmoins une vitrine pour les visiteurs. J'ai enlevé le nombre de notes qui affichait toujours "(1 notes)". Si vous le souhaitez, et si ça peut vous donner un peu de motivation concernant la sortie prochaine du portail, je peux envisager de le rendre public, tel quel en "alpha", pour que vous voyez qu'il existe bien et si vous souhaitez partager votre avis et vos conseils, en sachant que je me réserve le droit de ne pas suivre vos conseils.
Tyseah

PrécédenteSuivante