#LA BOITE A IDEES#

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar Chacha » Dim 20 Juil 2008, 16:24

Tyseah a écrit: Je trouve pas ça marrant.

Sinon je suis contre ton idée Eiki (ou Chacha, spareil). Personnellement si les infos de toutes les consoles étaient réunies en un seul topic, les flux d'infos seraient mélangés et ça serait le bordel pour commenter telle ou telle news. Là chaque news correspond à une console bien précise, donc un topic bien précis.

Je trouve que c'est très bien comme ça. Je vois pas en quoi ça nuit à la lisibilité.

ben c'etait pas ça mon idée :tantpis:, mon idée c'était de mettre moins de topic en post-it dans le forum jeux-video et de pourquoi pas créer un seul topic en post it avec des liens vers toutes les consoles, ça reviendrais au meme mais en ayant un seul topic en post it, ça ameliorerais donc la lecture

:wink:
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Chacha
Alien
Alien

Messagepar Tyseah » Dim 20 Juil 2008, 16:28

Aaaaah, bah là je comprends mieux. :D (Je me fais vieux, j'ai vingt ans maintenant. :mrgreen: )
Je suis donc favorable à cette idée, plutôt que celle énoncée par Eiki. (Qui je crois est différente, ou alors j'ai vraiment rien pigé.)
Tyseah

Messagepar Chacha » Dim 20 Juil 2008, 16:29

et ben voila, je savais que c'était une bonne idée :mrgreen:
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Chacha
Alien
Alien

Messagepar Tyseah » Dim 20 Juil 2008, 16:30

Comme quoi, heureusement qu'un tel topic existe. :mrgreen:
Tyseah

Messagepar Chuck Chan » Lun 21 Juil 2008, 22:06

suggestion n°3 (chacha): mettre moins de topic en post-it dans le forum jeux-video et de pourquoi pas créer un seul topic en post it avec des liens vers toutes les consoles, ça reviendrais au même mais en ayant un seul topic en post it, ça améliorerais donc la lecture
3 pour
0 contre

Alors si on veut améliorer la section JV, c'est une bonne solution. Moi j'en vois une dans le genre, mais qui va un peu plus loin :

Constat : on est un peu à l'étroit dans le JV. Normal, c'est une sous-section d'un forum dédié principalement au cinéma. Là où d'autres forums ne sont utilisés que pour le JV, on n'y a qu'un sujet ; il est donc naturel que les topics se superposent et repoussent tous dans les autres pages.

Je propose de régler le problème en

- créant un sous-sujet consacré uniquement aux Jeux vidéos
- donc en gardant la page principale pour tout ce qui concerne le matériel, l'évolution des consoles, les événements (E3), les "vous jouez à quoi", "Retrogaming" etc.
- n'utiliser les topics "Console Wii" "Console PS3"... que pour les news sur les consoles elle-même (hardware/online/news constructeur) et leurs accessoires, et plus du tout pour les titres à venir qui encombrent un peu ces rubriques
- de mettre ces titres à venir dans le sous-sujet Jeux Vidéos, en créant des topics "A venir sur Wii" "A venir sur PS3"... qui recueillent les annonces avec un récpitulatif en page 1 qui renvoie sur les topics dédiés intégralement au jeu en question.

Comme une image vaut tous les discours, voilà comment serait la page principale :
Image

et en cliquant sur la troisième ligne "Jeux Vidéo", on arrive sur cette page :

Image

Pour résumer le parcours d'un jeu dès sa preview, il est annoncé sur le topic à venir et référencé en page 1 du même topic. Si le jeu en vaut la peine ou si quelqu'un à quelque chose à en dire, il crée le topic du jeu qui vient lui aussi référencé en page 1 du topic "A venir", qui devient ainsi un récapitulatif complet des jeux discutés sur le forum, tout comme le référencement des critiques pour les films.

Reste un souci : les jeux multi-plateformes. Soit on les annonce sur chaque topic, soit on regroupe les topics "A venir" en un unique topic.
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Chuck Chan » Lun 21 Juil 2008, 22:14

Pour les autres suggestions, je suis

- pour déplacer les topics désignés en Warp Zone (pour toutes les bonnes raisons données par Helldude)

- pour la suppression des comptes inactifs (si c'est utile de le faire)

- pour améliorer la section JV (voir mon post ci-dessus)

- pour le retour d'Helldude en JV (parce que j'aime pas quand tu fais la gueule)
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar helldude » Mar 22 Juil 2008, 08:16

contre mon retour en JV
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 22 Juil 2008, 08:38

pour la proposition de Chuck Chan :super:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Jeff Buckley » Mar 22 Juil 2008, 09:06

Pour la proposition d'Helldude
Pour la proposition de Chuck Chan
Pour la proposition d'Eiki

Je ne veux contrarier personne :-P
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 22 Juil 2008, 09:11

mine de rien mon idée était proche de celle de Chucky, mais en plus radicale, je voulais que dans la partie jeux vidéo il y ait 2 sous parties (jeux vidéos et une autre consoles uniquement.) Car là il y a véritablement trop de post it et les consoles prennent alors plus d'importance que les jeux vidéo. Enfin ce n'est que mon sentiment. :D
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar helldude » Mar 22 Juil 2008, 09:16

alors va pour 2 sous parties en section jeux video, une partie software et une partie hardware, oki ?
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Hannibal » Mar 22 Juil 2008, 09:19

ah ben il revient aux JV finalement :eheh:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 22 Juil 2008, 09:19

Alors en fait je voulais savoir si c'était possible que je m'occupe de la section JV sans être modo. Il fut un temps ou je critiquais beaucoup la PS3 mais je si vous passez dans la section JV vous avez remarqué que maintenant je m'exerce à poster des news pour chaque console. J'aimerais vraiment booster cette section et aider zirko devenu seul maître des lieux malgrès lui. Birdy est absent et Dude ne veut pas y retourner (dommage d'ailleurs). Alors voilà je veux pas être modo je veux que ça soit bien clair je voudrais juste pour voir mettre en ordre certains topic, classer les news en première page par exemple et si dérapage il y a j'avertis zirko qui lui est modo du topic JV. Voilà je sais pas si c'est possible et si vous seriez d'accord, sinon si ça se fait pas c'est pas grave :super:

edit: tu entends quoi par software et hardware ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar helldude » Mar 22 Juil 2008, 09:22

Ecko a écrit: ah ben il revient aux JV finalement :eheh:

non

eikichi a écrit: edit: tu entends quoi par software et hardware ?

t'as cas prendre ma place de modo en section jv, faut voir avec zack

software: jeux
hardware: matériel (console et accessoires donc)
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Hannibal » Mar 22 Juil 2008, 09:25

helldude™ a écrit:t'as cas prendre ma place de modo en section jv

ben oui t'as cas...
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

PrécédenteSuivante