suggestion n°3 (chacha): mettre moins de topic en post-it dans le forum jeux-video et de pourquoi pas créer un seul topic en post it avec des liens vers toutes les consoles, ça reviendrais au même mais en ayant un seul topic en post it, ça améliorerais donc la lecture
3 pour
0 contre
Alors si on veut améliorer la section JV, c'est une bonne solution. Moi j'en vois une dans le genre, mais qui va
un peu plus loin :
Constat : on est un peu
à l'étroit dans le JV. Normal, c'est une sous-section d'un forum dédié principalement au cinéma. Là où d'autres forums ne sont utilisés que pour le JV, on n'y a qu'un sujet ; il est donc naturel que les topics se superposent et repoussent tous dans les autres pages.
Je propose de régler le problème en
- créant un
sous-sujet consacré uniquement aux Jeux vidéos
- donc en
gardant la page principale pour tout ce qui concerne le matériel, l'évolution des consoles, les événements (E3), les "vous jouez à quoi", "Retrogaming" etc.
-
n'utiliser les topics "Console Wii" "Console PS3"... que pour les news sur les consoles elle-même (hardware/online/news constructeur) et leurs accessoires, et plus du tout pour les titres à venir qui encombrent un peu ces rubriques
- de
mettre ces titres à venir dans le sous-sujet Jeux Vidéos, en créant des topics "A venir sur Wii" "A venir sur PS3"... qui recueillent les annonces avec un récpitulatif en page 1 qui renvoie sur les topics dédiés intégralement au jeu en question.
Comme une image vaut tous les discours, voilà comment serait la page principale :
et en cliquant sur la troisième ligne "Jeux Vidéo", on arrive sur cette page :
Pour résumer le parcours d'un jeu dès sa preview, il est annoncé sur le topic à venir et référencé en page 1 du même topic. Si le jeu en vaut la peine ou si quelqu'un à quelque chose à en dire, il crée le topic du jeu qui vient lui aussi référencé en page 1 du topic "A venir", qui devient ainsi un récapitulatif complet des jeux discutés sur le forum, tout comme le référencement des critiques pour les films.
Reste un souci : les jeux multi-plateformes. Soit on les annonce sur chaque topic, soit on regroupe les topics "A venir" en un unique topic.