Grèves et mouvements sociaux

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Messagepar Solodzo » Mer 14 Nov 2007, 19:02

Bah quand tu es mécano ("maintenance train roulant") que tu travail en 3x8 SD c'est pénible, quand tu vas réparer des lignes haute tension en hiver c'est pénible, les cheminots, comme pour EDF d'ailleur, c'est pas que des conducteurs de trains ou des bureaucrates.

Tu va me dire il n'y a pas qu'eux, oui c'est pour ça qu'il faut faire un barème de pénibilité pour tout le monde.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Solodzo » Mer 14 Nov 2007, 19:05

nicofromtheblock a écrit:Moi, j'aime les périodes de grèves :D
Toute cette anarchie ambiante, c'est cool 8)
J'espère que ça va au moins durer une semaine ...

C'est pas l'anarchie qui me dérange, encore que c'est pas vraiment l'anarchie, ce sont plutot les anachistes à la petite semaine, en général des étudiants incultes qui empêchent d'autre mec de suivre des cours en protestant sur un sujet qu'ils ne maîtrisent de toute évidence pas.

Pour les autres grêves, je soutiens.

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Bik » Mer 14 Nov 2007, 19:09

Je soutiens les greves en général aussi et je trouve important le droit de greve, et meme primordial, mais je trouve que c'est un peu abusif de réclamer un régime spécial pour les retraites pr ceux qui sont tout les jours au chaud dans des bureaux en fait .. On devrai tous cotiser 37 ans et démi et puis voila ...
Parce que quand j'etend que c'est difficile à la SNCF, je veux bien y a pas de problème, mais pour ma part, est ce que emploi (Travail quotidien avec des gosses psychotoques, violent, etc...) n'est pas aussi voir plus difficile mentalement et psycholgiquement ? Pourtant j'vais cotiser 42 ans :x
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Solodzo » Mer 14 Nov 2007, 19:17

Bik a écrit:Je soutiens les greves en général aussi et je trouve important le droit de greve, et meme primordial, mais je trouve que c'est un peu abusif de réclamer un régime spécial pour les retraites pr ceux qui sont tout les jours au chaud dans des bureaux en fait .. On devrai tous cotiser 37 ans et démi et puis voila ...

Je suis d'accord.

Parce que quand j'etend que c'est difficile à la SNCF, je veux bien y a pas de problème, mais pour ma part, est ce que emploi (Travail quotidien avec des gosses psychotoques, violent, etc...) n'est pas aussi voir plus difficile mentalement et psycholgiquement ? Pourtant j'vais cotiser 42 ans :x

C'est pas que c'est dur à la SNCF, c'est qu'il y a des métiers durs à la SNCF. Après je suis d'accord aussi, d'où la demande du barème de pénibilité. C'est quand même l'une des revendication des grévistes. C'est pas un mouvement corporatiste.

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Bik » Mer 14 Nov 2007, 20:05

Entièrement d'accord :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar zirko » Jeu 15 Nov 2007, 08:25

Oui et puis le temps qu'on arrive à l'age de la retraite il faudra cotiser 50 ans ! :?
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar AYA » Jeu 15 Nov 2007, 15:28

immigrés au fin fond de lma province , je vous promets que vu d'ici 300km de bouchon, des heures et des heures pour aller au boulot ça semble être un autre monde.sur le fond il vaut mieux être réaliste de toute façon on a pas le choix.. sinon... :titanic:
AYA
Batman
Batman

Messagepar Bik » Jeu 15 Nov 2007, 17:47

Bref, on est d'accord sur le fond du pbs :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar AYA » Jeu 15 Nov 2007, 22:14

Bik a écrit:Bref, on est d'accord sur le fond du pbs :wink:

:D oui même si c'est quand même :x tout ce contexte et le :soleil: ? c'est parfois difficile de rester positif...
AYA
Batman
Batman

Messagepar zirko » Ven 16 Nov 2007, 08:50

De toute façon un jour il n'y aura plus de retraite du tout on devra bosser jusqu'a la fin, il n'y aura plus de sécu, les prix vont augmenter, le pétrole sera tellement rare que plus personne ne pourra se payer une voiture, la planète sera foutu et on aura tous des cancers... :?

Moi je vous dis je sais pas ou on va mais on y va a fond et on a l'air d'aimer ça.
C'est le début de la fin !
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar AYA » Ven 16 Nov 2007, 09:03

zirko a écrit:De toute façon un jour il n'y aura plus de retraite du tout on devra bosser jusqu'a la fin, il n'y aura plus de sécu, les prix vont augmenter, le pétrole sera tellement rare que plus personne ne pourra se payer une voiture, la planète sera foutu et on aura tous des cancers... :?

Moi je vous dis je sais pas ou on va mais on y va a fond et on a l'air d'aimer ça.

eh c'est pas une façon de commencer la journée!!! :cry: :cry: :cry: merci tu me déprimes...
AYA
Batman
Batman

Messagepar Bik » Ven 16 Nov 2007, 11:54

zirko a écrit:De toute façon un jour il n'y aura plus de retraite du tout on devra bosser jusqu'a la fin, il n'y aura plus de sécu, les prix vont augmenter, le pétrole sera tellement rare que plus personne ne pourra se payer une voiture, la planète sera foutu et on aura tous des cancers... :?

Ah bah en voila un d'avenir qui m'plais :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Riton » Ven 16 Nov 2007, 19:23

Vive la vie avec Zirko :lol:
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Ven 16 Nov 2007, 19:42

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Timerfuller1 » Ven 16 Nov 2007, 21:14

Grève TCL (Lyon) :

En raison d'un préavis de grève déposé par des syndicats, les lignes : C3, 7, 11, 16, 37, 52, 56, 57, 64, 67, 68, 81, 82, 85, 95, Zi2, Zi3 seront très perturbées lundi 19 novembre 2007.

Les clients du réseau TCL sont invités à s’informer sur le fonctionnement des ces lignes, le jour même :

- dès 5h00, sur www.tcl.fr,
- dès 6h30, auprès d’Allô TCL au 0820 42 7000
Image
Timerfuller1
Rambo
Rambo

PrécédenteSuivante