Zeek a écrit:Les flics préfère mettre des PV plutôt que réglés les problèmes des citoyens (certainement moins fatigant). J'ai un exemple concret: l'autre jour je me ballade dans la rue et je vois un flic mettre des PV, une femme arrive vers lui un peu affolé et lui dis qu'il a deux personnes qui ce battent violemment. Il lui dis que c'est pas son affaire, que lui il est là pour mettre des PV... si c'est pas ce foutre de la gueule du monde.
Une autre fois je me suis fait cambriolé alors que j'étais chez moi, ma mère m'a amené chez les flics. J'ai attendu 2h pour pouvoir en placer une. Et une femme qui est arrivé juste après moi dis qu'elle les a vu sortant d'un immeuble avec des liasses de billets et qu'ils ce dirigé vers la gare. Il a pas bougé le petit doigt.
Ils sont (malheureusement) seulement là pour faire du fric comme tous le monde. Les excès de vitesse c'est facile et ça rapporte pas mal d'argent, donc normale que pour 5 petit km/h ils t'envoient une grosse somme d'argent à débourser. Parfois au journal TV il font un peu du zéle pour montrer que nos impôts ne servent pas à rien, mais dans la vrai vie c'est pas pareille
Un autre exemple pour montrer à quel point ils sont incapable (je m'excuse auprès de tous les flics du forum): Au 20h ils montraient les experts scientifiques. Dans le reportage les cambrioleurs avait volé une télé toute moisie, et là tu voyais débarquer les mecs en combi blanche avec leur pinceaux pour relevé les empreinte. Je me suis fait cambriolé tous les bijoux de famille chez moi ainsi que quelques objets précieux: ils ont rien fait. Un flics est venu et il a dis "il ont du escaladé par le balcon", voilà enquête terminé.
C'est pas étonnant... J'ai même entendu qu'il y a des racailles qui sont entrées dans un appartement pendant une soirée de jeunes étudiants pour se bagarrer, voler et foutre le bordel.
Là, le gars avait de quoi porter plainte vu qu'il avait le no de téléphone d'une des racailles (ce con l'avait donné à une gonzesse) les flics n'ont pas voulu le prendre!!!
Manque de budget pour l'enquête ils te dissuadent parfois de porter plainte!!!
Comme le lien que j'ai mis plus haut les asiatiques ont poursuivi un voleur de sac mais les flics ont stoppé les asiat' et laisser le voleur s'enfuir!!!