Citation

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Citation

Messagepar Val » Mer 10 Juil 2013, 19:16

J'ai une collection de maquettes que j'aimerais bien te montrer. Je les emmènes ?
Val
Terminator
Terminator

Messagepar noname007 » Mer 10 Juil 2013, 20:21

Cette fameuse collection de maquettes en muselet de bouchon de champagne.. je meurs d'envie que tu nous la montres :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Chuck Chan » Mer 10 Juil 2013, 22:08

Ah ben j'ai appris un mot... muselet :|
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar noname007 » Mer 10 Juil 2013, 22:17

"La conscience est la science des cons."
"Fuire, c'est bon pour un robinet et réfléchir pour un miroir "
:mrgreen:
Fan de Moi :
noname007
Predator
Predator

Messagepar Val » Dim 11 Aoû 2013, 20:24

C'est pas vraiment le lieux, mais comme Way a souvent cité Gibran ici, un petit extrait lu par Michel Le Royer, qu'on connait notamment pour des séries télé des années 60-70 ou pour ses doublages plus récent (Locke dans Lost par exemple), et qui donne envie de lire le Prophète :

Val
Terminator
Terminator

Messagepar noname007 » Jeu 19 Sep 2013, 22:19

"Les choses entraînent les choses, le bidule crée le bidule…y a pas de hasard "
Jean Gabin à Jean-Paul Belmondo dans "Un singe en hiver", le film d’Henri Verneuil.
Fan de Moi :
noname007
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Jeu 26 Déc 2013, 19:31

" Ce sont les plus vieux souvenirs de la Terre , les codes temporels que transporte chaque chromosome , chaque gène. Le moindre pas de notre évolution est une borne sur laquelle sont écrits des souvenirs organiques - les enzymes contrôlant le cycle du dioxyde de carbone , l'organisation du plexus brachial, les réseaux nerveux des cellules pyramidales du cerveau moyen, tout cela représente la somme de milliers de décisions prises face à une soudaine crise physico-chimique. De même que la psychanalyse reconstruit la situation traumatisante originelle afin de libérer les informations refoulées, nous nous trouvons désormais replongés dans le passé archéopsychique, nous redécouvrons les tabous et les impulsions archaïque demeurés latents durant des ères entières.

La brève durée de la vie individuelle et trompeuse. Chacun d'entre nous est aussi vieux que la totalité du royaume biologique, et nos systèmes sanguins sont des affluents de la grande mer de sa mémoire globale. L'odyssée utérine du fœtus récapitule toute l'évolution passée ; son système nerveux central est une échelle temporelle codée, chaque point de jonction des neurones , chaque niveau spinal marquant une station symbolique, une unité de temps neuronique.

Pus on descend le long du SNC à travers la moelle épinière , depuis le rhombencéphale, plus on remonte le temps neuronique. Par exemple, la jonction entre les vertèbres dorsales et lombaires , entre D-12 et L-1 , est la grande zone de transit entre les poissons et les amphibiens. "

" Combien de fois, récemment , la plupart d'entre nous ont-ils eu une impression de déjà-vu , celle d'avoir déjà observé tout cela, de ne se rappeler que trop bien ces marécages et ces lagunes ? Aussi sélectif que soit l'esprit conscient , la plupart des souvenirs biologiques constituent des échos déplaisants de danger et de terreur. Rien n'est plus durable que la peur. Partout dans la nature, on observe des mécanismes de réactions innés , littéralement vieux de plusieurs millions d'années et demeurés latents à travers des milliers de générations sans rien perdre de leur puissance.

L'image de la forme du faucon héritée par le rat des champs en est l'exemple classique : une simple silhouette en papier tendue sur les barreaux de sa cage l'envoie se mettre frénétiquement à couvert. Et comment expliquer sinon le dégoût universel mais sans objet pour les araignées , dont une seule espèce a jamais été connue pour mordre ? Ou la haine tout aussi surprenante- compte tenu de leur relative rareté - des serpents et autres reptiles ? Nous conservons tous le souvenir enfouji de l'époque où les araignées géantes étaient redoutables et où les reptiles étaient la forme de vie dominante de la planète , voilà tout. "

Le Monde Englouti de J.G Ballard

" Monde au sein d'un monde , tout homme est une île en soi , nageant à travers des mers d'archipels "

John Donne

" La vérité, on va dire : heureusement qu' y'a la vieillesse, y'a la mort. C'est l'seule justice , c'est l'seule égalité. On peut pas insulter un vieux , on peut pas insulter un mort. Si y'avait pas la mort, les riches y s'raient toujours riches et la classe ouvrière, elle fait tout l'temps l’esclave... Du moment qu' y'a la mort , tac ! Tout l'monde part. Ca dure pas l'esclavage. La mort c'est la justice : t'es riche mais tu peux pas payer l'avocat, tu peux pas donner des pots d'vin pour qu' tu restes vivant. "

Georgette ! Farida Belghoul
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar groo » Ven 27 Déc 2013, 14:01

Waylander a écrit:" La vérité, on va dire : heureusement qu' y'a la vieillesse, y'a la mort. C'est l'seule justice , c'est l'seule égalité. On peut pas insulter un vieux , on peut pas insulter un mort. Si y'avait pas la mort, les riches y s'raient toujours riches et la classe ouvrière, elle fait tout l'temps l’esclave... Du moment qu' y'a la mort , tac ! Tout l'monde part. Ca dure pas l'esclavage. La mort c'est la justice : t'es riche mais tu peux pas payer l'avocat, tu peux pas donner des pots d'vin pour qu' tu restes vivant. "

Georgette ! Farida Belghoul

Plus pour longtemps, s'il faut en croire la presse...
http://www.francetvinfo.fr/sante/la-gre ... 60944.html
Si la théorie est au point, pour la pratique il faudra encore patienter au moins deux ans. Selon Sergio Canavero, c'est le temps nécessaire pour "monter et coordonner une équipe d’une centaine de personnes afin d'effectuer l’opération".

Or, celle-ci, qui pourrait sauver des vies, resterait extrêmement chère – une dizaine de millions d'euros, estime le neurologue – et suscite des questions éthiques. Même Sergio Canavero s'interroge : "Que se passera-t-il si un vieux milliardaire chinois réclame un nouveau corps ? Les médecins se serviront-ils dans les prisons, comme c'est le cas pour certains organes ?"

Mais bon, c'est du HS, c'est juste une pensée que m'inspirait ta citation... :wink:
groo
James Bond
James Bond

Messagepar Rascar » Ven 27 Déc 2013, 16:42

On ne peut pas satisfaire à la fois le diable et sa grand-mère.
JOSEPH STALINE

Ne te moque pas des chiens,
Avant d'être sorti du chenil.
Rascar
Rocky
Rocky

Messagepar Cenatra » Ven 27 Déc 2013, 18:51

C'est pas la même personne? :shock:
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar Chuck Chan » Ven 27 Déc 2013, 21:46

La vidéo de ton lien, Groo, c'est déroutant. Le mec qui raconte qu'ils ont fait fonctionner un cerveau coupé du corps, qu'ils ont enregistré des activités électriques qui semblent signifier qu'il y a état de conscience : :shock: pas de sens mais conscience, juste l'horreur.
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Ven 27 Déc 2013, 21:57

Je ne comprends pas : un cerveau, ça vieillit, donc si on ne peut pas le "rajeuni" et s'il subit l'effet du temps, il meurt, donc avoir un nouveau corps pour tenir 8 jours et mourir où est l'intérêt ? Je n'y crois pas trop à ce délire. Toutes ces expériences me font penser aux pires ignominies de la science sur les animaux mais aussi sur l'homme , tout ça animé par le désir d'immortalité, de grandeur, réussir à dominer la nature, la violer, lui imposer nos règles à nous, tenter de devenir des dieux..moi ça me fait peur.

On critique les religions, les idéologies et cie mais le côté obscur de la science c'est un des trucs les plus néfastes pour nous et l'environnement et la science, soit disant neutre, sans idéologie, c'est un mensonge intégral. La science est aussi en partie dominé par des lobbys et il y a clairement une idéologie derrière la partie la plus déviante de ce domaine : transhumanisme, eugénisme et cie...c'est toujours d’actualité. Sinon l'article me fait penser au second film X-files lui-même inspiré par un épisode de la série.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Chuck Chan » Mar 31 Déc 2013, 14:51

La recherche, c'est toujours très clinique, froid, pas empathique, c'est tâter pour trouver les limites. Ces "essais" font froid dans le dos, mais c'était (c'est ?) un domaine à explorer : si ça avait été vraiment concluant et que des techniques médicales efficaces avaient pu en être tirées (c'est peut-être le cas, d'ailleurs), on les applaudirait. Et de toute manière, les progrès côtoient souvent les horreurs ; l'eugénisme est horrible, mais la compréhension et le contrôle de la génétique peut aussi être très bénéfique.
Reste la question de l'éthique. Mutiler des animaux ? Des humains ? Où est la limite ? Rappelons-nous qu'à une époque, l'autopsie était proscrite, et qu'elle a permis des avancée formidables.

D'accord pour le cerveau, un vieux cerveau ne gagnera pas plus de temps. Mais si t'es millionnaire et que tu es paralysé à 30 ans, ou que ton corps est gangréné par le cancer, tu pourras greffer ta grosse tête sur le corps d'un fringant immigré clandestin, et roulez jeunesse. Elle est pas belle la vie ?
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Mar 31 Déc 2013, 15:04

Ca fait foid ds le dos mais l'avancée médicale fait aussi rêver. Ca donne de l'espoir a certain handicape qui n'ont pas d'issue et ca pousse les possibilités encore plus loin. Mais si ca se démocratise, on va vite en voir avec les dérives...
zack_

Messagepar Waylander » Jeu 02 Jan 2014, 02:08

C'est d'ailleurs un vrai débat dans le domaine scientifique : jusqu'où la science peut-elle aller ? Doit-elle être limitée par une morale, réglementée etc... ? C'est le cas, mais les limites restent floues assez souvent.

Il existe un livre que j’ai hâte de lire : " Allons-nous liquider la science ? " d'Etienne Klein.

Cet essai est né d'une rencontre avec des chefs indiens d'Amazonie. Que pensons-nous qu'ils ne pensent pas ? Que savent-ils que nous ignorons ? La science nous sauvera-t-elle, et son progrès n'est-il qu'heureux ? Ou bien est-elle devenue la cause de toutes sortes de méfaits ? Ces questions suscitent des débats d'autant plus vifs que les « accidents » se multiplient (nucléaire, dérèglement climatique, vache folle?). Pour Étienne Klein, c'est la question même du projet politique de la cité qui se trouve là posée.
Galilée et Descartes sont ceux qui ont préparé l'avènement de la science moderne. Mais en mathématisant la nature, la science a instauré une hiérarchie que seul l'Occident reconnaît, avec l'homme en haut de l'échelle, et, réduits au rang d'entités utilitaires, les plantes, les arbres, les animaux?
Cette conception a rendu possible l'exploitation de la nature. En un demi-siècle à peine, nous sommes passés d'un régime où science et technique étaient liées par de complexes rapports à l'empire d'une vaste technoscience, qui vise la seule efficacité. Cette efficacité n'est-elle pas en train de se retourner contre nous ? Allons-nous liquider la science au motif d'un mauvais usage du monde ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante