Citation

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Citation

Messagepar Kakemono » Jeu 07 Mar 2013, 08:53

La postérité. Merci noname. 8)
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mer 13 Mar 2013, 18:20

Que toute loi soit claire, uniforme et précise : l'interpréter, c'est presque toujours la corrompre.

Voltaire

L'interprétation diverse des mêmes mots par des êtres de mentalité dissemblable a été une cause fréquente de luttes historiques.

Gustave Le Bon

Le droit est la plus puissante des écoles de l'imagination. Jamais poète n'a interprété la nature aussi librement qu'un juriste la réalité.

Jean Giraudoux

Les lois sont toujours utiles à ceux qui possèdent et nuisibles à ceux qui n’ont rien.

Jean-Jacques Rousseau
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Mer 13 Mar 2013, 18:41

« L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes. », Voltaire
Tyseah

Messagepar Waylander » Mer 13 Mar 2013, 18:51

Pas mal sauf que citer un mec c'est peut-être aussi lui rendre hommage et s'incliner devant la forme plus que l'idée. Tout le monde n'a pas le talent qu'il faut, le vocabulaire qu'il faut et la cutlure qu'il faut pour exposer clairement des idées. Donc on cite ce qui nous fait réfléchir, nous plait et/ou correspond à nos propres convictions. Mais effectivement, on cite parfois à tout va sans se fier à son propre jugement; cela dit ça me semble incongru dans le sens où quand tu cites un mec c'est forcément que tu te rapproches de lui donc qu'au préalable tu as bien pensé par toi-même. :?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mar 02 Avr 2013, 17:11

Image
zack_

Messagepar Waylander » Mar 02 Avr 2013, 17:19

Postée la page d'avant.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mar 02 Avr 2013, 17:37

Image
zack_

Messagepar Waylander » Mer 24 Avr 2013, 11:23

"Tant que le contrôle de l'émission des devises et des crédits ne sera pas redonné au gouvernement, et reconnu comme sa responsabilité la plus évidente et la plus sacrée, toutes les paroles au sujet de la souveraineté du Parlement et de la démocratie resteront vaines et futiles... Une fois qu'une nation perd le contrôle de son crédit, peu importe qui fait les lois de la nation... l'usure, en situation de contrôle, détruira n'importe quelle nation."

-William Lyon McKenzie King
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Ven 31 Mai 2013, 21:58

« Avec l'amour maternel, la vie vous fait, à l'aube, une promesse qu'elle ne tient jamais. Chaque fois qu'une femme vous prend dans ses bras et vous serre sur son coeur, ce ne sont plus que des condoléances. On revient toujours gueuler sur la tombe de sa mère comme un chien abandonné. Jamais plus, jamais plus, jamais plus. Des bras adorables se referment autour de votre cou et des lèvres très douces vous parlent d'amour, mais vous êtes au courant. Vous êtes passé à la source très tôt et vous avez tout bu. Lorsque la soif vous reprend, vous avez beau vous jeter de tous côtés, il n'y a plus de puits, il n'y a que des mirages. Vous avez fait, dès la première lueur de l'aube, une étude très serrée de l'amour et vous avez sur vous de la documentation. Je ne dis pas qu'il faille empêcher les mères d'aimer leurs petits. Je dis simplement qu'il vaut mieux que les mères aient encore quelqu'un d'autre à aimer. Si ma mère avait eu un amant, je n'aurais pas passé ma vie à mourir de soif auprès de chaque fontaine. Malheureusement pour moi, je me connais en vrais diamants. »

Romain Gary, La Promesse de l'aube
Val
Terminator
Terminator

Messagepar ViCo » Sam 01 Juin 2013, 15:06

Très juste citation...
Par contre, j'ai pas trop saisi la notion de diamants!! :oops:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
ViCo
Batman
Batman

Messagepar noname007 » Sam 01 Juin 2013, 15:42

Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop.
(Fernandel)
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Jeff Buckley » Sam 01 Juin 2013, 16:55

C'est vrai que la phrase avec diamants m'a fait tiquer...
Elle sonne pas tres bien..
Il veut juste dire que sa mere le voyait comme ce qu'elle avait de plus précieux et qu'aucune autre femme ne lui a jamais renvoyé cette image de lui-meme qui a su satisfaire son égotisme d'enfant-roi.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar ViCo » Sam 01 Juin 2013, 17:26

Ca pourrait se tenir!! :super:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
ViCo
Batman
Batman

Messagepar Val » Sam 01 Juin 2013, 18:15

Ou c'est peut-être les femmes qu'il voit comme des diamants, dont sa mère représente pour lui une sorte de modèle indépassable. Du moins c'est ainsi que je l'avais compris.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jeff Buckley » Sam 01 Juin 2013, 18:35

Il est capable de mourir de soif aupres de fontaines... Il voudrait qu'elles lui donnent plus que de l'eau. C'est une référence à Narcisse. Il vit dans la certitude qu'il ne peut se contenter d'eau, qu'il n'aurait meme pas besoin d'eau, il veut simplement voir son reflet dans l'eau, le scintillement de plusieurs diamants. Les femmes ne lui offrent pourtant que de l'eau, elle, vitale, mais qui ne lui suffit pas.

Il se connait en vrais diamants parce qu'une femme, une unique femme, la femme primitive et essentielle, sa mere a dit de lui qu'il était une somme de diamants. L'eau d'une simple fontaine ne peut le contenter, aussi parfaite soit cette fontaine.

C'est la promesse jetée dans son esprit dès l'aube : que toute femme comme sa mere qui a incarné pour lui des l'aube l'image de la femme, le verrait toujours en vrais diamants. Mais il faut etre une mere pour croire q'uun homme a la valeur de plusieurs diamants et un enfant pour croire les promesses d'une mere.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante