Choquant or not Choquant, là est la question

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Messagepar Jeff Buckley » Dim 30 Mar 2008, 23:25

zack_ a écrit:Je regarde le reportage sur M6 sur Chantal Sébire
et on a pas eu de pensée sur le forum pour elle

RIP

Le monde est des fois très cruel :cry: et on aide pas à le rendre plus joyeux des fois :roll:

(ps: je viens de voir des photos d'autres personnes encore plus horrible... je ne les poste même pas tellement c'est irréel - pffiou ca fout le moral à zéro)
comment t'as pu... :roll:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar mica » Lun 31 Mar 2008, 08:58

zack_ a écrit:Je regarde le reportage sur M6 sur Chantal Sébire
et on a pas eu de pensée sur le forum pour elle

RIP

Le monde est des fois très cruel :cry: et on aide pas à le rendre plus joyeux des fois :roll:

(ps: je viens de voir des photos d'autres personnes encore plus horrible... je ne les poste même pas tellement c'est irréel - pffiou ca fout le moral à zéro)

yep c'est une collègue de ma copine qui est allée lui faire un dossier de prise en charge. PAs facile de la regarder dans les yeux.
Travailler à la Maison Départementale des Personnes HAndicapées n'est vraiment pas facile telllement les handicaps sont nombreux et différents. Ca te met le moral à zéro de savoir qu'il y en a autant :?
Image
Image
mica
Gandalf
Gandalf

Messagepar AYA » Lun 31 Mar 2008, 09:14

moi j'ai renoncé à regarder, peux pas... je savais même pas que ça pouvait exister c'est horrible mais ce qui est genant c'est que des enfants risquuent d'avoir vu ces images et je trouve cela particulièrement dangereux... s'habituer tout doucement à réussir à regarder l'insoutenable et ce n'est pas du cinéma... génération images je vous plains saurez-vous faire la part des choses?
une étude montre que les enfants soumis régulièrement à des images traumatisantes ont une partie du cerveau stimulée alors qu'elle ne devrait l'etre que pour les grands traumatismes de la vie réelle.Résultat: de plus en plus d'enfants ont des réactions violentes disproportionnées lorsqu'ils se sentent "agressés".
AYA
Batman
Batman

Messagepar AYA » Lun 31 Mar 2008, 17:55

je sais que c'est difficile à comprendre pour un accroc de l'image mais moi j'ai pas vu Auschwitz et je sais que ça existe et j'en comprends le devoir de mémoire et la nécessité d'être vigilant pour que jamais ça ne se reproduise...

ne pas voir le visage de Chantal Sebire n'est pas une négation de la question sur l'euthanasie, c'est refuser de s'habituer à l'horreur pour continuer à etre émue, bouleversée et à avoir envie de se battre pour elle et pour d'autres...
AYA
Batman
Batman

Messagepar Tyseah » Lun 31 Mar 2008, 18:06

Ouais mais AYA, dans ce cas là on se crève tous les yeux et pis basta...Nan pour moi c'est important de le voir pour COMPRENDRE réellement la souffrance qu'elle a endurée. Ce n'est pas malsain, c'est la réalité, c'est tout. Après il faut savoir comment le montrer, c'est sûr que si j'avais un gosse en dessous de 15 ans, je lui montrerai pas ça, car il aurait peut-être pas la maturité de comprendre le tout...

Mais voir la réalité en face est pour moi très important. Et c'est ainsi qu'on peut comprendre son désir d'être accompagnée dans la mort.

Mais ce n'est que mon avis.
Tyseah

Messagepar AYA » Lun 31 Mar 2008, 18:11

Tyseah a écrit:Ouais mais AYA, dans ce cas là on se crève tous les yeux et pis basta...Nan pour moi c'est important de le voir pour COMPRENDRE réellement la souffrance qu'elle a endurée. Ce n'est pas malsain, c'est la réalité, c'est tout. Après il faut savoir comment le montrer, c'est sûr que si j'avais un gosse en dessous de 15 ans, je lui montrerai pas ça, car il aurait peut-être pas la maturité de comprendre le tout...

Mais voir la réalité en face est pour moi très important. Et c'est ainsi qu'on peut comprendre son désir d'être accompagnée dans la mort.

Mais ce n'est que mon avis.

vu que ce serait dommage, pas besoin de se crever les yeux... je ne pense pas qu'on ait besoin de voir pour comprendre: j'ai entendu,réfléchi et j'espère que pour une fois le Législateur aura l'intelligence de refléchir maintenant et de légiférer en amont au lieu que ce genre de cas continue à arriver et que la loi n'ait pas été capable de prévoir et d'anticiper ce genre de demande...
AYA
Batman
Batman

Messagepar @nge » Lun 31 Mar 2008, 18:45

zack_ a écrit:
Sans démontrer que tu as tord ou que j'ai raison
peux-tu me dire pourquoi la sécurité routière nous balance des clips violents... afin de faire prendre conscience aux gens (même si ca reste une minutes dans nos esprits) la réalité des choses!

Pour nous faire prendre conscience des risques d'une conduite dangereuse ça n'a rien à voir avec l'euthanasie :?
_________________________Image@nge Image

Image
@nge
Batman
Batman

Messagepar Tyseah » Lun 31 Mar 2008, 18:48

@nge, on parlait des images concernant le visage déformé par la maladie de Chantal Sébire. Images aussi violentes que les clips tournés par la sécurité routière. Violentes mais nécessaires à la compréhension de la réalité, de la vérité.

Ensuite l'euthanasie légale et controlée, c'est un débat qui découle de ça.
Tyseah

Messagepar @nge » Lun 31 Mar 2008, 18:59

Peut être mais nous dans notre petit fauteuil à part être choqués que peut on faire? je suis d'accord pour que l'on montre la vérité,mais je ne compte pas culpabiliser quand je la trouve insoutenable et que je ferme les yeux.

Pour alléger le débat, d'autre image insoutenable....

Image
@nge
Batman
Batman

Messagepar Tyseah » Lun 31 Mar 2008, 19:03

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Libre à chacun d'éteindre la TV et de ne pas regarder ce qu'il se passe. De ne pas s'informer sur les desastres que peuvent causer une maladie, un accident, etc. Selon moi c'est inutile de s'interdire de voir certaines choses tout simplement parce qu'elles sont "trop dures à voir".

À part être choqué on ne peut pas faire grand chose c'est vrai. Mais ensuite c'est entre soi et sa conscience que ça se passe. Le libre arbitre qu'on appelle ça je crois bien. Voir ou ne pas voir. Rose ou Gris. Ou Noir.

Chacun son avis. : )
Tyseah

Messagepar jean-michel » Lun 31 Mar 2008, 19:07

Quand les images sont violentes ont les oblitères . Quand j'étais gamin sur la route des vacances(n10 trois voies), un accident c'était produit , ont est passé sur une file a coté des secours qui s'occupaient des blessés et 2 minutes plus tard je voyais des voitures nous doubler a toutes vitesses avec toutes la marmaille dedans!! La nature humaine................... :cry:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar @nge » Lun 31 Mar 2008, 19:09

je suis suffisamment informer pas besoin de faire des cauchemars pour soulager ma conscience qui va très bien merci bien :wink:

Image
@nge
Batman
Batman

Messagepar Tyseah » Lun 31 Mar 2008, 19:13

Bon t'as pas compris ce que je voulais dire, pas grave. J'ai dû mal m'exprimer, je sais pas. Ceci dit j'étais fendu devant la vidéo sur l'agent de sécu ! "Un bonne agent de sécurité" :lol:
Tyseah

Messagepar @nge » Lun 31 Mar 2008, 19:19

zack_ a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec le point de vue de Tyseah ;) son argumentation colle à la mienne!
Je m'efforce pas à force des choses horribles dans ma vie, mais des fois il est bon de voir la réalité en face et de voir que nos soucis du quotidien sont des fois très ephemere...

Ps: très bonne vidéo - j'ai trop rigolé devant le chef de sécurité...

J'ai pas besoin des problèmes d'autrui pour apprendre à relativiser sur les miens, j'ai pas besoin d'être choquée pour avoir de l'empathie et vivement l'euthanasie légal.

Image
@nge
Batman
Batman

Messagepar Tyseah » Lun 31 Mar 2008, 19:19

zack_ a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec le point de vue de Tyseah ;) son argumentation colle à la mienne!
Je m'efforce pas à force des choses horribles dans ma vie, mais des fois il est bon de voir la réalité en face et de voir que nos soucis du quotidien sont des fois très ephemere...

Ps: très bonne vidéo - j'ai trop rigolé devant le chef de sécurité...

Voilà, c'est exactement ce que je tentais de démontrer. C'est pas une histoire de "soulager sa conscience", du style regarder tous les reportages atroces sur des maladies graves et sur des accidents qui ne laissent aucun rescapés. C'est juste que si par exemple on tombe sur un reportage du genre aux infos, eh bah il ne faut pas forcément détourner les yeux. J'estime que c'est important de voir la réalité en face.

Mais je ne me permettrai en aucun cas de juger quelqu'un qui ne préfère pas voir tel ou tel reportage car il estime que c'est trop "choquant". ça non. Comme je l'ai dit, chacun est libre (encore heureux) de décider de comment il souhaite gérer le flux d'informations qui lui arrivent. ^^
Tyseah

Suivante