Bonjour à tous! Après une longue ellipse dans ma carrière de cinéphile, je me dis qu'il est peut-être temps de m'y remettre doucement.
J'ai longtemps sévit sur un forum appelé Les Cinéphiles qui a finit par décéder de sa belle mort. J'en suis d'ailleurs un des fondateurs, avec un certain johell qui est passé ici également. Après plusieurs années d'activité cinéphilique relativement intense, j'ai beaucoup freiné pour me consacrer à d'autres activités. Depuis peu, je regarde à nouveau des films plus régulièrement et, avec la mort de l'ancien forum, je sens qu'il est peut-être temps de remettre l'ouvrage sur le métier. Réécrire des critiques, prendre le temps de voir des films un peu plus pointus, discuter avec des passionnés.
Je suis un grand amateur de cinéma d'épouvante et d'horreur et en possède une petite collection. J'accorde la plus grande valeur au cinéma populaire ou putassier et nourris une méfiance caractérielle pour le cinéma d'auteur... que je finis souvent par apprécier malgré tout. Je défends néanmoins une approche ouverte, subjective et "bon public" du cinéma.