Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

OUI
31
72%
NON
6
14%
M'en fou !!!
6
14%

Nombre total de votes : 43

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar Creeps » Jeu 25 Juil 2013, 11:44

zack_ a écrit:Tu connais la différence entre les Légos et une femme Eiki? :mrgreen:

Je croyais que je l'avais inventée celle là :eheh:
Creeps
Predator
Predator

Messagepar John Lawrence » Lun 05 Aoû 2013, 10:26

Plus jeune j' ai fait aussi les tickets de cinéma, les plus anciens datent de 1993 et j' ai arrêté en 1999. Le dernier çà doit être Matrix. Encore plus jeune je faisais les BD (qui me plaisaient à l' époque, Tuniques Bleues et Buck Danny) mais malheureusement elles sont pas restées dans un super état car exposées trop longtemps au soleil (devant un Velux). Après j' ai fait les VHS, j' en ai eu plus de 200, que j' ai en partie revendu. Le reste prend la poussière dans un coin du grenier.

Aujourd'hui, les DVD/BR ont remplacé les VHS mais j' achète beaucoup moins ces derniers temps, 2 par mois en moyenne. Par contre j' ai repris la BD, en essayant de dégoter des EO pas trop chères mais EO et pas trop cher c' est pas vraiment compatible, surtout pour des séries plus anciennes. J' ai aussi craqué pour quelques tirages de tête. A côté de çà, j' achète aussi pas mal de livres photos nature/vie sauvage, quelques romans illustrés et bouquins de géopolitique/économie pour varier un peu les plaisirs et la bibliothèque. Depuis quelques années, je collectionne aussi les jeux de cartes, intérêt qui m' est venu en voulant me mettre à la manipulation de cartes et de fil en aiguille, me voilà avec plus de 300 jeux...

Bon après, ya des choses que j' ai commencé et arrêté soit par perte d' intérêt, soit pas manque de moyens. En vrac, les figurines manga/ciné/comics, les couteaux de poche, les bouteilles de grands vins (plus un investissement qu' une réelle collection, j' en ai ouvert aucune), les bouteilles de whisky (je m' y remet petit à petit, mais on peut pas vraiment parler de collection), les répliques airsoft. De tout çà j' ai pratiquement tout revendu.

Les vinyles c' est un truc qui m' a toujours attiré aussi mais je me suis jamais lancé et vaut mieux pas que je le fasse pour ma santé financière (déjà comme çà, je dois me freiner). Il y a en tous cas de très belles choses dans ta collec' Eiki, mais vaut mieux pas que je regarde trop ^^.

Je m' y retrouve avec mes collections en cours, quand j' ai une perte d' intérêt pour l' une, une autre prends le relais et ainsi de suite. Un cycle qui dure depuis quelques années maintenant. Après, je fais en fonction des moyens du moment.

P.S. Mes mercredi soirs sont bookés pour les 6 mois à venir :chut:
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar pabelbaba » Lun 05 Aoû 2013, 10:50

Les BD anciennes en EO, je ne veux surtout pas mettre le doigt dans l'engrenage. :eheh: Ca coûte la peau du cul et le moindre choc leur fait perdre de la valeur, et vu comme je suis maladroit, j'ai pas envie de passer mon temps à pleurer.

En revanche, les tirages de tête, surtout quand c'est fait avec des scans de planche originales... :bluespit: Je suis super client.

Sinon je ne conçois pas qu'on puisse acheter du vin sans envisager de le boire. T'as acheté quoi? La Tâche? Petrus? :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar John Lawrence » Lun 05 Aoû 2013, 11:41

Pour les EO, je voudrais juste avoir l' intégralité des tuniques bleues (me reste que les 7 premières à trouver). Buck Danny c' est déjà hors de prix pour les premiers. Le reste c' est des EO de séries plus récentes, et déjà très chères pour certaines. Les TT (ou TL) çà reste de l' occasionnel, en fonction des opportunités et surtout, des finances.

Pour le vin, j' ai eu la plupart des 1er GCC sauf ceux de Saint-Emilion (Ausone et Cheval Blanc) ou là je n' ai eu qu' Angelus (et j' en ai bu une). Sinon j' ai eu Mouton Rothschild, Lafitte, Latour, Margaux, Yquem (bu une), Haut-Brion pour les plus connus. Petrus déjà à l' époque (2000) c' était pas vraiment achetable (plus de 500 la boutanche). Tout revendu avec un petit bénéfice de l' ordre de 15 à 20 %. Mais quand je vois les prix aujourd' hui, çà fait mal au cul, j' aurais pu faire du 300 %...mais bon, j' avais besoin de thunes et j' ai été bien content de déjà pouvoir compter dessus. Mais c' est clair que çà a un côté frustrant de juste les regarder ^^. M'enfin, boire une bouteille à 300 quand on est pas blindé, c' est pas trop raisonnable non plus ;-). C' est plus faisable avec le whisky ou tu peux tenir des années avec une bouteille, le vin t' es un peu obligé de finir la bouteille dans les 2 jours.
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar pabelbaba » Lun 05 Aoû 2013, 13:27

C'est clair qu'en attendant encore un peu tu faisais une sacrée culbute. :mrgreen: Pour moi c'est impossible. Du coup j'achète quasiment pas de Bordeaux, mais à présent des trucs comme les châteauneufs ou côte-rôties se mettent à prendre de la valeur... :?
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar noname007 » Lun 05 Aoû 2013, 14:12

Ben moi, je le bois. Le vin est fait pour être bu et non utilisé à des fins mercantiles :soif:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar comICS-soon » Mar 06 Aoû 2013, 16:08

John Lawrence a écrit:Pour les EO, je voudrais juste avoir l' intégralité des tuniques bleues (me reste que les 7 premières à trouver).

Sympa :super: J'ai que le tome 1 en EO moi :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar John Lawrence » Mar 06 Aoû 2013, 17:26

Quel état ?
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar comICS-soon » Mer 07 Aoû 2013, 00:23

La couverture arrière un peu froissée. Pas en très bon état quoi :mrgreen: On me l'a filé parce que je suis fan des Tuniques donc je suis content de l'avoir :D
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar jetblack » Mer 07 Aoû 2013, 19:39

Je collectionne les BD en EO mais surtout dernièrement j'ai plongé dans les cellulos d'anime jap ! J"arrive à dégoter quelques belles pièces pour pas trop cher ^^; mais ça devient très dur, les prix flambes tellement, style 9000 euro pour un Grendizer / Goldorak dernièrement, perso j'ai jamais mit plus de 90 euros dans un Cel !

Image

Image

Image
jetblack
Ewok
Ewok

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 07 Aoû 2013, 19:45

Les cellulos d'animes jap, c'est quoi au juste ? Je ne connaissais pas.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar pabelbaba » Mer 07 Aoû 2013, 19:48

C'est la partie "dessinée" des DA. :mrgreen:

Niveau cote, ça va, les pièces qui explosent ne sont pas encore super nombreuses. La plupart des pièces restent en dessous des 100€.

Très sympa la première saint Seya! :super:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 07 Aoû 2013, 19:53

Ok sympa comme collection. :super:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar jetblack » Mer 07 Aoû 2013, 20:00

Les cellulos d'animes jap, c'est quoi au juste ? Je ne connaissais pas.

Depuis 1963, c'est ce qui faisait les anime jusqu'au année 2000, le cellulo a été remplacé par l'informatique petit à petit dans la production nippone.

Le vocabulaire si dessous est spécifique au Japon :wink: (je précise aussi que c'est pas mes pièce dans l'explication ^^ )

Alors pour commencé tu as le Layout (esquisse, qui permet au animateur de déterminer le plan)

Image

Ensuite tu a le genga, qui serviront à déterminer les poses clés des animateurs, et ainsi a faire le mouvement de l'animation

Image

Ensuite arrive la feuille de Cellulo ou l'on applique la peinture à l'envers, on la colle ensuite au décors, et c'est ainsi que l'on anime petit a petit !

Image

Pour certaine production un cellulo peut comporter plusieurs couche (comme pour les OVA ou film) generalement en serie TV, un cellulo est généralement a une seule couche !

Ce sont des pièces unique, ou des personnes de talent (les Miyazaki ou Tezuka) ou des séries célèbres comme DBZ, st Seiya, Goldorak, peuvent monter a des prix extrêmement cher
jetblack
Ewok
Ewok

Messagepar jetblack » Mer 07 Aoû 2013, 20:07

pabelbaba a écrit:C'est la partie "dessinée" des DA. :mrgreen:

Niveau cote, ça va, les pièces qui explosent ne sont pas encore super nombreuses. La plupart des pièces restent en dessous des 100€.

Très sympa la première saint Seya! :super:

Merci mon Hyoga, période Poseidon est ma plus belle pièce, c'est une scène clés de l'anime ^^

Depuis cinq ans le marché flambe énormément !

Image

Ce duke Fleed a enflammé Yahoo Auction, 9000 euros ! Sur Mandarake, rare sont les cellulos qui ne dépasse pas les 150 euro

Dernièrement j'ai enchéri sur celui la :

Image

il est monté a 400 euros … chose impensable il y a quelque temps :|
jetblack
Ewok
Ewok

PrécédenteSuivante