Plus jeune j' ai fait aussi les tickets de cinéma, les plus anciens datent de 1993 et j' ai arrêté en 1999. Le dernier çà doit être Matrix. Encore plus jeune je faisais les BD (qui me plaisaient à l' époque, Tuniques Bleues et Buck Danny) mais malheureusement elles sont pas restées dans un super état car exposées trop longtemps au soleil (devant un Velux). Après j' ai fait les VHS, j' en ai eu plus de 200, que j' ai en partie revendu. Le reste prend la poussière dans un coin du grenier.
Aujourd'hui, les DVD/BR ont remplacé les VHS mais j' achète beaucoup moins ces derniers temps, 2 par mois en moyenne. Par contre j' ai repris la BD, en essayant de dégoter des EO pas trop chères mais EO et pas trop cher c' est pas vraiment compatible, surtout pour des séries plus anciennes. J' ai aussi craqué pour quelques tirages de tête. A côté de çà, j' achète aussi pas mal de livres photos nature/vie sauvage, quelques romans illustrés et bouquins de géopolitique/économie pour varier un peu les plaisirs et la bibliothèque. Depuis quelques années, je collectionne aussi les jeux de cartes, intérêt qui m' est venu en voulant me mettre à la manipulation de cartes et de fil en aiguille, me voilà avec plus de 300 jeux...
Bon après, ya des choses que j' ai commencé et arrêté soit par perte d' intérêt, soit pas manque de moyens. En vrac, les figurines manga/ciné/comics, les couteaux de poche, les bouteilles de grands vins (plus un investissement qu' une réelle collection, j' en ai ouvert aucune), les bouteilles de whisky (je m' y remet petit à petit, mais on peut pas vraiment parler de collection), les répliques airsoft. De tout çà j' ai pratiquement tout revendu.
Les vinyles c' est un truc qui m' a toujours attiré aussi mais je me suis jamais lancé et vaut mieux pas que je le fasse pour ma santé financière (déjà comme çà, je dois me freiner). Il y a en tous cas de très belles choses dans ta collec' Eiki, mais vaut mieux pas que je regarde trop ^^.
Je m' y retrouve avec mes collections en cours, quand j' ai une perte d' intérêt pour l' une, une autre prends le relais et ainsi de suite. Un cycle qui dure depuis quelques années maintenant. Après, je fais en fonction des moyens du moment.
P.S. Mes mercredi soirs sont bookés pour les 6 mois à venir