Le seul truc qui me gêne c'est le côté "monstres" de la série, parce que je suis une petite nature. Sinon c'est tout de même assez original malgré un terrain très balisé. Je pense qu'en le lisant d'une traite ça doit être bien cool.
En attendant de vous montrer mes murs, il y a une vente aux enchères en Italie consacrée à la BD. Et au milieu des planches et illus... Les originaux des affiches du Dernier Jour de la Colère et du Blanc, le Jaune et le Noir... Putain je me tâte...
Un autre de mes plaisirs BD, ce sont les dédicaces. Ce week-end j'ai pu terminer mon brelan de Durango avec une dédicace d'Iko, qui complète celles de Swolfs et Girod.
Et beh, ils se sont pas foutus de toi, bien classes ces dédicaces
Par contre, ça a jamais été mon truc curieusement, et pourtant j'adore les esquisses mais faire la queue pour mendier un dessin à un mec que je connais pas pour qu'il me mette un mot gentil en accompagnement, ça me bote pas
On peut voir ça comme ça. D'ailleurs le milieu des "chasseurs" n'est pas super bandant. Des quadras-quinquas (ou pire) chauves et bedonnants qui passent leur vie à se lever aux aurores pour être les premiers dans les files, ça fait même peur.
Mais d'un autre côté tu tapes souvent la discute dans les files d'attente avec d'autres fans et ça peut devenir assez sympa. Sans parler des discutes avec les auteurs pendant qu'ils te font un dessin. Par exemple avec madame on s'est retrouvé à la même table en même temps, elle en face d'Alex Alice et bibi devant Timothée Montaigne et on a parlé tous les 4 de BD, d'originaux, de montres, c'était génial. C'est quasi impossible d'avoir des moments pareils avec des artistes autres que BD.